Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Actu une sorte de bruine floconneuse tombe, mais depuis 1h la neige a fait son apparation, les surfaces ont reblanchi au grés de passages plus ou moins ,modérés, actu -1,3°C.

Ici aussi il neigeote suffisamment pour gêner l'économie locale des fourmis -0,7°c.phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tx en cours à Saint-Germain : 1,0°C actu. A Montsouris, la température reste faiblement négative.

La vague de froid touche à sa fin avec éventuellement quelques petits flocons en guise de baroud d'honneur avant le retour de la bonne vieille pluie froide en IDF. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le petit crachin neigeux a eu raison du mercure qui est passé de -0,7°c a -1,1°c, il recouvre tout les supports d'environ 0,5 cm de neige a suivre...

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De grosse plumes d'oies tombent ici actuellement default_thumbup.gif

Par contre l'intensité n'est pas très élevé mais se sont de gros flocons. default_scared.gif

Edit: A peine le temps d'écrire ce message que les flocons sont déjà plus fins. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

@ Pouic,

Bien vu le saut d'écureuil dans ton jardin default_thumbup.gif

Très bon post avec de belles cartes à conserver...

Petite brume ici et température stable

-1.3°C avec une HR 86%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

2 ou 3 flocons tombent dans le nord est 94 mais leur forme n'est pas terrible

on dirait que la pluie est pas loin déjà. faudrait que l'intensité augmente pour voir de quoi il s'agit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

De retour de Normandie avec la fin de la VDF. Belle Tn ce matin sur mon balcon avec -7.1°, actuellement j'ai 0.6° et il tombe des "micro-trucs"... default_sleeping.gif

Le canal a l'air gelé comme jamais, ce n'est plus qu'un bloc de glace ! J'essaierai de prendre quelques photos demain matin avant d'aller bosser. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte de vigilance de météo france me fait rire, pauvre département en jaune en plein milieu de tout ce orange default_stuart.gif Bref ici, j'ai vu quelques flocons tomber tout à l'heure, actu plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

La carte de vigilance de météo france me fait rire, pauvre département en jaune en plein milieu de tout ce orange default_stuart.gif Bref ici, j'ai vu quelques flocons tomber tout à l'heure, actu plus rien.

Idem ici, quelques flocons virevoltent, mais vraiment pas grand chose pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute maniére depuis le début de la VDF je ne comprend pas les cartes de vigi de MF. En effet, pas d'arler grands froid chez nous ( alors que sur 2 semaine, les 3/4 du temps on était sous les -10 le matin par exemple. Alerte ou pas, je m'en fiche, ca ne change rien en cette superbe VDF, mais je trouve leur carte un peu .... bref.

Et pareil pour la vigi demain ? comme signalé au dessus, je ne pige pas pourquoi troyes et sa région ne sont pas en vigi sachant qu'ils sont bien plus exposés que nous.. enfin demain ils seront dedans logiquement pour la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

sur la carte des observations de méteociel, on voit que les pp progressent lentement vers l'est et le sud de la RP. Cependant, des pluies verglaçantes sont signalées dans le 95 et le 60.

quelques flocons tout au plus sont à attendre avant le relais de plus en plus probable de la pluie en cours de nuit sur le 94 sauf peut-être sur les plateaux.

il y a peu d'intervenants. C'est signe que pas grand monde n'y croit non plus

bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques nuages élevées (altocumulus) se sont à nouveau invitées plutot en première partie de matinée, cependant, ces nuages de marges se sont rapidement évacuées par le sud pour laisser temporairement la place a un ciel completement dégagé en milieu de journée. default_thumbup1.gif

Toutefois, cela n'a pas durer bien longtemps puisque celui-ci s'est de nouveau ennuager par le nord dès le début d'après-midi, pour se couvrir totalement en fin de journée. default_thumbup.gif

Par ailleurs, nous venons de vivre l'une des matinées les plus froides de cette vague de froid intense avec une minimal qui est desendu jusqu'à -10.4°C, soit la 2ème matinée la plus froide après celle du 7 Février 2012 (ou l'on avait également relevés jusqu'à -10.7°C !). default_mellow.pngdefault_sick.gif

L'après-midi, on a frolé la barre du 0°C avec une maximal qui a atteind -0.2°C.

Ce soir, des petits flocons virevoltent (faibles chutes de neige intermittentes) avec une température beaucoup moins froide qu'hier de -1.1°C actuellement. default_rolleyes.gif

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saleté de région, y a rien pas un flocon sur toute la france ou est la perturbation de prévue???? bref énorme flop, peut etre que la vague de froid va continuer une semaine bon allez marre rien de rien bonne nuit.....

0 degrés stable gris et pollué. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saleté de région, y a rien pas un flocon sur toute la france ou est la perturbation de prévue???? bref énorme flop, peut etre que la vague de froid va continuer une semaine bon allez marre rien de rien bonne nuit.....

0 degrés stable gris et pollué. default_crying.gif

Ces ton ignorance qui pollue actuellement , le phénomène commence à 1H , ensuite ces pas une énorme perturbation neigeuse de prévu , mais des flocons avec des bruines verglaçantes ok ? ton ' énorme flop ' à de quoi mettre en colère quand tu ne ces même pas de quel situation météo il est prévu , ni l'heure à priori default_mellow.pngMF "Evolution prévue : A partir du milieu de nuit, sur l'Ile-de-France"

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Actuellement , -0.9 degrés , ça remonte default_bored.gif bonne nuit default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...