Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

En effet comme je disais tout à fait classique cet épisode froid ici dans le morbihan à part les fortes gelées nocturnes le dégel à toujours eu lieu en journée , (+4/+6°c) encore plus haut ce dimanche , les sols sont dégelées quotidiennement , bref nous sommes sur une autre planète sans doute , ceci dit ces valeurs correspondent à celles prévues par mf pour la semaine écoulée.

Oui l'ouest de la Bretagne est le seul coin hors de la vague de froid. Il aurait fallu que le flux d'est glacial soit prolongé loin sur l'océan, ce qui n'a pas été le cas ou à de rares moments comme en début de semaine où on a observé un peu de neige sur le Finistère et Ouessant. Pour la semaine prochaine, ca serait du même acabit que la semaine dernière avec des gelées matinales mais du dégel en journée (4 à 6 degrés).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Une bonne quinzaine de cm ici, avec de magnifiques congères ! (quelle galère pour sortir ma voiture), la température a bien remontée par contre et fait du yoyo (2,7°c il y a 30 minutes, 1,6°c actuellement), la chute risque d'être phénoménale ce soir.

Très bel épisode en tout cas, superbe ambiance.

Photo ce soir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut les Normands, salut les Bretons,

Voici quelques photos fraichement envoyées par ma mère depuis Yport, sur le littoral du Pays de Caux. Elle me dit avoir mesuré entre 10 et 15 cm.

J'ai trop les boules depuis ma vieille capitale anti-neige, c'est toujours le même cirque, suis jamais au bon endroit au bon moment ! default_laugh.png

post-1654-0-33091800-1328447494_thumb.jpg

post-1654-0-27619600-1328447514_thumb.jpg

post-1654-0-66404400-1328447529_thumb.jpg

post-1654-0-69668900-1328447548_thumb.jpg

post-1654-0-62090300-1328447566_thumb.jpg

J'y serai dans trois jours, il en restera probablement (du moins j'espère),mais ce ne sera plus la même chose. Les premiers pas dans la neige vierge et légère, c'est quelque chose de fugace et d'irremplaçable... default_mellow.png

A vous les studios, et profitez-en bien ! default_wink.png

57794a3953d35_neigeO776Yport092copie.jpg

57794a39593b0_neigeO776Yport095copie.jpg

57794a395d9ee_neigeO776Yport131copie.jpg

57794a3962744_neigeO776Yport146copie.jpg

57794a3967257_neigeO776Yport150copie.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Je mesure une dizaine de centimètre sur les hauteurs de Dieppe avec de bonnes congères (contre les murs et contre les voitures 20-25cm de congere sans doute j'ai pas mesuré). 0,3°C à ma station, cependant -3,2°C au sémaphore. (surchauffe de ma station ?)

Par contre, très important, est ce que queqlques personnes pourraient me renseigner sur l'état des routes Dieppe Rouen surtout pour monter vers Mont Saint Aignan ? SVP Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je confirme, +1°C, à mon avis la neige s'est engoufrée avec le vent dans la station du sémaphore de Dieppe (- 04°C à 13h00, chez moi 0.5°C). Après avoir déblayé devant mon garage pour virer les congères, la pelicule de neige restante a fondue et le sol est humide. J'ai ausssi retiré la couche de neige autour de mon capteur ce matin, ce qui a eu pour effet de faire grimper le mercure. Y-a-t-il d'autres données sur Dieppe ou aux alentours?

Je viens de voir que pour Ben76200, c'est la même chose!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Je mesure une dizaine de centimètre sur les hauteurs de Dieppe avec de bonnes congères (contre les murs et contre les voitures 20-25cm de congere sans doute j'ai pas mesuré). 0,3°C à ma station, cependant -3,2°C au sémaphore. (surchauffe de ma station ?)

Par contre, très important, est ce que queqlques personnes pourraient me renseigner sur l'état des routes Dieppe Rouen surtout pour monter vers Mont Saint Aignan ? SVP Merci

Je pense que l'A28 est dégagée,après je ne sais pas vraiment,je devrais l'empreinter cet aprem en direction de saint-saëns..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos superbes paparazzi, merci à toi. Celle où l'on voit la falaise avec la neige qui semble vouloir "dégouliner" est magnifique ! Bon ici, c'est un autre monde (comme le dit Virgile, l'air glacial n'a pas assez poussé vers le bougre d'océan Atlantique pour protéger l'ouest breton de son attaque) : 10.1°C avec quelques éclaircies // vent de Nord sensible. Je ne crois jamais avoir vu autant d'écart entre Bretagne Ouest et Normandie...Ce doit être une configuration exceptionnelle quand même.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que dans l'herbe nous avons réellement 20cm, plusieurs voisins ont mesuré par contre, je t'arrête tout de suite, le vent ici n'a pas permit la formation de congères mon anémomètre n'était pas idéalement placé je ne peux m'y fier:

http://maps.google.f...=fr&sa=N&tab=wl

Par contre si tu dezoom un peu tu comprendra pourquoi nous avons peu de vent, le relief du Pays de Caux nous protège mais également le la boucle de la Seine qui peut-être bénéfique ou non.

Louvetot aurait 25cm de neige ?! A confirmer j'en doute car a Touffreville-la-Corbeline ils ont 20cm, situé a quelques km d'Yvetôt.

Je ne sais pas pour Louvetot....c'est ce qu'on m'a rapporté mais mon frère qui vient de faire Criquetot sur Longueville à ici (en passant par Tôtes, Yerville, Yvetot, Louvetot) me dit que c'est ici qu'il y en a vraiment le plus. Il n'a pas galéré pour faire les 3/4 d'heure de route.

Sinon ici, ciel voilé avec un soleil qui fait de belles apparitions ce qui rend le paysage magnifique. Température: -2.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la neige fond doucement, mais je pense que demain matin ou dans la soirée

ça va être la galère sur nos petites routes de campagne.

Actuellement la température redescend légèrement et le ciel est légèrement laiteux.

Température : 1,3°C.

Neige fondue dans le pluviomètre depuis ce matin : 2,8 mm pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour. Temps toujours couvert ici même si le soleil tente en vain de percer. T°C toujours négative à -0.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ici, on rigole comme on peut: TOPIC PREVISIONS default_thumbup.gif

Temps relativement nuageux. Vent toujours très soutenu. Température de 7.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour !

Alors, voilà, pour un trajet de 20 min, j'ai mis 1h. + de 10 cm de poudreuse, aucune route dégagé, je voyais les chasses neiges à 14h quoi, très utile. -2 °C. Breef, une catastrophe sur les routes mais un très beau paysage ! Cela fait tellement longtemps qu'on n'avait pas vu ça en Mayenne.

Faites attention sur les routes, ça ne roule vraiment pas. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

T° qui oscille entre 4.1 et 4.7° depuis 3h. La fonte du pluvio est terminée et aura donné 9.3mm (pour 5cm de neige au sol, le ratio est pas génial...)

4.1° actu 85% d'Hr et un vent qui s'est vraiment calmé.

La neige n'est plus présente que sur l'herbe et sur quelques tuiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici les cumuls entre 15 & 25 cm selon les surfaces, ACTU... le soleil arrive a percer les nombreux nuages , températures de -2.7°c en baisse, point de rosée -5.7°c, humidité 80 %, Pression 1030.3 Hpa en hausse, a mon avis la neige va très peu fondre, j'espère en avoir d'autres. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour les Rennais qui assistent à la fonte de la neige, j'ai immortalisé la chute de neige de cette fin de soirée/début de nuit:

Dans le quartier du Thabord à Rennes, 5/6cm au moment de la prise du cliché:

rueduthabord.jpg

Le soleil tente de percer actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos belles photos, qui font rager quand même lol ici on se croirait sur une autre planète avec soleil vent et temperature limite printanière.

Aura t-on notre revanche? C'est pas gagné default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Ici, on rigole comme on peut: TOPIC PREVISIONS default_thumbup.gif

Temps relativement nuageux. Vent toujours très soutenu. Température de 7.7°C.

Je comprends mieux pourquoi tu disais ca, et c'est clair se baser sur un modele grec, euh comment dire s'ils sont aussi bon que leur economie et bah on est mal barré default_stuart.gif , mais e suis preneur des 2 cm de demain et des 3 de mardi matin ;;;default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Revenu à Chantepie, les grandes routes sont totalement dégagées par contre en campagne c'est la cata. ca va etre drole demain.

Ici a Chantepie c'est encore bien blanc et ca fait plaisir..

Shooting dans la campagne esséenne (Sud Est du 35), un (leger) air de montagne default_whistling.gif :

p1030927e.jpg

p1030920p.jpg

p1030904q.jpg

p1030916g.jpg

J'en veux déjà d'autres....!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus aucune trace de neige à l'heure actuelle.

Tout a fondu en fin de matinée. Mes pauvres 3 cm, ils ont fondu rapidement.

La température a dépassé la barre des 6°c en début d'après-midi.

La température est en légère baisse avec 5,4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici a Chantepie c'est encore bien blanc et ca fait plaisir..

A Vezin, c'est... tout vert (ou presque) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> La zone de transition pour garder la couche c'était vraiment dans l'axe de l'agglomération rennaise. 4.5°C de tx, MF a aussi bien vu la remonté du mercure sur la capitale bretonne (le faible manteau neigeux n'a pas eu d'influence particulière et donc pas de surprise).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...