Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

le ciel est clair ici et la température est de -5.2°, si le ciel reste clair cette nuit, le thermomètre risque de chuter dans pas mal de secteur.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

CAEN

18h

-4,6 (-4,8 a 17h45)

la baisse est assez rapide depuis 16h30

Si le ciel reste degagé, cela peut descendre bien bas (mais le record de 1985 est innaccecible -19,6°C)

Je ne sais pas combien il a fait lors de la vague de froid de decembre janvier 1996 1997

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le ciel est clair ici et la température est de -5.2°, si le ciel reste clair cette nuit, le thermomètre risque de chuter dans pas mal de secteur.

Babas.

ciel clair également à 2 km de la côte avec déjà une T° de -5,3°C sous abri ventilé VP2 (et même -7°C dans un léger TAF en passant en voiture il y a 10 mn vers Cresserons) ! Seuls de légers stratus en provenance de la mer pourront limiter la baisse impressionnante du thermomètre... Sinon le rayonnement sur la neige fera son oeuvre, d'autant que le vent pratiquement nul favorise le refroidissement à l'interface en ne brassant pas l'air (un sondage vertical serait intéressant pour voir l'inversion de T° au contac de la neige).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien que de messages... tout le monde à profité de la journée. default_thumbup1.gif

Dans l'ensemble c'était un bon dimanche, j'ai fait une balade de 5h depuis chateaubourg jusque la forêt de corbière! Vraiment dommage qu'il ai eu des éclaircies entre 14h et 16h au pire moment de la journée les arbres au soleil ont bien "goutés" cela était triste à voir (les arbres abrités et à l'ombre ont gardé du blanc par contre). Dans l'ensemble la balade était magique default_wub.png on ne se croyait pas en Bretagne.

Les Normand vont rire, mais suite à la nuit et à ma balade d'aujourd'hui dans le coin de Chateaubourg les cumuls "uniformes" (en dehors des champs qui ont été soufflés par le vent et je ne sais pas si c'est les intrants mais ca y fond plus vite) ont été de :

4 à 6 cm en "ville"(ce soir 2 à 4 cm)

5 à 8 cm en campagne (ce soir 4 à 7 cm)

5 à 9 cm en forêt (ce soir 5 à 8 cm)

Un petit reportage tout à l'heure si j'ai le temps. default_wub.png Heureusement que ca a eu lieu un week end pour en profiter.

Aller maintenant place à 15cm et des Tx de -5°, unh c'est pas prévu ici ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour les T° :

Tn de -0,2° la nuit dernière (à voir si cela baisse en dessous d'ici minuit?)

Tx de +2,5° default_thumbdown.gif avec cela plus le soleil ca ne pouvait que fondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la baisse continue on en est a -7.0°c.

PS ==> je cherche la carte de vigilance de MF d'hier si quelqu'un là est-il possible de me la donner SVP merci d'avance.

Sur la carte d'accueil météoalerte à droite tu la carte froid et épisode neigeux... en bas voir bulletin spécial et tu remonte à hier 16h05 vigilance hier ... elle y est .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps doux aujourd'hui avec une Tx de +10,7°.

Actuellement +7,4°.

Vague de froid qui n'en est toujours pas une (températures de saison) alors qu'elle devient historique sur le plan national default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel a commencé à se dégager au coucher du soleil, j'ai eu de l'espoir pour avoir une température glaciale et enfin franchir les -10°C mais au bout de 10min les fameux stratus Normands sont revenus et se forment continuellement sur place... default_sick.gif:sick:

Ta: -6.7°C

stable²

Tx: -4.1°C

Le potentiel est pourtant énorme et les -10°C devraient être du gâteau....mais non ça fait depuis 2009 qu'on a des timings de m****

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ici sur la côte ça baisse pas mal aussi. Je suis à -3.2°C avec un ciel peu nuageux. Les routes sont complètement verglacées et enneigées sleep.gif

Tx : -0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lune est légèrement voilée par des nuages en provenance de la mer

alors qu'au sol le flux est pratiquement nul à dominante E-SE.

Du coup la baisse des T° fait une pause : -5,4°C tout de même,

ce n'est pas très fréquent en début de soirée près la côte calvadosienne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

ps: rouen -8,8°C a 19h

Boos* parce qu'à Rouen c'est -4.1°C et T° ultra stable, ciel couvert ...

Peu d'espoirs que la couverture nuageuse se dissipe default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Il fait effectivement très froid que les plateaux de Rouen. Ciel couvert, la température continue sa chute malgré tout -8,8°C à la station de Rouen à 19h. Environ 10-12cm voir 15cm ici à Mont Saint Aignan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci pour la carte j'ai trouver -8.1°c

Elles sont toutes archivées et accessibles dans le Bulletin Spécial d'Infoclimat: http://www.infoclimat.fr/bulletin-special-248-a-partir-du-dimanche-29-janvier-et-jusqu-au-jeudi-9-f-ampeacutevrier-au-moins.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La T° commence à baisser ici malgré une couverture nuageuse toujours bien présente.

1.9° actu après une Tx à 4.7°.

Les routes sont toutes humides, attention au verglas cette nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...