Keintaro Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 -6,1°c présentement, le pire c'est que le ciel est encore bien couvert, une fois que ça va se dégager la chute risque d'être rude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 5 février 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 5 février 2012 effectivement ca promet demain sur rouen, quel est le record de la station? T record j'ai: -17°C en janvier 1985 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonsoir, le ciel est clair ici et la température est de -5.2°, si le ciel reste clair cette nuit, le thermomètre risque de chuter dans pas mal de secteur. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 5 février 2012 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 5 février 2012 CAEN 18h -4,6 (-4,8 a 17h45) la baisse est assez rapide depuis 16h30 Si le ciel reste degagé, cela peut descendre bien bas (mais le record de 1985 est innaccecible -19,6°C) Je ne sais pas combien il a fait lors de la vague de froid de decembre janvier 1996 1997 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 5 février 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 5 février 2012 Quelques clichés briochins, j'espère qu'ils auront leurs places dans cette meute neigeuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 5 février 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 5 février 2012 la baisse continue on en est a -7.0°c. PS ==> je cherche la carte de vigilance de MF d'hier si quelqu'un là est-il possible de me la donner SVP merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcmotard Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonsoir, le ciel est clair ici et la température est de -5.2°, si le ciel reste clair cette nuit, le thermomètre risque de chuter dans pas mal de secteur. Babas. ciel clair également à 2 km de la côte avec déjà une T° de -5,3°C sous abri ventilé VP2 (et même -7°C dans un léger TAF en passant en voiture il y a 10 mn vers Cresserons) ! Seuls de légers stratus en provenance de la mer pourront limiter la baisse impressionnante du thermomètre... Sinon le rayonnement sur la neige fera son oeuvre, d'autant que le vent pratiquement nul favorise le refroidissement à l'interface en ne brassant pas l'air (un sondage vertical serait intéressant pour voir l'inversion de T° au contac de la neige). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 février 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 février 2012 PS ==> je cherche la carte de vigilance de MF d'hier si quelqu'un là est-il possible de me la donner SVP merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 février 2012 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 février 2012 et bien que de messages... tout le monde à profité de la journée. Dans l'ensemble c'était un bon dimanche, j'ai fait une balade de 5h depuis chateaubourg jusque la forêt de corbière! Vraiment dommage qu'il ai eu des éclaircies entre 14h et 16h au pire moment de la journée les arbres au soleil ont bien "goutés" cela était triste à voir (les arbres abrités et à l'ombre ont gardé du blanc par contre). Dans l'ensemble la balade était magique on ne se croyait pas en Bretagne. Les Normand vont rire, mais suite à la nuit et à ma balade d'aujourd'hui dans le coin de Chateaubourg les cumuls "uniformes" (en dehors des champs qui ont été soufflés par le vent et je ne sais pas si c'est les intrants mais ca y fond plus vite) ont été de : 4 à 6 cm en "ville"(ce soir 2 à 4 cm) 5 à 8 cm en campagne (ce soir 4 à 7 cm) 5 à 9 cm en forêt (ce soir 5 à 8 cm) Un petit reportage tout à l'heure si j'ai le temps. Heureusement que ca a eu lieu un week end pour en profiter. Aller maintenant place à 15cm et des Tx de -5°, unh c'est pas prévu ici ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour les T° : Tn de -0,2° la nuit dernière (à voir si cela baisse en dessous d'ici minuit?) Tx de +2,5° avec cela plus le soleil ca ne pouvait que fondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 5 février 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 5 février 2012 Merci Alerte02 mes si je peut être plus précis je cherche celle ou il y'avant la Normandie en alerte orange STP merci a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 5 février 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 5 février 2012 la baisse continue on en est a -7.0°c. PS ==> je cherche la carte de vigilance de MF d'hier si quelqu'un là est-il possible de me la donner SVP merci d'avance. Sur la carte d'accueil météoalerte à droite tu la carte froid et épisode neigeux... en bas voir bulletin spécial et tu remonte à hier 16h05 vigilance hier ... elle y est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 5 février 2012 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 5 février 2012 -9° à 19h à la station de Rouen/Boos! -10° à Beauvais... et le pire là dedans c'est que le ciel est ennuagé Ôô Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 5 février 2012 Plougonven Partager Posté(e) 5 février 2012 Temps doux aujourd'hui avec une Tx de +10,7°. Actuellement +7,4°. Vague de froid qui n'en est toujours pas une (températures de saison) alors qu'elle devient historique sur le plan national Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 février 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 février 2012 Le ciel a commencé à se dégager au coucher du soleil, j'ai eu de l'espoir pour avoir une température glaciale et enfin franchir les -10°C mais au bout de 10min les fameux stratus Normands sont revenus et se forment continuellement sur place... Ta: -6.7°C stable² Tx: -4.1°C Le potentiel est pourtant énorme et les -10°C devraient être du gâteau....mais non ça fait depuis 2009 qu'on a des timings de m**** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ansoleil Posté(e) 5 février 2012 Baud Partager Posté(e) 5 février 2012 belle journée avec un de max de 10.2°. Les températures chutent maintenant (5.5°) mais pas de grand froid en vue pour cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 5 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 5 février 2012 Ici sur la côte ça baisse pas mal aussi. Je suis à -3.2°C avec un ciel peu nuageux. Les routes sont complètement verglacées et enneigées Tx : -0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcmotard Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 La lune est légèrement voilée par des nuages en provenance de la mer alors qu'au sol le flux est pratiquement nul à dominante E-SE. Du coup la baisse des T° fait une pause : -5,4°C tout de même, ce n'est pas très fréquent en début de soirée près la côte calvadosienne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 5 février 2012 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 5 février 2012 Caen 19h -5,4°C ! ps: rouen -8,8°C a 19h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keintaro Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Le ciel se dégage peu à peu, -6,5°c il y a 30 minutes et là je viens de passer la barre des -7,5°c, chute vertigineuse et ce n'est que le début. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 5 février 2012 Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34) Partager Posté(e) 5 février 2012 ps: rouen -8,8°C a 19h Boos* parce qu'à Rouen c'est -4.1°C et T° ultra stable, ciel couvert ... Peu d'espoirs que la couverture nuageuse se dissipe /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 5 février 2012 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 5 février 2012 Il fait effectivement très froid que les plateaux de Rouen. Ciel couvert, la température continue sa chute malgré tout -8,8°C à la station de Rouen à 19h. Environ 10-12cm voir 15cm ici à Mont Saint Aignan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 5 février 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 5 février 2012 Déjà -9 degrés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 5 février 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 5 février 2012 Merci pour la carte j'ai trouver -8.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 février 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 février 2012 Merci pour la carte j'ai trouver -8.1°c Elles sont toutes archivées et accessibles dans le Bulletin Spécial d'Infoclimat: http://www.infoclimat.fr/bulletin-special-248-a-partir-du-dimanche-29-janvier-et-jusqu-au-jeudi-9-f-ampeacutevrier-au-moins.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 5 février 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 5 février 2012 La T° commence à baisser ici malgré une couverture nuageuse toujours bien présente. 1.9° actu après une Tx à 4.7°. Les routes sont toutes humides, attention au verglas cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés