Enzo T. Posté(e) 5 février 2012 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 5 février 2012 Toulouse hypercentre : tout a blanchi en une demi-heure malgré une neige très fine et encore faible, il fait encore près de -5° et le gros reste largement à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 l'ideal serait quand meme des flocons un peu + gros car la ca fait penser à de la bruine neigeuse meme si toutes les surfaces passent deja au blanc Ne t'inquiète pas ils arrivent, ce que t'appellent la petite bruine neigeuse je l'ai eu aussi, mais depuis 5min j'ai de gros flocons maintenant ! La perturbation avance doucement, donc faut pas être pressé vous en aurez aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 5 février 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 5 février 2012 Toutes les pistes de La Réole sont ouvertes ! 1ère partie de nuit calme ,sans vent et sans nuage du coup la T est descendue à -8.0° .Puis la neige est arrivée et à 9h je mesurais 6 cm avec -4.3° . A noter un IRE mini de -11.1 sous le vent de SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Ne t'inquiète pas ils arrivent, ce que t'appellent la petite bruine neigeuse je l'ai eu aussi, mais depuis 5min j'ai de gros flocons maintenant ! La perturbation avance doucement, donc faut pas être pressé vous en aurez aussi. c'est le stress ca mdr le stress de se retrouver sans rien ou si peu j'irai faire mon tour de voiture quand ca sera un peu + blanc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est normal ce vent (meme si tes tres faible) de sud? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 5 février 2012 canéjan Partager Posté(e) 5 février 2012 Pluie verglas sente actuellement à la house fin de l'épisode neigeuse aparament Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlaireauDesNeiges Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bon et bien à Talence ça semble être terminé pour le moment, épaisseur pas énorme (2 ou 3 cm) mais c'est déjà ça de pris, dommage que ce vent de mes deux ait limité l'accumulation de neige au sol. Tout ce que j'espère c'est que le dégel restera limité (ce qui devrait être le cas vu le ciel et selon Guillaume Séchet) histoire qu'on puisse en profiter au maximum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krees31 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 l'ideal serait quand meme des flocons un peu + gros car la ca fait penser à de la bruine neigeuse meme si toutes les surfaces passent deja au blanc d'apres les radars la neige devrait s'intensifier sous peu , le bleu foncé se rapproche de nous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ce n'est que le debut normalement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 5 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour la neige est bien là, fine mais relativement serrée. Ici il neige depuis 08h0 environ. Rentré de Bordeaux vers 03h. pas bcp dormi. Tn : -8.5°C. Tout est gelé y compris ma piscine que j'avais laissé le soin de tourner 24/24. La douche extérieure a explosée sous l'effet de la glace. Je vais pouvoir la changer. Sinon, petite bruine neigeuse. T actu : -4.7°C. Tout est blanc. Le 1er cm est atteint je pense. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 5cm de neige pour Yvrac. Le sol est totalement couvert par la neige. En fin d' épisode la neige a été remplacée par une pluie verglaçante. Forte remontée des températures : −3.4°C à 8 heures et −0.9°C à 9h33. Vent parfois modéré de sud à sud-est (52 km/h maxi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 5 février 2012 Aureville (31320) Partager Posté(e) 5 février 2012 Hello tout le monde, Ici sur Pechabou et ba comme tout le monde quoi.... il neige ! Le cm est pas encore atteint. Neige très fine, qui a blanchi évidemment le paysage. Je crois que Toulouse va gagner haut la main sur Bordeaux, car ici il n'y aura pas de pluie verglaçante. Entre 5 et 10 cm attendus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Pour Marcheprime c'est terminé. Finalement, 3 cm de neige avec des zones à 5/8cm (en raison du vent). Routes gelées. Maintenant c'est de la bruine verglaçante. Aller, quelques photos: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 février 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 février 2012 A Saussignac, à l'ouest de Bergerac, il commence à y avoir une sacré couche. Plus de 5cm assurément. Je mesurerais précisément quand il arêtera de neiger. La température est très fraiche avec -6°C. Ca forme même quelques petites congères avec ce vent de Sud-Est et cette neige gelé non-collante (plus de 10cm par endroit). PS : mon chat qui n'a jamais vu la neige est fou ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roni47300 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 bonjour, à villeneuve sur lot (47) , il neige toujours mais plus modérément, neige fine actuellement; 3 cm au sol environ et T9h40 = -4°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daug40 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 De la pluie se mêle à la neige mais les précipitations deviennent intermitantes j'approche les 5 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 5 février 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 5 février 2012 bonjour,pour l'instant c'est couvert chez moi.T°actu: -9.7c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krees31 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 comme prevu la neige s'intensifie sur la ville rose avec des flocons plus gros que tous a l'heure et ca risque de durer pas mal d'heure comme ca /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Toulouse : neige par -6,3°C ce qui est quand même relativement rare! La chute s'accentue. Elle tient sur la piscine...glacée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 5 février 2012 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 5 février 2012 La neige s'intensifie sur Tournefeuille, tout blanchit sans encore atteindre le cm cumulée (ce qui ne serait tardé). Pas un pet de vent ça tombe tranquillou c'est beau Le piémont va prendre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 5 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 5 février 2012 Là c'est du lourd à présent. Gros flocons. Ca tombe bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Là c'est du lourd à présent. Gros flocons. Ca tombe bien. Vas y Piloutop! venge toi de ces mechants bordelais lol puis envoie quelques gros flocons par ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici tjs de la "bruine neigeuse" mais ca semble s'intensifier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hélène Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 La neige à Toulouse (centre ville) s'intensifie. J'espère que ça va être comme cela toute la journée. C'est beau :wub: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 5 février 2012 Aureville (31320) Partager Posté(e) 5 février 2012 Toulouse : neige par -6,3°C ce qui est quand même relativement rare! La chute s'accentue. Elle tient sur la piscine...glacée! Oui situation très très rare il faut le souligner. Il neiger avec -5 en moyenne qui plus est avec une perturbation océanique. Plus rare encore le fait que la perturbation océanique va stagner (grace à l'air froid) et ne va pas balayer l'air froid donc elle va pouvoir du coup apporter qq cm de neige sans pluie à l'arrière. On vit de sacrés heures et memes jours historiques entre le froid de ces derniers jours, la neige maintenant et le très grand froid sur sols enneigés la sem pro. Hiver magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 5 février 2012 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 5 février 2012 1 cm ici. Les flocons grossissent! Je veux des plume d'oies! Toujours -6° Pour une fois, je me suis même pas posé la question si elle allait tenir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 février 2012 Toulouse Partager Posté(e) 5 février 2012 Sur l'Aude l'ambiance est vraiment pré-neigeuse et les flocons ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez je pense ! Sinon il a fait -7°C cette nuit avec encore -5°C actuellement et plus un pet de vent (enfin... ^^). Le ciel est gris et bas. De plus les sols sont vraiment bien gelés depuis 2 jours pas de dégel (0.0°C hier à Carca ^^ en TX). Aller profitez ceux qui la voient tomber en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 5 février 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 5 février 2012 La chute s'intensifie poussée par le vent de SE à 15 Km/h , rafales à 30 Km/h . T en légère hausse à -3.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés