ddv Posté(e) 5 février 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 février 2012 Ca c'est les températures modèle, et ils sont toujours dans les choux quand il y a de la neige. Il vaut mieux appeler le répondeur des CDMs, ils sont plus réalistes. Clair, je suis à 5km de Cergy et Pontoise et j'en suis déjà à -8,5°C /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 février 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 février 2012 Ca c'est les températures modèle, et ils sont toujours dans les choux quand il y a de la neige. Il vaut mieux appeler le répondeur des CDMs, ils sont plus réalistes. Le CDM95 annonce une nuit nuageuse avec des minimum de -5°c a -7°cPhil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petits flocons Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 -8°1 du côté d'Herblay Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 5 février 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 5 février 2012 -11,2°C par ici, l'ambiance est glaciale et la nature est complètement figée, mais je viens de regarder vers le nord et il me semble que les nuages se rapproche, peut être cela va être ma Tn de la nuit, à voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 février 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 février 2012 -8,2 °C . Je suis content de ne plus être dans mon ancienne ville de Houilles touchée en partie par l'ilot de chaleur parisien Saint Leu La Foret est aussi partiellement touché par l'ilot de Chaleur Urbain et il y fait 2°c de plus en moyenne que les communes rurales a coté.-6,8°c VP2 et -8,7°c a l'air libre. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Hallucinant les températures dans l'ouest francilien ce soir. Remake du 8 janvier 2010 ? Ciel clair, vent faible, neige au sol, toutes les conditions sont réunies pour faire jouer l'effet albédo au maximum. On le sent bien en ouvrant la fenêtre que c'est glacial dehors. Et si on battait le record absolu demain matin ? Ça commence à devenir une pure dinguerie cette vague de froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 5 février 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 février 2012 Le CDM95 annonce une nuit nuageuse avec des minimum de -5°c a -7°c Phil Le CDM77 annonce une nuit claire avec jusqu'à -15°C sur les sols enneigés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 5 février 2012 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 5 février 2012 Le peu de neige tombée a bien fondu sur le bitume a deuil la barre. Je vais filer a boufferont ou une coupure general d'électricité a lieu sur toute la commune depuis ce matin! Plus d'électricité dans toute la ville c'est le blockout total quand je pense que sur TF1 ils osent dire sur pas de coupure de courant! Scandaleux en 2012... Bref ciel clair actu et quelques rues sans électricité a deuil aussi! Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 février 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 février 2012 Véritable chute de la température, ma Tnn -9.3°C du 3 février en danger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Hallucinant les températures dans l'ouest francilien ce soir. Remake du 8 janvier 2010 ? Ciel clair, vent faible, neige au sol, toutes les conditions sont réunies pour faire jouer l'effet albédo au maximum. On le sent bien en ouvrant la fenêtre que c'est glacial dehors. Et si on battait le record absolu demain matin ? Ça commence à devenir une pure dinguerie cette vague de froid. Le ciel devrais se couvrir et stoper la chute -8.1 ici actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 février 2012 J'ai des amis qui sont passé par St Arnoult ils témoignent d'un véritable paysage alpins Tu as vraiment un des meilleurs coins en IDF pour les hivernophiles Ca nous fait baver Tu l'as dit! Je viens d'aller faire un tour dehors... Je suis vite rentré ! Je viens d'attendre les -17° au Davis! Moins de -12° à côté de Paris, hallucinant! Il y a de la poussière de diamants (les paillettes microscopiques) qui se forme dans l'air, c'est superbe avec la pleine lune! Aucun vent... C'est vraiment dommage que ça va se couvrir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 février 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 février 2012 Saint Leu La Foret est aussi partiellement touché par l'ilot de Chaleur Urbain et il y fait 2°c de plus en moyenne que les communes rurales a coté. -6,8°c VP2 et -8,7°c a l'air libre. Phil Pourtant tu es placé au sud de la forêt de Montmorency, çà devrait former un TAF -9,0°C Où est-ce que cela va s'arrêter ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 5 février 2012 Chatou Partager Posté(e) 5 février 2012 -9°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 5 février 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 février 2012 Dammatrix n'est pas là ce soir ? Je trouve qu'ici à Melun la tempéraure baisse bien lentement ce soir malgré un ciel clair. Je me demandais si c'était pareil chez lui. Pour info je relève -6°C mais mon thermomètre sur-estime (trop proche de la fenêtre) quand il n'y a pas de vent (comme maintenant) et surtout quand le vent vient du sud-ouest (mais ça ne nous concerne pas aujourd'hui lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 février 2012 Les premiers stratus atteignent Paris, ça se voit également à la webcam. Fin des courses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 février 2012 Dammatrix n'est pas là ce soir ? Je trouve qu'ici à Melun la tempéraure baisse bien lentement ce soir malgré un ciel clair. Je me demandais si c'était pareil chez lui. Pour info je relève -6°C mais mon thermomètre sur-estime (trop proche de la fenêtre) quand il n'y a pas de vent (comme maintenant) et surtout quand le vent vient du sud-ouest (mais ça ne nous concerne pas aujourd'hui lol. Salut, me voila rentré de reims, ej n'ai donc rien loupé pffff. Ici -8,2°C actuellement mais ça commence à remonter. A noter qu'a reims il reste encore un peu de neige. Gg à vous dans le 78 ici pas un flocon n'est tombé magnifique, vive la poisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 5 février 2012 Montesson (78) Partager Posté(e) 5 février 2012 J'ai sortis le thermomètre sur ma table dans le jardin pour suivre les températures de cette nuit. Il fait -9 ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 5 février 2012 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 5 février 2012 -9,6°C chez moi ! C'est la plus basse de ma jeune station ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 février 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 février 2012 Me voilà revenu à Aix, où le peu de neige qu'il y avait Vendredi a fondu, et où les températures sont caniculaires par rapport à l'ile de france (-2° actu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Je poste quelques photos prises ce matin, pour la déco =D Parc de Nanterre Une partie du lac encore liquide, grâce à la petite chute d'eau Deux agents, chargés de casser la glace sur les bords du lac (ce qui sera visible sur quasiment toutes les photos) pour que les enfants ne s'y aventurent pas. Traces de pattes d'oiseaux ^^ et craquelures de glace Dégradé de couche de glace... ...et couleur uniforme Les pigeons étaient frigorifiés, je suis allé à côté d'eux, ils n'ont pas bougé d'une plume Avec vue sur la défense, histoire de rappeler qu'on est en pleine ville Réunion de mouettes ^^ avec un intrus Et enfin, une vue plus large sur le lac, avec une jolie couche de neige au premier plan A 15h, je prenais le train à Gare de Lyon... la différence de neige au sol est incroyable, il n'y avait aucune trace à la gare ! Voilà voilà, à bientôt les z'amis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 février 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 février 2012 Pourtant tu es placé au sud de la forêt de Montmorency, çà devrait former un TAF -9,0°C Où est-ce que cela va s'arrêter ? Dans les secteurs les plus vert et aéré de la ville il y fait plus froid d'environ 1°c a 2°c que dans mon secteur.-7,1°c VP2 et -8,7°c a l'air libre. A noter que les premiers nuages font leurs retour par le NE en espérant qu'il n'est pas une trop grande incidence sur la remontée du mercure car demain A/M c'est soleil et la Tx envisagé par MF95 est de -2°c a 0°c avant de rebaisser Mardi en tnn et txx. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulette78 Posté(e) 5 février 2012 BAZAINVILLE 131m (78 ouest) Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonsoir, le 05/02/2012 à 21h -13.2°C (érifié avec 3 instruments) ici proche de Houdan dans le 78. chute vertigineuse depuis la tombé de la nuit pas de vent, ciel limpide et 10cm de neige au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 5 février 2012 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 5 février 2012 Le record de ma station semble battable ce soir et cette nuit : il fait -9,7°C déjà. Il reste un tout petit peu de neige au sol. Vraiment un tout petit peu! Elles sont prévues pour quand les prochaines précipitations maintenant? Demain, je m'attends à un grand contraste entre Bonneuil et Guyancourt ! Traverser la région dans ce sens là promet d'être sympa pour y trouver de la neige.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 5 février 2012 Sarcelles Partager Posté(e) 5 février 2012 Remontée spectaculaire à Beauvais (tout comme la chute) : http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-beauvais-tille-07055.html Ici aussi ça semble remonté -6°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 5 février 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 5 février 2012 Remontée spectaculaire à Beauvais (tout comme la chute) : http://www.infoclima...ille-07055.html Ici aussi ça semble remonté -6°c actu. On partait pour un -10°C... Encore loupé -2,5°C dans le balcon, je crois que ça va commencer à remonter là aussi (ça commence à osciller ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 février 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 février 2012 Ca remonte ici aussi -8,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés