Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

A Vezin, c'est... tout vert (ou presque) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> La zone de transition pour garder la couche c'était vraiment dans l'axe de l'agglomération rennaise. 4.5°C de tx, MF a aussi bien vu la remonté du mercure sur la capitale bretonne (le faible manteau neigeux n'a pas eu d'influence particulière et donc pas de surprise).

Je te mets deux photos pour bien te montrer ce que je disais:

p1030931cc.jpg

p1030928x.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3,5°c actuellement et la température chute rapidement, ballade dans la neige, ambiance magique ici avec le soleil qui descend et le ciel rose, les trottoirs sont bourrés de neige (congère de 30/35cm environ)

default_wub.png

Cette nuit je pense que l'on battra le record de 2009 et 2010 (-11,4°c)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos belles photos, qui font rager quand même lol ici on se croirait sur une autre planète avec soleil vent et temperature limite printanière.

Aura t-on notre revanche? C'est pas gagné default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'année dernière il y a eu du 50/70 cms par chez toi, une bonne vingtaine de centimètres sur Brest. On peut difficilement se plaindre, surtout quand on voit le faiblard épisode sur Rennes, mais qui réjouit l'ensemble de ses habitants default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien pour eux, et ça viendra pour nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Maintenant je confirme, +1°C, à mon avis la neige s'est engoufrée avec le vent dans la station du sémaphore de Dieppe (- 04°C à 13h00, chez moi 0.5°C). Après avoir déblayé devant mon garage pour virer les congères, la pelicule de neige restante a fondue et le sol est humide. J'ai ausssi retiré la couche de neige autour de mon capteur ce matin, ce qui a eu pour effet de faire grimper le mercure. Y-a-t-il d'autres données sur Dieppe ou aux alentours?

Je viens de voir que pour Ben76200, c'est la même chose!

-3,1°c au sémaphore de dieppe actu, -3,7°c chez moi à 8kms de dieppe : z'êtes sûr et certain que vous avez placé vos sondes dans un abri normalisé les gars ?

J'entends par abri normalisé : sonde à 2m de tout obstacle horizontal, à 1.50m du sol, sonde dans une petite boite ajourée par des lamelles vénitiennes pour laisser entre le vent... Si tel n'est pas le cas, vous n'avez pas la bonne tempé et ce n'est pas votre sonde qui foire, c'est son positionnement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Le ciel se dégage depuis 30min maintenant, le soleil n'est pas encore couché que la température entame déjà son plongeon ! Après une Tx de -2.1°C

on arrive déjà à -3.4°C.

Franchement si le ciel continue à se dégager et rester ainsi une bonne partie de la nuit, les -10°C vont être pulvérisés de partout, voire -15°C soyons fous ...

Vivement que le soleil se couche totalement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Le ciel se dégage depuis 30min maintenant, le soleil n'est pas encore couché que la température entame déjà son plongeon ! Après une Tx de -2.1°C

on arrive déjà à -3.4°C.

Franchement si le ciel continue à se dégager et rester ainsi une bonne partie de la nuit, les -10°C vont être pulvérisés de partout, voire -15°C soyons fous ...

Vivement que le soleil se couche totalement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me pose des question car je n'ai que -2.2°C je soupçonne ma station d'être vraiment mal placé, a combien est-tu max76 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen haut 152 m . Tx : - 4.7°C , Tn : - 6.7 °C , vent revenu à l'Est . Il risque de faire très froid cette nuit avec le phénomène d'albédo . Neige ~ 10/12 cm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf!il y'a encore de la neige! Elle a bien fondue, suivant les endroits ça doit aller entre 0 à 3 cm.

Comme disait ma grand mère, la neige qui reste en appelle d'autres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle journée. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Entre 10 et 15 cm en effet ici aussi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une belle poudreuse, de grande qualité, qui n'a pas fondue ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va être la galère demain matin avec le gel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

L'année dernière il y a eu du 50/70 cms par chez toi, une bonne vingtaine de centimètres sur Brest. On peut difficilement se plaindre, surtout quand on voit le faiblard épisode sur Rennes, mais qui réjouit l'ensemble de ses habitants default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien pour eux, et ça viendra pour nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sur que 5à 6cm c'est bien faiblard par rapport à 50 ou 60cm,mais bon on se contente du peu dans la capitale Bretonne, tellement peu habitués..
Ouf!il y'a encore de la neige! Elle a bien fondue, suivant les endroits ça doit aller entre 0 à 3 cm.

Comme disait ma grand mère, la neige qui reste en appelle d'autres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est exactement ce que m'a dit la mienne cet apès-midi au téléphone (pour elle 9cm de neige en Touraine).Actuellement ciel très nuageux mais température en baisse, +0.5°C. Si on passe dans le négatif, fort verglas à craindre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Journée pourrie ici avec limite un coup de vent de Nord ce matin, le temps était mitigé aujourd'hui mais sans pluies.

Tn : 0.6°c

Tx : 6.6°c.

Ce soir il fait 4.1°c.

Ce matin voyant qu'une journée m******e s'annoncait, j'ai décidé d'aller à l'est de la Bretagne : Louvigné du Désert, là-bas pas de dégel, des stalactites sur les arbres et une couche de neige de 5/7 cm ... Une bonne randonnée de 10 km dans la neige fait le plus grand bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa va faire mal j'ai déjà -5.2°c est sa baisse je dirais bien. Le couche de neige na même pas broncher ce soir. Chez moi la neige devient dur ce soir preuve que la gelée est déjà bien forte.

EDIT ==> le temps d'écrire le message sa continue à baisse avec -5.4°c, le point de rosée est a -8.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon et bien en fait ça commence mal pour la grosse Tn, le ciel stratifie ... C'était trop beau pour être vrai default_ermm.gif

-4°C, à suivre l'évolution de la couche nuageuse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Chez moi l'épaisseur de neige s'est stabilisée à 10 cm.

Les routes sont difficilement praticables, ça promet pour demain (photo prise ce matin mais la situation ne s'est pas amélioré sur les routes):

1_xyg6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...