Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou,

temps bien ensoleillé mais froid.

Tx : 1.1°C

Ta : 0.4°C

Il risque de faire bien froid cette nuit si le ciel reste clair default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenermont, Noues de Sienne

T° quasi négative toute la journée avec actuelement -0.3°C avec un beau soleil et une belle lumière.

Température annoncée pour la Manche cette nuit -10°C

default_thumbup1.gif

profitant en c'est bientôt la fin default_crying.gif

PS: Penser à nourrir nos amis les oiseaux MERCI

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Une petite ligne s'approche de la baie de Saint-Brieuc !

Quelques flocons cette après-midi. Mais rien de sensationnel. Ciel voilé se dégageant.

Température de 1.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas de chance pour vous amis du 29 le plus gros est entrain de passer juste devant vos yeux... On peut espérer que 'hiver ne soit pas fini, pour vous tant que pour nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée monotone ici Tx de 2.8° et Ta de -0.6°. Rien à dire d'autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ciel toujours clair ici et la température baisse, il fait actuellement -1.4°, pas de dégel (sauf au soleil) cet après-midi maxi de -0.3° nous vivons les derniers jours de cette VDF, ensuite ça donne envie de pleurercrying.gif, enfin bref une VDF pas si exceptionnelle ici, peut-etre pour un mois de février et encore, car on a connu bien mieux, après à l'échelle nationale c'est une autre affaire, en tout cas j'ai rarement vu une VDF finir aussi merdiquement. Retour à la case déprime la semaine prochaine.

PS: pour ceux du coin qui veulent bouger ce soir et qui aime le reggae, Rod Taylor passe à Fleury-sur-Orne dans le Calvados, et d'autres bonnes choses aussi, 10euros l'entrée , de 21h à trés tard, moi j'y serai en tout casthumbup1.gif.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance pour vous amis du 29 le plus gros est entrain de passer juste devant vos yeux... On peut espérer que 'hiver ne soit pas fini, pour vous tant que pour nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée monotone ici Tx de 2.8° et Ta de -0.6°. Rien à dire d'autre...

Quelle poisse ... mon dieu. Il y a encore 48 heures ce front était prévu déborder sur l'ensemble du département durant toute la journée, même Météo France s'est laissé prendre au jeu ce matin en annoncant de la neige au sol surtout l'après-midi, résultat strictement rien de l'après-midi, léger décalage de 50 kms vers l'océan ...

Gloups :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les obs de cette semaine car j'étais assez occupé donc j'ai pas eu trop le temps de participer.

lundi 06 : Tx de 2,7° / Tn de -2,8° / 2 à 4 cm au sol

mardi 07 : Tx de 2,6° / Tn de -3,9° / 0 à 4 cm au sol (ça à bien fondu au soleil default_crying.gif

mercerdi 08 : Tx de -0,5°

default_thumbup1.gif / Tn de -6,8 / 0 à 4 cm au sol

jeudi 09 : Tx de 1,8° / Tn de -8,2°

/ 0 à 4 cm au sol

Aujourd'hui la Tx a été de 1,3 et la Tn provisoire de ce matin a été de -4° mais elle risque d'être dépassé ce soir car il fait -3,5°. A Chateaubourg il reste encore pas mal de neiges aux endroits à l'ombre dans les 4cm! default_thumbup1.gif Demain petite balade encore sur la neige default_wub.png

Ca fait tout de même 7 jours (et surement jusque 10 si cela tiens jusqu'au redoux de lundi) consecutifs de neige au sol, en comptant aussi les deux jours avec neige au sol les 30 et 31 janvier cela ferait 12 jours de neige au sol. Pas si mal pour par ici je crois. L'an dernier il y avait eu seulement 6 jours de neige au sol, mais jamais sur plus de 2 jours (en comptant la nuit) allant d'un saupudrage à 1 cm.

D'ailleurs heureusement qu'il y a eu ces 2 épisodes de neiges et surtout celui des 4 et 5 février apportant entre 4 et 9 cm dans le coin (mais seulement 4 jours avec chute de neige contre 14 (17 avec pluie-neige) l'an dernier, comme quoi il vos mieux 1 épisode à 10cm que 30 épisodes mais apportant 1 cm fondant en 2h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) car coté vague de froid on attend toujours dans l'ouest nord ouest (ailleurs je suis conscient que c'est assez exeptionnel du NE au SO), mais dommage que cela ne touche pas tout le monde à chaque VDF.

En effet, par exemple pour Rennes la Tnn est seulement de -8,4° et aucune Txn en dessous de 0°, le mieux a été +0,4° le 8 février. Même lors de la VDF de janvier 2009 on avait fait mieux en Tnn avec -9,4° (mais pas mieux en Txn avec +0,9°). Enfin à voir ce que ça donne les deux dernières nuit de cette VDF car après default_sick.gif.

Je rêve d'une VDF à la janvier 1985 (voire mieux encore) qui a durée autour de 18 jours à Rennes, avec une Tnn de -14,7° (et 3 autre <-10°) et une Txn de -6,6°.

Là je trouve que notre VDF actuelle se termine en eau de boudin sans baroude d'honneur ou sans un dernier éclat (neige ou Tn et Tx très froides). Tant de froid chassé si facilement quel dommage. default_thumbdown.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

-6.7 °C déjà.

Je me demande si cette nuit ne sera pas la plus froide de ce coup de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

journée ensoleillée et brumeuse, la neige et la glace au sol résistent bien :

Tn = -4,4°C à 08h07 utc (probablement moins d'ici la fin de soirée si le ciel reste clair et le vent calme, avec une td de -8°C)

Tx = +0,4°C à 13h07 utc

FXI = 13 km/h de SE à 11h27 utc (actuellement vent très faible : 0 à 3 km/h d'E à ESE)

Ta = -3,8°C à 20h00 utc (VP2 abri ventilé : le brassage de l'air atténue le refroidissement radiatif)

Ta = -4,4°C à 20h00 utc (VP abri non ventilé)

edit :

Ta = -4,2°C à 20h25 utc VP2 abri ventilé

Ta = -4,6°C à 20h25 utc VP abri standard

Ta = -5,0°C à 20h25 utc boitier-sonde transmetteur sans abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ciel dégagé ce matin avec des bancs de brumes, fail du -10°C ici et de loin alors que la plupart des stations des alentours sont descendues en dessous. J'avais -14°C à Hondouville à 2km d'ici dans la vallée.

Seulement -8.8°C

de Tn ici.

Plein soleil toute la journée et de nouveau aucun dégel puisque la Tx s’élève à -2.8°C

.

~10cm de neige au sol, neige encore présente partout!

Ce soir la température ne baisse quasiment pas à cause du vent qui souffle faiblement mais continuellement!

Ta: -5.9°C

(-6°C à 19h)

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Il fait -8,8°C à 21h54. Faible baisse depuis 1h. default_flowers.gifdefault_clover.gif

Barth, tu dois te frotter les mains !

Ici, il fait -8,1 °C

, en baisse. C'est fout ce qu'il fait froid...

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...