Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est une tempête de neige actu très impressionnant ca tombbe très forte, la circulation est très difficile, rien que devant chez moi 1 accident et de nombreuses voitures en travers dans la montée, conditions DANTESQUE ! default_w00t.gif:bouah:default_w00t.gif

le bilan risque d’être lourd pour meteo france demain...

Oulah, ça se sent qu'il est tard et qu'il n'a pas neigé depuis longtemps! default_thumbup.gif

Petite neige tranquilou ici, le vent emporte la neige sous forme ondulée sur les routes, c'est assez esthétique à l'oeil, sûrement moins agréable au ressenti car le vent souffle fort par une température de -8.6° (stable).

Je ne vois plus au travers du vélux, il faut ouvrir maintenant. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

vous êtes tout mimi les parisiens, quand je compare ce qui m'est tombé dessus dimanche ...^^ (c'est pas une provoc attention default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

default_laugh.pngAhahaha ! C'est carrément ça ! Vu le traumatisme de dimanche dernier, le moindre flocon émoustille pas mal de monde ici, et moi le premier. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec le vent, l'ambiance est vraiment sympa dehors, ça tombe à l'horizontale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était quand même très difficilement prévisible, qui avait vu cette zone aussi active ?

vous êtes tout mimi les parisiens, quand je compare ce qui m'est tombé dessus dimanche ...^^ (c'est pas une provoc attention default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Mais je suis bien content , vous avez enfin votre petite couche potentielle avec des conditions TRES froides !

"Vous êtes tout mimi les parisiens" dry.gif Excuse nous mais nous on ne s'attendais pas a avoir une telle chute, alors que toi tu était en alerte orange il me semble, et après l'énooooooooooooooooooooooooooooorme décéption de dimanche (d'ailleur l'image satellite est une énorme blague! ) on est agréablement surpris et surtout que sa tombe pas mal et sa tient extremement bien dans PARIS et c'est RARE !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Oulah, ça se sent qu'il est tard et qu'il n'a pas neigé depuis longtemps! default_thumbup.gif

Petite neige tranquilou ici, le vent emporte la neige sous forme ondulée sur les routes, c'est assez esthétique à l'oeil, sûrement moins agréable au ressenti car le vent souffle fort par une température de -8.6° (stable).

Je ne vois plus au travers du vélux, il faut ouvrir maintenant. default_clover.gif

Oui c'est sur que ca joue dans mon récit ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais vraiment il neige très fort actu et les flocons sont de plus en plus gros, une vrai neige de montagne, c'était vraiment inattendue une intensité pareil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer .. Dehors c'est une ambiance de blizzard avec le vent qui soulève la neige au sol et sur les toits formant des vagues, les rafales sont parfois assez fortes et surtout réfrigérantes :x La neige au sol est une véritable poudreuse, du sucre glacé même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

vous êtes tout mimi les parisiens, quand je compare ce qui m'est tombé dessus dimanche ...^^ (c'est pas une provoc attention default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tu as eu 15 cm Alain! Quel est le rapport avec ce petit retour d'est surprise?! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Renforcement des petits flocons en cours...ça blanchit plus vite désormais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil ici, al couche n'augmente pas, je suis aller dehors s'il y a 1mm c'est le bout du monde pourtant il neige....

A noter qu'on voit la lune. Bref je voit que je passe à où c'est le plus faible quoi, j'espère mieux du second paquet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Toujours pareil ici, al couche n'augmente pas, je suis aller dehors s'il y a 1mm c'est le bout du monde pourtant il neige....

Comme d'hab c'est la loose chez toi. Ca blanchit vraiment nulle part?? Même pas sur un véhicule où la poubelle de ta rue???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je n'ai jamais vu ce genre de neige dans Paris. Ce qui tombe n'a rien à voir avec la soupe bien grasse et bien humide que l'on a déjà pu connaître. Du véritable sucre glace qui pare le sol d'un magnifique duvet blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

-8,1°C (-8,2°C mini ce soir) neige faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil ici, al couche n'augmente pas, je suis aller dehors s'il y a 1mm c'est le bout du monde pourtant il neige....

A noter qu'on voit la lune. Bref je voit que je passe à où c'est le plus faible quoi, j'espère mieux du second paquet !

Que penser du second paquet ??

Ca semble bien se disloquer au dessus de Meaux tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige moderée à forte, y'a tellement de vent que la couche a du mal à se former régulièrement. Ce sont évidemment les recoins qui cumulent et où l'on dépasse le cm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Enfin une chute de neige, certes modérée, sur l'Est parisien. Il y aura donc un peu de blanc demain matin dans Vincennes, après la frustration de dimanche c'est pas cher payé mais on prend tout de même avec plaisir. Ce qui est marrant dans cette affaire, c'est qu'avec -7°C et des sols gelés depuis presque 10j, la fameuse LPN et la tenue au sol ne sont pas un problème ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu 15 cm Alain! Quel est le rapport avec ce petit retour d'est surprise?! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Renforcement des petits flocons en cours...ça blanchit plus vite désormais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rooo c'était pas méchant ^^Désolé...

Ca pourrait tomber une bonne partie de la nuit en RP , c'est plutôt pas mal en effet !

Il faut surveiller la deuxième zone qui entre actuellement sur le 77, elle pourrait renforcer un peu les chutes de neige sur Paris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

C'est plus l'ambiance qui est agréable petite neige vente glacial une belle ambiance de montagne sauf qu'il mise Tes 15cm keke! Neige toujours fine mais soutenue. Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en fout nous au moins on aura toujours décembre 2010 dans nos bouquins d'histoires hein les gars de l'ouest default_thumbup.gifdefault_laugh.png

Blague à part, ça tombe toujours bien ici et le vent semble s'être un peu calmé depuis 5-10 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Toujours pareil ici, al couche n'augmente pas, je suis aller dehors s'il y a 1mm c'est le bout du monde pourtant il neige....

T'es vraiment le pire troll de ce topic toi ! default_thumbup.gifC'est incroyable, tu veux pas juste essayer de profiter du moment présent, sans pleurnicher ou envier les autres, sans répéter les mêmes trucs 5 fois de suite ?? T'essayes juste de te convaincre que c'est cool ce petite retour neigeux, et qu'en plus la T° est à peine croyable et que cela suffit à te combler...

Et arrête avec ta sublimation, c'est le vent et la T° glaciale qui font que la couche n'augmente pas, typiquement, ça va créer des petits paysages nordiques, avec des accumulations de neige par endroit et d'autres coins sans rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Rooo c'était pas méchant ^^

Rooo j'étais pas méchant non plus lol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Neige faible à modérée en cours...la cour d'école de ma fille blanchit de nouveau! default_wub.png

Le tout par des temp de malades!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...