Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Et voilà que les quiches reviennent!wub.gif

Par contre il y a toujours cette T qui monte avec -3.1°C, heureusement qu'on est partie de bien bas et les -8°C de cette nuit ont permis de détruire la couche superficielle chauffé hier par le soleil, le sol est gelée jusqu'à 10 cm de profondeur donc la neige va tenir un moment, j'espère cependant que la sublimation ne se fera pas dans les prochains jours.

Ça sera mon meilleur épisode de ma vie.

T'as bien de la chance, on voit clairement qu'un petit front stagne, alors qu'ailleurs sur le 31 il ne neige plus, ça vient de s'arrêter ici aussi. Mais j'ai bon espoir que ton petit front descende vers ma position d'ici ce soir et pourquoi pas se reactiver en se calant sur les pyrénées aussi default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Encore une demi-heure à tenir et la T amorcera une nouvelle baisse.

Croyez bien qu'il me tarde parce que ici, 25km au Sud de Toulouse, ça tangente : -0.8°C default_crying.gif

La neige se tasse, mais ça tient.

Il neige toujours faiblement. Flocons trés fins ... Absolument pas de pluie ...

Les -8°C de la nuit derniére ont fait du bien, car le sol étant bien gelé et froid, c'est béton sous la neige. Aucune fonte par en dessous. C'est de trés trés bon augure pour une bonne tenue par la suite.

C'est gagné pour toi Pilou... les températures amorcent un chute depuis 15h par chez nous.

Du côté de Montréjeau, ça ne regèle toujours pas, mais il ne pleut plus. J'espère que le front va se réactiver pour nous faire oublier ce monumental loupé.

Pour faire une moyenne, je dirais qu'il reste environ 7cm de neige... difficile de donner une mesure fiable, dans la mesure où le vent a formé des congères, alors que d'autres étendues sont au vert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui je viens de voir ça.. On peut etre que en vigi orange verglas?

Niveau neige plus rien a esperer?

Je parlais bien du verglas en effet qui risque de passer à l'orange d'ici ce soir (réponse à Ardua).

Pour l'instant c'est encore vigilance neige + dans les terres (MP jusqu'en RP) et la côte atlantique est en jaune "verglas".

Niveau neige ça a l'air de s'être complètement évacué sur le radar et R.A.S sur l'Atlantique mais bon c'est à surveiller d'ici ce soir, on ne sait jamais... default_innocent.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée bagarre tout de même entre l'air doux coincé sur la côte et l'air froid dans l'intérieur , et pour une fois ça se passe chez nous .

POur preuve le yoyo du thermo ici où ça repart à la baisse avec -1.4°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir que l'épisode neigeux tient ses promesse dans la région toulousaine default_stuart.gif

Ici, dans les Landes (Garein), il fait 4.1°C sous un ciel couvert. La pluie, puis les températures positives, ont eu raison des 3.5 cm de neige tombés ce matin, il ne reste plus rien ... bel épisode toutefois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à l'heure, je fais le trajet Landes - Haute-Garonne (sauf si routes impraticables ..), je vous ferai un petit résumé des couches de neige que j'observerai sur le parcours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu sur le gers tu va avoir de la neige tu n'es pas arrivé....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on vient d'atteindre le moment le plus chaud de la journée la température a stagné a -2 pdt 45 mn là elle vient de descendre à -2,1.

A priori plus grand chose à attendre mais sait-on jamais je pense que ca peut se réactiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Auterive, je poste enfin...

Il neige toujours, de tous petits flocons, température en baisse à -2°, la neige avait commencé à se tasser mais là, je pense qu'on la gardera ainsi jusqu'à demain déjà.

Ensuite, j'essaie juste d'imaginer comme aller au travail demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouen (dans un joli trou a froid)

Pareil pas mal de neige en centre ville . Le ciel est gorgé de neige pourquoi pas une nouvelle couche cette nuit ! default_clover.gif

La T° repart a la baisse et le pression augment c est de bonne augure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela recommence sur le nord du Gers après 1H00 d'arrêt, et une petite bruine, voilà que la neige revient, cela faisait longtemps que l'on avait pas eu ce type de temps....T° proche de 0°C pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Toujours cette petite neige qui perdure.

Je dois être à 7cm.

Ca y'est la luminosité baisse et la T rebaisse : -1.2°C. Ouf ... default_clover.gif

Je vais pas tarder à faire une sortie pour une nouvelle mesure et qq photos que je posterai (cette fois, c'est sûr), ce soir.

4éme chûte de neige depuis samedi dernier, ici, et aujourd'hui 4éme jour de neige au sol. Série ouverte !

Des nouvelles de la plancha ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Des nouvelles de la plancha ?

A 16h, on devrait avoir des nouvelles de ses nouvelles en espérant qu'elle n'aura pas trop chauffé.

Ça neige toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Toujours ce vent et cette pluie fine depuis la mi-journée maintenant. L'eau degouline des toits et la couche de ce matin a quasiment disparu. default_crying.gif

Pareil Gastouille... faut dire qu'on est voisins default_flowers.gif .

Journée finalement très très très décevante ici. Et le pompon : chez moi, toute la neige infiltrée entre les tuiles et la volige est en train de fondre, et j'ai de l'eau partout dans mes combles et sur mes équipements électriques. Bref... demain est un autre jour default_clover.gif .

Bonne soirée à tous, et profitez bien de tout cet or blanc default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi j'ai +0.8° chez moi en ce moment alors qu'il gèle entre ici et la poche de redoux? default_confused1.gif Le ciel est nuageux.

Les 6 cm de neige tiennent le coup, mais bon je trouve ça bizare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

ici la T rebaisse -2°C et de vrais flocons ( petit certe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ont remplacé les minis glaçon qui tombaient default_thumbup.gif

Ici, c'est à niveau des quiches qui tombent alors qu'au radar, il n'y a quasiment plus rien, je comprend plus rien.

Tant mieux wub.gif Ta : -2.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...