Mt Eden Posté(e) 5 février 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 5 février 2012 Pas de fonte ici,le récit de cette journée -- > /topic/77397-un-peu-de-blanc-a-rouen/'>Neige à Rouen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 5 février 2012 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 5 février 2012 Quelques relevés en Normandie->Neige Normandie 5 Février 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 5 février 2012 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 5 février 2012 A Vezin, c'est... tout vert (ou presque) /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> La zone de transition pour garder la couche c'était vraiment dans l'axe de l'agglomération rennaise. 4.5°C de tx, MF a aussi bien vu la remonté du mercure sur la capitale bretonne (le faible manteau neigeux n'a pas eu d'influence particulière et donc pas de surprise). Je te mets deux photos pour bien te montrer ce que je disais: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 5 février 2012 Bourth Partager Posté(e) 5 février 2012 Petit album photo pour cet épisode neigeux https://plus.google.com/photos/102294585376257765973/albums/5705672201789402753?authkey=COe63onMpr6XygE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keintaro Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 -3,5°c actuellement et la température chute rapidement, ballade dans la neige, ambiance magique ici avec le soleil qui descend et le ciel rose, les trottoirs sont bourrés de neige (congère de 30/35cm environ) Cette nuit je pense que l'on battra le record de 2009 et 2010 (-11,4°c) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 5 février 2012 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 5 février 2012 9cm de neige ici. temps couvert -3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxey76 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Le ciel devient dégagé, signe de forte gelée cette nuit avec cette neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 5 février 2012 Brest Partager Posté(e) 5 février 2012 Merci pour vos belles photos, qui font rager quand même lol ici on se croirait sur une autre planète avec soleil vent et temperature limite printanière. Aura t-on notre revanche? C'est pas gagné /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'année dernière il y a eu du 50/70 cms par chez toi, une bonne vingtaine de centimètres sur Brest. On peut difficilement se plaindre, surtout quand on voit le faiblard épisode sur Rennes, mais qui réjouit l'ensemble de ses habitants /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien pour eux, et ça viendra pour nous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 5 février 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 5 février 2012 Ciel couvert, très belle neige ici. Ta: -2,0 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 5 février 2012 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 5 février 2012 Maintenant je confirme, +1°C, à mon avis la neige s'est engoufrée avec le vent dans la station du sémaphore de Dieppe (- 04°C à 13h00, chez moi 0.5°C). Après avoir déblayé devant mon garage pour virer les congères, la pelicule de neige restante a fondue et le sol est humide. J'ai ausssi retiré la couche de neige autour de mon capteur ce matin, ce qui a eu pour effet de faire grimper le mercure. Y-a-t-il d'autres données sur Dieppe ou aux alentours? Je viens de voir que pour Ben76200, c'est la même chose! -3,1°c au sémaphore de dieppe actu, -3,7°c chez moi à 8kms de dieppe : z'êtes sûr et certain que vous avez placé vos sondes dans un abri normalisé les gars ? J'entends par abri normalisé : sonde à 2m de tout obstacle horizontal, à 1.50m du sol, sonde dans une petite boite ajourée par des lamelles vénitiennes pour laisser entre le vent... Si tel n'est pas le cas, vous n'avez pas la bonne tempé et ce n'est pas votre sonde qui foire, c'est son positionnement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 5 février 2012 Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34) Partager Posté(e) 5 février 2012 Le ciel se dégage depuis 30min maintenant, le soleil n'est pas encore couché que la température entame déjà son plongeon ! Après une Tx de -2.1°C on arrive déjà à -3.4°C. Franchement si le ciel continue à se dégager et rester ainsi une bonne partie de la nuit, les -10°C vont être pulvérisés de partout, voire -15°C soyons fous ... Vivement que le soleil se couche totalement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 5 février 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 5 février 2012 Le ciel se dégage depuis 30min maintenant, le soleil n'est pas encore couché que la température entame déjà son plongeon ! Après une Tx de -2.1°C on arrive déjà à -3.4°C. Franchement si le ciel continue à se dégager et rester ainsi une bonne partie de la nuit, les -10°C vont être pulvérisés de partout, voire -15°C soyons fous ... Vivement que le soleil se couche totalement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me pose des question car je n'ai que -2.2°C je soupçonne ma station d'être vraiment mal placé, a combien est-tu max76 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 5 février 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 5 février 2012 Rouen haut 152 m . Tx : - 4.7°C , Tn : - 6.7 °C , vent revenu à l'Est . Il risque de faire très froid cette nuit avec le phénomène d'albédo . Neige ~ 10/12 cm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 5 février 2012 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 5 février 2012 Ouf!il y'a encore de la neige! Elle a bien fondue, suivant les endroits ça doit aller entre 0 à 3 cm. Comme disait ma grand mère, la neige qui reste en appelle d'autres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 5 février 2012 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 5 février 2012 Quelle belle journée. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Entre 10 et 15 cm en effet ici aussi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une belle poudreuse, de grande qualité, qui n'a pas fondue ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va être la galère demain matin avec le gel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 5 février 2012 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 5 février 2012 L'année dernière il y a eu du 50/70 cms par chez toi, une bonne vingtaine de centimètres sur Brest. On peut difficilement se plaindre, surtout quand on voit le faiblard épisode sur Rennes, mais qui réjouit l'ensemble de ses habitants /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien pour eux, et ça viendra pour nous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sur que 5à 6cm c'est bien faiblard par rapport à 50 ou 60cm,mais bon on se contente du peu dans la capitale Bretonne, tellement peu habitués..Ouf!il y'a encore de la neige! Elle a bien fondue, suivant les endroits ça doit aller entre 0 à 3 cm. Comme disait ma grand mère, la neige qui reste en appelle d'autres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est exactement ce que m'a dit la mienne cet apès-midi au téléphone (pour elle 9cm de neige en Touraine).Actuellement ciel très nuageux mais température en baisse, +0.5°C. Si on passe dans le négatif, fort verglas à craindre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 5 février 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 5 février 2012 Journée pourrie ici avec limite un coup de vent de Nord ce matin, le temps était mitigé aujourd'hui mais sans pluies. Tn : 0.6°c Tx : 6.6°c. Ce soir il fait 4.1°c. Ce matin voyant qu'une journée m******e s'annoncait, j'ai décidé d'aller à l'est de la Bretagne : Louvigné du Désert, là-bas pas de dégel, des stalactites sur les arbres et une couche de neige de 5/7 cm ... Une bonne randonnée de 10 km dans la neige fait le plus grand bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 5 février 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 5 février 2012 Sa va faire mal j'ai déjà -5.2°c est sa baisse je dirais bien. Le couche de neige na même pas broncher ce soir. Chez moi la neige devient dur ce soir preuve que la gelée est déjà bien forte. EDIT ==> le temps d'écrire le message sa continue à baisse avec -5.4°c, le point de rosée est a -8.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 5 février 2012 Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34) Partager Posté(e) 5 février 2012 Bon et bien en fait ça commence mal pour la grosse Tn, le ciel stratifie ... C'était trop beau pour être vrai -4°C, à suivre l'évolution de la couche nuageuse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Les températures commencent à piquer du nez, avec ici 0.7° C. Demain matin ça ne va pas être gai, surtout pour ceux qui prennent leur voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 5 février 2012 Caen (14) Partager Posté(e) 5 février 2012 Le ciel est maintenant complètement dégagé. Ça va bien descendre cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 5 février 2012 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 5 février 2012 Chez moi l'épaisseur de neige s'est stabilisée à 10 cm. Les routes sont difficilement praticables, ça promet pour demain (photo prise ce matin mais la situation ne s'est pas amélioré sur les routes): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 5 février 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 5 février 2012 Déjà - 8°C à 18h00 à Franqueville Rouen Est en plein vent. Et 8.4°C à MF Boos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 5 février 2012 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 5 février 2012 Déjà -8 °C à 18h00 à Franqueville Rouen Est en plein vent . effectivement ca promet demain sur rouen, quel est le record de la station? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxey76 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 effectivement ca promet demain sur rouen, quel est le record de la station? -17°, il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés