Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ca c'est les températures modèle, et ils sont toujours dans les choux quand il y a de la neige.

Il vaut mieux appeler le répondeur des CDMs, ils sont plus réalistes.

Clair, je suis à 5km de Cergy et Pontoise et j'en suis déjà à -8,5°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ca c'est les températures modèle, et ils sont toujours dans les choux quand il y a de la neige.

Il vaut mieux appeler le répondeur des CDMs, ils sont plus réalistes.

Le CDM95 annonce une nuit nuageuse avec des minimum de -5°c a -7°cPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

-11,2°C par ici, l'ambiance est glaciale et la nature est complètement figée, mais je viens de regarder vers le nord et il me semble que les nuages se rapproche, peut être cela va être ma Tn de la nuit, à voir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

-8,2 °C . Je suis content de ne plus être dans mon ancienne ville de Houilles touchée en partie par l'ilot de chaleur parisien default_tongue_smilie.gif

Saint Leu La Foret est aussi partiellement touché par l'ilot de Chaleur Urbain et il y fait 2°c de plus en moyenne que les communes rurales a coté.-6,8°c VP2 et -8,7°c a l'air libre.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallucinant les températures dans l'ouest francilien ce soir. Remake du 8 janvier 2010 ? blink.gif

Ciel clair, vent faible, neige au sol, toutes les conditions sont réunies pour faire jouer l'effet albédo au maximum. On le sent bien en ouvrant la fenêtre que c'est glacial dehors. Et si on battait le record absolu demain matin ? Ça commence à devenir une pure dinguerie cette vague de froid. wacko.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le CDM95 annonce une nuit nuageuse avec des minimum de -5°c a -7°c

Phil

Le CDM77 annonce une nuit claire avec jusqu'à -15°C sur les sols enneigés...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Le peu de neige tombée a bien fondu sur le bitume a deuil la barre. Je vais filer a boufferont ou une coupure general d'électricité a lieu sur toute la commune depuis ce matin! Plus d'électricité dans toute la ville c'est le blockout total quand je pense que sur TF1 ils osent dire sur pas de coupure de courant! Scandaleux en 2012... Bref ciel clair actu et quelques rues sans électricité a deuil aussi! Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Véritable chute de la température, ma Tnn -9.3°C du 3 février en danger...

post-9636-0-17159100-1328471415_thumb.gif

TempHistory_5-2-2012.gif.95472a5b8a40d4d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallucinant les températures dans l'ouest francilien ce soir. Remake du 8 janvier 2010 ? blink.gif

Ciel clair, vent faible, neige au sol, toutes les conditions sont réunies pour faire jouer l'effet albédo au maximum. On le sent bien en ouvrant la fenêtre que c'est glacial dehors. Et si on battait le record absolu demain matin ? Ça commence à devenir une pure dinguerie cette vague de froid. wacko.gif

Le ciel devrais se couvrir et stoper la chute default_crying.gif-8.1 ici actuellement default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'ai des amis qui sont passé par St Arnoult ils témoignent d'un véritable paysage alpins

Tu as vraiment un des meilleurs coins en IDF pour les hivernophiles

Ca nous fait baver default_tongue_smilie.gif

Tu l'as dit! Je viens d'aller faire un tour dehors... Je suis vite rentré default_shuriken.gif ! Je viens d'attendre les -17° au Davis!

Moins de -12° à côté de Paris, hallucinant!

Il y a de la poussière de diamants (les paillettes microscopiques) qui se forme dans l'air, c'est superbe avec la pleine lune!

Aucun vent... C'est vraiment dommage que ça va se couvrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Saint Leu La Foret est aussi partiellement touché par l'ilot de Chaleur Urbain et il y fait 2°c de plus en moyenne que les communes rurales a coté.

-6,8°c VP2 et -8,7°c a l'air libre.

Phil

Pourtant tu es placé au sud de la forêt de Montmorency, çà devrait former un TAF default_confused1.gif-9,0°C Où est-ce que cela va s'arrêter ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Dammatrix n'est pas là ce soir ?

Je trouve qu'ici à Melun la tempéraure baisse bien lentement ce soir malgré un ciel clair.

Je me demandais si c'était pareil chez lui.

Pour info je relève -6°C mais mon thermomètre sur-estime (trop proche de la fenêtre) quand il n'y a pas de vent (comme maintenant) et surtout quand le vent vient du sud-ouest (mais ça ne nous concerne pas aujourd'hui lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dammatrix n'est pas là ce soir ?

Je trouve qu'ici à Melun la tempéraure baisse bien lentement ce soir malgré un ciel clair.

Je me demandais si c'était pareil chez lui.

Pour info je relève -6°C mais mon thermomètre sur-estime (trop proche de la fenêtre) quand il n'y a pas de vent (comme maintenant) et surtout quand le vent vient du sud-ouest (mais ça ne nous concerne pas aujourd'hui lol.

Salut, me voila rentré de reims, ej n'ai donc rien loupé pffff. Ici -8,2°C actuellement mais ça commence à remonter.

A noter qu'a reims il reste encore un peu de neige. Gg à vous dans le 78 ici pas un flocon n'est tombé magnifique, vive la poisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Me voilà revenu à Aix, où le peu de neige qu'il y avait Vendredi a fondu, et où les températures sont caniculaires par rapport à l'ile de france (-2° actu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Je poste quelques photos prises ce matin, pour la déco =D

Parc de Nanterre

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Une partie du lac encore liquide, grâce à la petite chute d'eau

4.jpg

5.jpg

Deux agents, chargés de casser la glace sur les bords du lac (ce qui sera visible sur quasiment toutes les photos) pour que les enfants ne s'y aventurent pas.

6.jpg

Traces de pattes d'oiseaux ^^ et craquelures de glace

7.jpg

Dégradé de couche de glace...

8.jpg

...et couleur uniforme

9.jpg

10.jpg

Les pigeons étaient frigorifiés, je suis allé à côté d'eux, ils n'ont pas bougé d'une plume

11.jpg

Avec vue sur la défense, histoire de rappeler qu'on est en pleine ville default_wub.png

P1020553_2.jpg

Réunion de mouettes ^^ avec un intrus

12.jpg

Et enfin, une vue plus large sur le lac, avec une jolie couche de neige au premier plan

13.jpg

A 15h, je prenais le train à Gare de Lyon... la différence de neige au sol est incroyable, il n'y avait aucune trace à la gare !

Voilà voilà, à bientôt les z'amis default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Pourtant tu es placé au sud de la forêt de Montmorency, çà devrait former un TAF default_confused1.gif

-9,0°C Où est-ce que cela va s'arrêter ?

Dans les secteurs les plus vert et aéré de la ville il y fait plus froid d'environ 1°c a 2°c que dans mon secteur.-7,1°c VP2 et -8,7°c a l'air libre.

A noter que les premiers nuages font leurs retour par le NE default_devil.gif en espérant qu'il n'est pas une trop grande incidence sur la remontée du mercure car demain A/M c'est soleil et la Tx envisagé par MF95 est de -2°c a 0°c avant de rebaisser Mardi en tnn et txx.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BAZAINVILLE 131m (78 ouest)

Bonsoir, le 05/02/2012 à 21h

-13.2°C (érifié avec 3 instruments) ici proche de Houdan dans le 78. chute vertigineuse depuis la tombé de la nuit

pas de vent, ciel limpide et 10cm de neige au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Le record de ma station semble battable ce soir et cette nuit : il fait -9,7°C déjà. Il reste un tout petit peu de neige au sol. Vraiment un tout petit peu!

Elles sont prévues pour quand les prochaines précipitations maintenant?

Demain, je m'attends à un grand contraste entre Bonneuil et Guyancourt ! Traverser la région dans ce sens là promet d'être sympa pour y trouver de la neige....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Remontée spectaculaire à Beauvais (tout comme la chute) : http://www.infoclima...ille-07055.html

Ici aussi ça semble remonté -6°c actu.

On partait pour un -10°C...

Encore loupé

-2,5°C dans le balcon, je crois que ça va commencer à remonter là aussi (ça commence à osciller )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...