Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pas beaucoup plus froid chez moi en fait, le lac d'air froid est situé à 150m d'altitude ou plus donc.

-11.9° actuellement, les températures correspondent bel et bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le dernier GFS est excellent pour les Yvelines, je peux prendre 10cm voir même un peu plus si affinités! Confirmé par tous les modèles + ceux de MF. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-6,5°C, baisse pas très rapide, ça devrait être bon pour la neige, je suis bien placé, avec aussi ceux du mantois ^^

bonne nuit ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Je suis situé à 150m d'altitude ( juste à coté de Versailles ) et il ne fait que -4,5 degré, les températures ne seraient donc pas si froides que ça! Donc une zone de conflit qui se décale vers l'est certainement dans les prochains runs ( et au vu d'autres paramètres que j'ai dis dans le topic prévision court et moyen-terme ) default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

-6.4°C température stable.

La pertu est en avance et ne semble pas avoir tant de mal que çà de rentrer dans les terres au final, peut être un décalage un peu plus à l'est que prévu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me demande si c'est un gag ou quoi mais la température ici ne cesse de baisser, à 21h il faisait -8° et à 23h30 on atteint quasiment les -10°, le ciel est toujours bien dégagé bien que j'aperçois un coin assombri à l'horizon Ouest...

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Helloooooo default_stuart.gif

Petit coucou à tous les copains du topic IDF !

Je suis à Paris ce week-end, je devrais profiter de quelques flocons demain avant de partir =D

Après la neige Mardi et Jeudi à Aix, voilà la neige à Paris Dimanche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me sens veinard sur le coup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout qu'il devrait neiger sur le var dimanche aussi, et que j'y passe la journée Lundi, miam. Enfin c'est une autre histoire.

Hum sinon, l'avantage aussi, c'est que j'ai pu comparer le froid à Aix avec le froid ici. Et bien... c'est aussi froid default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais différemment. Là-bas, c'est vraiment le mistral qui pique, alors que, lorsqu'il est calmé, il fait "bon". Alors qu'ici il fait froid tout le temps, mais le vent pique moins (c'est pour dire l'effet mistral !).

Voilà, je vous souhaite une très bonne soirée, et surtout une bonne journée dominicale neigeuse default_flowers.gif

Biz à Mét' (gg pour le permis ^^), mash, pégé, sylvain, pouic, kristo', Damma, sylvain et les autres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Grand soleil et beau ciel bleu durant ce Samedi, après les quelques flocons de neige tombées hier soir et n'ayant laissé que quelques traces uniquement sur certaines voitures. default_thumbup.gif

Notons simplement l'arrivée de quelques nuages élevés par le nord-ouest en fin d'après-midi.

Le froid est rester évidemment bien vif aujourd'hui avec une nouvelle très forte gelée relevé en début de matinée de -8.5°C ! default_sick.gifdefault_wacko.png

L'après-midi, on a peiné a atteindre -1.9°C (4ème journées consécutifs sans dégel !).

Ce soir, le ciel se voile de plus en plus à l'approche de la nouvelle perturbation atlantique qui pourrait bien peut etre nous apporter un peu de neige d'ici à demain matin ! default_thumbup1.gif

A suivre... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooooo default_stuart.gif

Petit coucou à tous les copains du topic IDF !

Je suis à Paris ce week-end, je devrais profiter de quelques flocons demain avant de partir =D

Après la neige Mardi et Jeudi à Aix, voilà la neige à Paris Dimanche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me sens veinard sur le coup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout qu'il devrait neiger sur le var dimanche aussi, et que j'y passe la journée Lundi, miam. Enfin c'est une autre histoire.

Hum sinon, l'avantage aussi, c'est que j'ai pu comparer le froid à Aix avec le froid ici. Et bien... c'est aussi froid default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais différemment. Là-bas, c'est vraiment le mistral qui pique, alors que, lorsqu'il est calmé, il fait "bon". Alors qu'ici il fait froid tout le temps, mais le vent pique moins (c'est pour dire l'effet mistral !).

Voilà, je vous souhaite une très bonne soirée, et surtout une bonne journée dominicale neigeuse default_flowers.gif

Biz à Mét' (gg pour le permis ^^), mash, pégé, sylvain, pouic, kristo', Damma, sylvain et les autres !

Hey bienvenu à toi ! Merci pour la dédi... Moi je suis toujours le même, je ronchonne tout le temps mais j'ai surtout toujours la poisse xD !

En tout cas, tu dis que le froid ne pique pas ici, c'est vrai depuis deux jour. Mais je te promet que jeu et vendredi derneir, il faisait -8 à -10 degrés avec vent à 40km/h et la c'était violent (windchill de -19°c chez moi). Mais le vent c'est calmé depuis hier.

Bon ici la température s'est stabilisée à -8,4°C actuellement après être descendue à -8,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hey bienvenu à toi ! Merci pour la dédi... Moi je suis toujours le même, je ronchonne tout le temps mais j'ai surtout toujours la poisse xD !

Lool oui oui, je lis tes messages, et c'est exactement ce que je me suis dit =DJ'ai bien aimé hier soir, quand tout le monde t'attendait, car il neigeait chez toi sur les radars, mais tu donnais pas signe de présence. C'était l'inquiétude générale xD

En tout cas, tu dis que le froid ne pique pas ici, c'est vrai depuis deux jour. Mais je te promet que jeu et vendredi derneir, il faisait -8 à -10 degrés avec vent à 40km/h et la c'était violent (windchill de -19°c chez moi).

