Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

+2,2°C pour une Tx de +3,8°C ici... la neige tiens bon avec 4cm tassé et gelé en surface... toujours pas d'herbe en vue default_innocent.gif

Les bas cotés et les sols goudronnés ont pris chers mais certaines routes restent verglacées et enneigées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici à l'extrême sud de la Haute-Garonne, nous serons restés sous les nuages toute la journée : ambiance "hivernale et neigeuse" au menu du jour (ciel bas et bien blanc).

Résultat : dégel quasi nul, fonte insignifiante (un petit demi-centimètre de perdu), et de la neige/glace toujours présente sur la végétation.

Baisse de la température depuis environ 15h, nous sommes repassés sous le 0°C default_thumbup1.gif .

A présent, en route pour de fortes gelées et des journées à priori sans dégel jusqu'au we.

Allez les toulousains, vous y êtes presque vous aussi default_flowers.gif .

En plus, le soleil se pointe au bon moment juste avant la tombée de la nuit. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+2,2°C pour une Tx de +3,8°C ici... la neige tiens bon avec 4cm tassé et gelé en surface... toujours pas d'herbe en vue default_innocent.gif

Les bas cotés et les sols goudronnés ont pris chers mais certaines routes restent verglacées et enneigées.

No stress Jérôme... 0° à l'ombre (pas d'abri normalisé) actu vers Marmande ! Nous ne "décollerons" pas autant que nous allons plonger cette nuit ! default_thumbup.gif

p1310228i.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx provisoire de 0.0°C ici avec -0.2°C actu (démarrage de la baisse ?) toujours 6cm sur la route et sur l'herbe on a 7 à 8cm suivant les endroits avec une belle congère de 30cm default_rolleyes.gif

Bien sûr aucun dégagement des routes et donc pas de travail aujourd'hui. Demain on essaiera si tout va bien mais c pas gagné ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Chez moi il ne reste rien sur les routes et sur les endroits atteints par le soleil default_crying.gif

Par contre les zones a l'ombre ont entre 1.5 et 2 cm de neige.. default_rolleyes.gif

Tx 2.7°C, ca baisse avec 1.0°C actu.. La semaine va être froide default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ouaip dommage quand même : 0.3°C de nouveau.

Que de journées sans dégel perdues pour Toulouse, pour les stats.

Hônnetement la fonte aura été limitée mis à part sur les toits plein sud. Les trottoirs des Allées Jean Jaurés sont toujours enneigés. A mon avis, ca va bien glisser d'ici 1/2 heure ...

Je viens de sortir sur le parvis du Précat, la neige à l'ombre sur les dalles est nickel chrome. Pour moi, il n'y a pas eu dégel à cet endroit là ...

Pour Blagnac, ça s'est joué à rien encore une fois. Si ça se trouve ils ont remis la plancha à fond pour les calamars et du coup ça réchauffe le capteur à côté ...

Sinon, quel vent ... default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Ouaip dommage quand même : 0.3°C de nouveau.

Que de journées sans dégel perdues pour Toulouse, pour les stats.

Hônnetement la fonte aura été limitée mis à part sur les toits plein sud. Les trottoirs des Allées Jean Jaurés sont toujours enneigés. A mon avis, ca va bien glisser d'ici 1/2 heure ...

Je viens de sortir sur le parvis du Précat, la neige à l'ombre sur les dalles est nickel chrome. Pour moi, il n'y a pas eu dégel à cet endroit là ...

Pour Blagnac, ça s'est joué à rien encore une fois. Si ça se trouve ils ont remis la plancha à fond pour les calamars et du coup ça réchauffe le capteur à côté ...

Sinon, quel vent ...

Oui, à Toulouse-Blagnac il n'aura dégelé que 2 heures au plus, il regèle actuellement avec -0.2°C

A priori, pas de dégel à Toulouse-Francazal, avec -0.1°C (Tx). Pas de dégel non plus à Muret-Lherm, avec -0.2°C .. ouf default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, oui, le vent de d'ONO souffle pas mal, avec environ 40 km/h en rafales à Blagnac, Francazal et Muret default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi (quartier résidentiel d'Auterive), quasiment pas de fonte de la neige, malgré les 3h30 de soleil ... le vent y est certainement pour quelque chose default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige a fondu presque en totalité sur les versants exposés au sud (soleil toute la journée oblige), ailleurs il n'y a pas eu de fonte pratiquement.

Pour la Tx -0.6° ( ouf ) 5ème jour sans dégel.

demain le vent devrait limiter la remontée du mercure en journée.

Sacré épisode hivernal que nous vivons tout de même ça valait le coup d'attendre default_thumbup1.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien on va devoir compter sur Toulouse-Francazal pour allez chercher un max de journées consécutives sans dégel puisque l'on a atteint +0.4° à Blagnac ( -0.1° à Francazal ).

La neige a énormément souffert aujourd'hui, mais il en reste encore une bonne couche dans la plupart des champs en périphérie de Toulouse.

Ca devrait bien chuter cette nuit, il fait déjà -1.0° à Blagnac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ouf la couche au sol a tenu bon sur les endroits restés à l'ombre default_clover.gif malgré la + grosse Tx depuis le début de la VDF (+2,9° au METAR)

Actu 1,9°, humidité à 60 % et pression à 1032 hpa, vent faible de N. Le ciel se voile depuis 17h après une journée complètement ensoleillée et une couche de nuages bas bien épais est visible vers le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, retour de toulouse, la route de Grépiac est ... juste casse g****e.

La température actuelle - 1.5°.

Je vois où vit Mircl, c'est à 500m de chez moi mais auparavant, nous étions encore plus proches...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai failli me casser la g****e plusieurs fois en rentrant là ! ^^ Les routes de la fac c'est cotton parce que la neige est tassée et là où ça avait fondu l'eau regèle sur les routes formant une pellicule dangereusement glissante. Demain certaines routes vont être rock and roll tout comme les trottoirs.

Sinon fonte très limitée en effet même sur de grands champs à Paul Sab ça n'a pas fondu.

Actu il fait presque -2°C.

PS : il n'a pas dégelé à Carcassonne aujourd'hui aussi ça commence à faire pas mal ça (4è ou 5è d'affilée je sais plus !).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pour ma part, ce maudit soleil aura quand même fait fondre pas mal de neige mais c'est surtout la plancha qui a pris chère. Ne me demandais pas ce qu'ils ont fait cuir sur la plancha mais ils ont du la faire fonctionner à fond.

A 13h : 5 cm (c'est pas beaucoup)

A 16h : 4 cm (pourquoi ça fond crying.gif)

A 19h : 2 cm (mais qu'est ce qu'ils ont fichu, c'est insupportable de voir notre or blanc disparaître confused1.gifcrying.gifsick.gif)

120206073228969650.jpg

Sinon ,ce midi (13h) je suis allez sur les collines de Pech David prendre quelques photos juste avant que ce soleil ignoble, insupportable, affreux viennent détruire le travail de toute une vie.ohmy.gif

120206073535428021.jpg

120206073550838200.jpg

120206073614556619.jpg

120206073632725516.jpg

120206073646880994.jpg

120206073716418065.jpg

120206073741148118.jpg

120206073756219387.jpg

120206073810739833.jpg

Par pitié, faîte que la neige fonde plus, crying.gif

Je ne supporte plus le soleil quand il y a de la neige au sol ainsi que les T>0°C.sick.gif

-2.1°C actuellement, c'est encore beaucoup trop chaud à mon goût, je veux les -10°C sur la plancha.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila que le soleil arrive maintenant, ma parole c'est pas possible default_crying.gif

Hier le timing était parfait et aujourd'hui on va devoir serrer les fesses pour que le soleil ne fasse pas trop de dégâts sur la couche de neige. Si seulement la nuit avait été claire, j'ose même pas imaginer d'où nous serions partis ...

Bref en espérant que la nuit prochaine nous allons descendre bien bas.

Pour ma part, ce maudit soleil aura quand même fait fondre pas mal de neige mais c'est surtout la plancha qui a pris chère. Ne me demandais pas ce qu'ils ont fait cuir sur la plancha mais ils ont du la faire fonctionner à fond.

A 13h : 5 cm (c'est pas beaucoup)

A 16h : 4 cm (pourquoi ça fond crying.gif)

A 19h : 2 cm (mais qu'est ce qu'ils ont fichu, c'est insupportable de voir notre or blanc disparaître confused1.gifcrying.gifsick.gif)

Sinon ,ce midi (13h) je suis allez sur les collines de Pech David prendre quelques photos juste avant que ce soleil ignoble, insupportable, affreux viennent détruire le travail de toute une vie.ohmy.gif

Par pitié, faîte que la neige fonde plus, crying.gif

Je ne supporte plus le soleil quand il y a de la neige au sol ainsi que les T>0°C.sick.gif

-2.1°C actuellement, c'est encore beaucoup trop chaud à mon goût, je veux les -10°C sur la plancha.

Lol j'adore vos messages, j'ai pensé à la même chose toute la journée, j'étais sûr de lire ça sur le topic en rentrant. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon à mon avis ce n'est pas la peine de se lamenter : comme l'a dit piloutop, c'était un passage obligé. Même si le ciel s'était dégagé en début de nuit (en suivant mon optimisme utopique d'hier soir default_whistling.gif ), la neige n'aurait pas été plus transformée et donc tout aussi vulnérable aux rayons du soleil. Qui plus est, l'ensoleillement aurait été deux fois plus long avec donc le même résultat : il suffit de voir à Albi qui partait de -11.9°C et qui est monté à +0,6°C soit plus que Toulouse.

Au final en terrain dégagé la couche y est toujours et le potentiel de Tn bien basse reste pour la suite de la semaine. Je suis assez confiant pour les -10°C. default_thumbup1.gif

J'ai failli me casser la g****e plusieurs fois en rentrant là ! ^^ Les routes de la fac c'est cotton parce que la neige est tassée et là où ça avait fondu l'eau regèle sur les routes formant une pellicule dangereusement glissante. Demain certaines routes vont être rock and roll tout comme les trottoirs.

Perso j'ai testé en vélo, et en y allant tranquille c'est tout à fait jouable. Je me demande même si ça n'est pas moins casse-g****e qu'à pied ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce maudit soleil aura quand même fait fondre pas mal de neige mais c'est surtout la plancha qui a pris chère. Ne me demandais pas ce qu'ils ont fait cuir sur la plancha mais ils ont du la faire fonctionner à fond.

A 13h : 5 cm (c'est pas beaucoup)

A 16h : 4 cm (pourquoi ça fond crying.gif)

A 19h : 2 cm (mais qu'est ce qu'ils ont fichu, c'est insupportable de voir notre or blanc disparaître confused1.gifcrying.gifsick.gif)

120206073228969650.jpg

Sinon ,ce midi (13h) je suis allez sur les collines de Pech David prendre quelques photos juste avant que ce soleil ignoble, insupportable, affreux viennent détruire le travail de toute une vie.ohmy.gif

120206073535428021.jpg

120206073550838200.jpg

120206073614556619.jpg

120206073632725516.jpg

120206073646880994.jpg

120206073716418065.jpg

120206073741148118.jpg

120206073756219387.jpg

120206073810739833.jpg

Par pitié, faîte que la neige fonde plus, crying.gif

Je ne supporte plus le soleil quand il y a de la neige au sol ainsi que les T>0°C.sick.gif

-2.1°C actuellement, c'est encore beaucoup trop chaud à mon goût, je veux les -10°C sur la plancha.

t'as pris mon taf en photo c'est trop gentil lol

sinon chez moi c'etait 12° ce soir, mais ca c'etait le champagne lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Pour ma part, ce maudit soleil aura quand même fait fondre pas mal de neige mais c'est surtout la plancha qui a pris chère. Ne me demandais pas ce qu'ils ont fait cuir sur la plancha mais ils ont du la faire fonctionner à fond.

Comme il faisait beau aujourd'hui, chez MF, ils ont organisé des grillades ...

C'est sûr que je ne sais pas en quoi elle est leur planche, mais pour perdre 4cm aujourd'hui, faut le faire ...

Ici en tout cas, j'ai retrouvé la neige quasiment dans le même état que ce matin en partant. Elle a un tout petit peu fondu le long de la maison, côté Sud, mais c'est bien tout.

Ma planche, positionnée au Nord est intacte. Elle n'a pas perdu 1cm (7cm).

Ici comme partout, il a fait soleil toute l'AM et ce soir ? Je vous le donne en mille : c'est couvert 8/8. Du coup, à peine -1.5°C default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...