anthénaume de montboizan Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 ils ont hésité. Longtemps. Finalement on est resté en jaune limite Orange avec faible chutes de neige ou quelques flocons sous les nuages... Effectivement, c'est pas vraiment ça! Faut reconnaitre que c'est pas si facile, je suis d'ailleurs très surpris de voir des précipitations par 1037hPa! Ici ça continue mais très légèrement, ça voltige doucement, chaque flocon prend tout son temps pour descendre ! bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 février 2012 Au radar on voit très bien un affaiblissement du front dans sa partie centrale. Le nord 77 devrait connaitre de nouvelles chutes de neige dans peu de temps. Tandis que la deuxième partie du front semble plutôt se diriger vers le sud de l'IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Fin de la chute ici à orly. On atteint 0,5 à 1 cm. A voir ce que donnera le second paquet? Edit : pas grand chose à priori, il meurt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 février 2012 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 février 2012 Ca sent la fin ici, neige faible à présent, très joli paysage, enfin un épisode intéressant ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taofou Posté(e) 7 février 2012 Grenoble (centre) Partager Posté(e) 7 février 2012 Bon, il va quand même falloir que ça tombe une grosse partie de la nuit, à ce rythme, pour que tous les sols soient recouverts, même étroitement. Par contre, ça s'accroche sur les routes à ce que je vois, la prudence s'impose effectivement. Je rejoins mes confrères franciliens morts-de-faim même si j'ai aussi eu mon compte dimanche; l'ambiance est particulière ce soir, sans doute le froid est-il pour beaucoup. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Ca sent la fin ici, neige faible à présent, très joli paysage, enfin un épisode intéressant ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle est la hauteur de neige dans le 93 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 février 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonsoir, Le petit soupoudrage régulier continue porte d'orléans. Sans me déplacer, vu du 5eme étage, ça donne un demi cm... à peine, mais ce qui est le plus étonnant, comme le mentionnait un forumeur, c'est qu'on voit par moment la lune en semi transparence. Vous savez, j'ai été en Laponie l'hiver dernier et il neigeant modérément alors qu'on voyait le soleil à travers les altostratus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Je sais que je vais me faire bannir mais tampis : le 2e paquet dont pour une fois j'étais en ligne de mire crève totalement, MDR ! Voila, vous, pouvez me bannir ! De toute je suis définitivement dégouté ! Bon bah bonne preview ! Ça me fait bien marrer en tout cas cette ambiance, ça me rappelle les moments forts de décembre 2010. Toujours le même Dammatrix. A part ça, on espère une bonne couche pour nos amis de l'est IDF qui l'ont bien mérité depuis tout cela. Pour ici, ce ne sera pas un drame s'il n'y a rien cette nuit, mais si ça pouvait ajouter une petite couche, ce ne serait pas de refus non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Les jolis flocons de taille honorable ont laissé place à une neige plus fine et de moindre intensité. Ça semble légèrement s'essouffler sur les radars mais ce front n'a peut-être pas dit son dernier mot. A voir demain matin au réveil... T° en légère hausse à St-Germain : -5,8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 février 2012 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 février 2012 Quelle est la hauteur de neige dans le 93 ? A vu d'oeil je dirais de 1 à 2 cm en général et après des tas par accumulation qui doivent faire le double. Belle ambiance en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 7 février 2012 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 7 février 2012 1328657203' post='1777468'] Je sais que je vais me faire bannir mais tampis : le 2e paquet dont pour une fois j'étais en ligne de mire crève totalement, MDR ! Voila, vous, pouvez me bannir ! De toute je suis définitivement dégouté ! Je pense que nous avons tous le même épisode que toi... C'est à dire de l'ordre de quelques mm. Donc non tu n' es pas lésé dans l'affaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 7 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 7 février 2012 Tu vois Damatrix si tu allais à Reims demain tu aurais de la neige la bas Bon j'arrête de te taquiner Va faire un tour dehors, l'ambiance est rare ! Moi j'y vais dans pas longtemps car le second front semble exploser aux portes de l'IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 février 2012 Yes yes yes yes! Les paquets prennent les uns après les autres en arrivant sur le sud-78! Là j'ai du 2/3cm/h qui arrive pour une bonne trentaine de minutes, et d'autres paquets se forment derrière. On approche le cm (0.7/0.8cm de fraîche) sous une neige fine et serrée, ça devrait tomber modérément dans les prochaines minutes. -8.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 février 2012 Neige faible toujours actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 7 février 2012 Stains (93) Partager Posté(e) 7 février 2012 A vu d'oeil je dirais de 1 à 2 cm en général et après des tas par accumulation qui doivent faire le double. Belle ambiance en tout cas Pareil, sa devient faible, je préfère aller dormir, en espérant une surprise au réveil Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 février 2012 Yes yes yes yes! Les paquets prennent les uns après les autres en arrivant sur le sud-78! Là j'ai du 2/3cm/h qui arrive pour une bonne trentaine de minutes, et d'autres paquets se forment derrière. On approche le cm (0.7/0.8cm de fraîche) sous une neige fine et serrée, ça devrait tomber modérément dans les prochaines minutes. -8.4°. Désolé mais la je met en doute tes dires. Tue st encore plus au sud que moi et surtout plus à l'ouest. Tu as ce que moi j'ai en atténué impossible que tu ait presque 1cm ! Ou alors c'est moi qui ne sais aps ce que font 1cm mais ayant fait une terminal S je pense savoir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 février 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 février 2012 -8°C, neige serré, sans plus pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonclay Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 A vu d'oeil je dirais de 1 à 2 cm en général et après des tas par accumulation qui doivent faire le double. Belle ambiance en tout cas Plutôt de l'ordre de l'infra centimétrique par ici ( a vu d'oeil...^^) mais ça suffit à donner une ambiance agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 février 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 février 2012 Bon bah bonne preview ! Ça me fait bien marrer en tout cas cette ambiance, ça me rappelle les moments forts de décembre 2010. Toujours le même Dammatrix. A part ça, on espère une bonne couche pour nos amis de l'est IDF qui l'ont bien mérité depuis tout cela. Pour ici, ce ne sera pas un drame s'il n'y a rien cette nuit, mais si ça pouvait ajouter une petite couche, ce ne serait pas de refus non plus. Mais c'est comme ça qu'on l'aime ce sacré dammatrix /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas pour l'est IDF il n'y aura pas une bonne couche partout, c'est vraiment qu'un petit saupoudrage ici, et je pense que c'est le cas pour une grande parti de l'est. Les endroits où il y a eu 1 ou 2 cm me semblent assez locaux, mais c'est peut-être là où il y a du monde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 7 février 2012 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 7 février 2012 Après une courte accalmie ça reprend ici... Petits flocons la couche fait bien 1cm. Tout est blanc, y compris les routes. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 février 2012 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 février 2012 Désolé mais la je met en doute tes dires. Tue st encore plus au sud que moi et surtout plus à l'ouest. Tu as ce que moi j'ai en atténué impossible que tu ait presque 1cm ! Ou alors c'est moi qui ne sais aps ce que font 1cm mais ayant fait une terminal S je pense savoir.... Et pour ceux qui n'ont pas fait de BAC S ? Sérieux tu devrais la mettre en veilleuse une bonne fois pour toute car t'es à la fois ridicule et emmerdant à lire.-6,7°C et neige qu'on pourrait (enfin !) qualifier de faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 7 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 7 février 2012 Ou alors c'est moi qui ne sais aps ce que font 1cm mais ayant fait une terminal S je pense savoir.... Non mais lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 février 2012 Désolé mais la je met en doute tes dires. Tue st encore plus au sud que moi et surtout plus à l'ouest. Tu as ce que moi j'ai en atténué impossible que tu ait presque 1cm ! Ou alors c'est moi qui ne sais aps ce que font 1cm mais ayant fait une terminal S je pense savoir.... Oui je sais très bien ce que fait 0.7cm, mais pas de photos maintenant, je révises mon bac blanc de bio pour demain, merci. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voyons ce que fait 0.7cm: _ _ (environ) Quel cumul énorme! Au vent, comme sur les toits, ça se fait souffler mais au sol il y a sans problèmes cette couche majestueusement épaisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 7 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 7 février 2012 Ca y est il pleut Non j'déconne Mais ca ne tombe plus (wow quel hiver ! Je viens de voir sur BFM un brise glace sur le Rhin en France) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 février 2012 La neige reprend de façon plus serrée, il s'agit du 2e paquet fortement atténué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés