Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nouvelle journée sans dégel (la 5ème) avec une Tx de -0.4°

.

Le Dropt (affluent de la Garonne ) commence à geler .

La Tm de février est à ce jour de -3.5° !

Ce début février est exceptionnellement froid . J' ai donné quelques chiffres dans le forum prévision : /topic/76668-pr%26eacute%3Bvisions-dans-le-sud-ouest/page__st__500__p__1783554#entry1783554'>http://forums.infoclimat.fr/topic/76668-pr%26eacute%3Bvisions-dans-le-sud-ouest/page__st__500__p__1783554#entry1783554

Pas de dégel à ma station avec une tx de -1.1°C, tn de -8.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très froide une nouvelle fois sur Midi-Py : Tx de -1.9° à Francazal et -1.6° à Blagnac.

En altitude, l'atmosphère est glaciale : Tx de -13.6° près du sommet de l'Aubrac à 1393m et Tx de -19.7° sur le Pic du Midi à 2880m !

Ce soir, la température chute en flèche, tout comme le vent qui faiblit sensiblement. On relève à 18h souvent entre -3 et -4°, localement -5° sur le Gers (Lahas : -4.6° à 18h ). C'est sur l'Aveyron qu'il va falloir suivre les Tn car il fait déjà -7.1° à Rodez mais surtout -8.6° à Millau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Déjà -5.1°C a 19h..

On va encore enregistrer de belles Tn demain matin dans le SO!

Les sols vont etre totalement gelés pour l'arrivée des precipitations lundi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

Le soleil vient de se coucher, c'était une belle journée, et on s'est bien gelé... default_zorro.gif

Tn: -8.6 et -10° dans la vallée

Tx: 0.1

Tactu:-3.4

D'aprés des connaissances, on serait descendu à -14° dans la vallée la plus froide de la commune ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très froide une nouvelle fois sur Midi-Py : Tx de -1.9° à Francazal et -1.6° à Blagnac.

En altitude, l'atmosphère est glaciale : Tx de -13.6° près du sommet de l'Aubrac à 1393m et Tx de -19.7° sur le Pic du Midi à 2880m !

Ce soir, la température chute en flèche, tout comme le vent qui faiblit sensiblement. On relève à 18h souvent entre -3 et -4°, localement -5° sur le Gers (Lahas : -4.6° à 18h ). C'est sur l'Aveyron qu'il va falloir suivre les Tn car il fait déjà -7.1° à Rodez mais surtout -8.6° à Millau !

Oui, c'est vraiment impressionnant.À noter le 10e jour consécutif sans dégel à Toulouse/Francazal ! default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, même phénomène qu'hier à Toulouse.

La température ne veut pas descendre.

On est bloqué sur -4°, hier pareil vers la même heure où la température avait stagné pendant presque deux heures de temps en début de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Je vous annonce que l'on vient de battre un record à la station de Toulouse-Blagnac pour ce mois de février :

- Celui du nombre de jours sans dégel, consécutifs : 5 jours entre mardi 07 et aujourd'hui samedi 11 février et ce depuis les relevés à cette station (1947).

En effet, en février 1956, malgré le relevé de 12 journées sans dégel cette année là, il n'y a jamais eu de série supérieure à 4 jours.

Canada le souligne; Là où c'est particuliérement remarquable, c'est à Toulouse-Francazal avec 10 jours consécutifs sans dégel, à présent (depuis jeudi 02 février).

C'est le cas également à Muret/Lherm et donc ici même à St Hilaire de la même maniére.

Pour ma part, j'en suis à mon diziéme jour de neige au sol, depuis le 1cm tombé le 02 février et le saupoudrage supplémentaire tombé le vendredi 03 février.

Enfin, point d'étape, toujours à Toulouse-Blagnac, à ce soir :

- Moyenne des Tn : -6.7°C (normales : 2.4°C)

- Moyenne des Tx : -0.9°C (normales : 10.7°C)

- Température moyenne : -3.8°C (normales (6.5°C) ==> anomalie de + de 10°C ...

8 jours sans dégel

11 gelées consécutives dont 2 < -10°C

Que nous réserve demain ? Une nouvelle tn < -10°C ?

Une nouvelle journée sans dégel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Bon l'eau est revenu grâce un très léger redoux, le compteur est maintenant enrobé de polystyrène, j'espère que cela suffira...

Quelques photos du Canal du midi vers l'écluse de Gardouch sur mon facebook http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2984986475520.134819.1587764463&type=1

Demain je ferais des photos du Lac de la Thésauque, apparemment on peut marcher sur la glace sur plusieurs mètres sur les rives

Actu -6°c, bonne nuit

429866_2985068597573_1587764463_2493457_1218519876_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tx de -0,8° cette après-midi donc une nouvelle journée sans dégel au compteur.

Actu -4,7° en stagnation après une baisse en début de soirée, ciel étoilé, vent de N...Que dire ? Encore une bonne forte gelée c'est acquis...Descendre + bas que la nuit dernière serait mieux (-7,5° pour rappel) default_innocent.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 03h30, pas mal de températures qui passent sous les -10° sur le sud-ouest et notons la valeur de Capbreton à 03h00 avec pas moins de -07.9°

! Sinon à 03h00, un joli -09.9

du côté de Rion-des-Landes, -11.1°

à Créon d'Armagnac (40), valeur la plus basse du sud-ouest en région de plaine pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Tn de -12.0°C chez moi..

2eme gelee < -12°c et 4eme gelée consecutive < -10°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jeudi 09: -12.5

Vendredi 10: -10.4

Samedi 11: -10.3

Dimanche 12: -12

Ca remonte vite actu avec -10.1°C

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troisième Tn<-10°C atteinte de justesse avec -10.1°C ! Actuellement : -9°C, et nous attaquons le 11ème jour de cette VDF juste énorme ! Et surtout le 11ème jour de neige au sol default_thumbup.gif et peut être une nouvelle couche mardi, on va froler les 15jours de neige au sol d'ici la fin default_thumbup.gif Peut être le 11ème jour sans dégel pour nos stations default_thumbup1.gif

Merci à pilou pour tous ces chiffres qui rappellent le caractère exceptionnel de ce début février, il restera graver dans les annales.

Un de mes plus beaux hivers avec 2010 qui dans un son genre avait été énorme !

2010 hiver de référence pour la neige (cumul 40-50cm de neige sur tout l'hiver !)

2012 hiver de référence pour le froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Tn : -9.9°C ici. Pas mal de vent ce matin. Windchill asurémment trés bas.

Sinon, on prends les mêmes et on recommence : grand ciel bleu et soleil qui va de nouveau parader aujourd'hui.

La neige, elle, fête sa premiére semaine ce matin. Bon anniversaire ... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...