Ah nan, je sais bien que le froid était piquant ici ^^ D'ailleurs j'ai écrit qu'il était aussi froid ici qu'à Aix. Le windchill est approximativement identique d'ailleurs. Sauf qu'ici, il faisait plus froid (-9/-11 voire moins) et là-bas, c'était le vent qui faisait baisser le windchill (car la tempé tournait autour des -4/-6 sous abri).Enfin, tout ça c'est bien froid, ça fait pas de mal default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Moi je suis toujours le même, je ronchonne tout le temps mais j'ai surtout toujours la poisse xD !

En tout cas, tu dis que le froid ne pique pas ici, c'est vrai depuis deux jour. Mais je te promet que jeu et vendredi derneir, il faisait -8 à -10 degrés avec vent à 40km/h et la c'était violent (windchill de -19°c chez moi). Mais le vent c'est calmé depuis hier.

Bon ici la température s'est stabilisée à -8,4°C actuellement après être descendue à -8,7°C.

Je sais pas si ça te réconfortear mais moi aussi je suis dans la poisse, c'est normal on n'habite pas loin.

Moi je relève -8.0°C, température relativement stable et vraiment très agréable, sans vent (j'étais dehors tout à l'heure). Je sais pas si vous aimez le vent mais moi pas. Il peut faire -20°C sans vent, j'adore. Alors que 5°C avec vent, je me souviens en mai il y a quelques temps, c'est tout bonnement affreux et très désagréable, pourtant la température ressentie était peut-être à -5°c.

C'est pour ça que je ne parle pas du tout de température ressentie, je n'aime pas du tout ce concept.

En tout cas dommage que ça se couvre pour rien car ça aurait pu tomber très bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lool oui oui, je lis tes messages, et c'est exactement ce que je me suis dit =D

J'ai bien aimé hier soir, quand tout le monde t'attendait, car il neigeait chez toi sur les radars, mais tu donnais pas signe de présence. C'était l'inquiétude générale xD

Ah nan, je sais bien que le froid était piquant ici ^^ D'ailleurs j'ai écrit qu'il était aussi froid ici qu'à Aix. Le windchill est approximativement identique d'ailleurs. Sauf qu'ici, il faisait plus froid (-9/-11 voire moins) et là-bas, c'était le vent qui faisait baisser le windchill (car la tempé tournait autour des -4/-6 sous abri).

Enfin, tout ça c'est bien froid, ça fait pas de mal default_tongue_smilie.gif

ET oui j'étais à un spectacle mais je lisait et regardait le radar sur Iphone. J'ai vu que vous m'appeliez tous xD... mais impossible de répondre depuis l'Iphone. (je ne sais aps pourquoi). Sinon oui il y avait du radar au dessus de moi mais cela a du être extrêment faible car ce ne fut qu'un mini saupoudrage dont on ne voit plus la couleur. Mais il est vrai aussi que venant de l'essonne (A 104) et bien il y avait rien du tout labas. Donc voila ce fut mieux chez moi, disons que j'ai eu 1mm au lieu de 3 flocons xD...

Bon ici toujours -8,4°C belle stabilité. (stable à cette température c'est bien xD).

Aller bonne nuit à vous, je vais à reims demain. Donc si par chance il y a des écho sur Combs la ville, je ne pourrais pas vous en faire part ! Sauf s'il neige trop fort dès 8h dans telle cas la compétition sera annulée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci pour la dédicace Mica! default_flowers.gif bon retour dans la région pour ce temps en espérant que tu voies les flocons sur Paris!

Température en hausse modérée depuis 40min: -9° actuellement et un bon vent de sud s'est levé.

Le ciel est fortement voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

-4.5° actuellement, ça ne varie plus trop et ne devrait pas tarder à remonter un peu avec l'enfoncement de la pertu.

Ciel voilé, sous mes fenêtres, le canal est à présent totalement gelé.

A demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La température s'est stabilisée à -8.2° avec un ciel couvert et un vent de sud assez présent. Les échos sont déjà à la moitié de l'Eure... A suivre!

Réveil mis pour 6h30 du mat' default_rolleyes.gif

Le feu ronronne en bas, j'ai sorti les boots du grenier et les ait mises à chauffer devant la cheminée pour demain... La vraie ambiance d'hiver. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-4,7°C ici, stable. Si le froid bloque l'arrivée de la neige, c'est bon signe pour moi, vu que mes voisins de l'est ont des températures plus froides default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Il faisait -7° à Versailles il y a une demi heure. -8°C à l'instant ici. Brrr.

Et demain de la neige! Magique cet hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon réveil à tous les Franciliens en ce tout début de journée qui risque de mettre nos nerfs à vifs dans le bon et/ou dans le mauvais sens !

Un point à 5h aux portes de l'Ile-de-France : ciel couvert, il fait -4° (température stable toute la nuit) et... les premiers flocons viennent de faire leur apparition sur Mantes ! Anecdotique pour le moment mais ça devrait assez rapidement se renforcer au vu du radar... L'épisode neigeux débute donc sur le Mantois ce 5 février à 5h... Je vous tiens au courant de la suite des évenements et je ferai tout mon possible pour pousser la neige vers l'est ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas et pas pour donner de l'espoir mais a la vu du radar meteo la pertu est aux portes du 78 et pour l'instant elle n'a perdu en rien de sa vigueur

On peut constater aussi que sur la carte des T° au sol , la zone des T° inférieures à -10 est située un peu à l'Est de l'IDF elle constitue la limite en quelquesorte entre l'air continental très froid , sec et l'air un peu moins froid dans la zone de contraste. Peut-être un décalage plus à l'Est ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...