Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Toulouse hypercentre : tout a blanchi en une demi-heure malgré une neige très fine et encore faible, il fait encore près de -5° et le gros reste largement à venir. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

l'ideal serait quand meme des flocons un peu + gros car la ca fait penser à de la bruine neigeuse

meme si toutes les surfaces passent deja au blanc

Ne t'inquiète pas ils arrivent, ce que t'appellent la petite bruine neigeuse je l'ai eu aussi, mais depuis 5min j'ai de gros flocons maintenant ! La perturbation avance doucement, donc faut pas être pressé vous en aurez aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les pistes de La Réole sont ouvertes !

1ère partie de nuit calme ,sans vent et sans nuage du coup la T est descendue à -8.0°

.Puis la neige est arrivée et à 9h je mesurais 6 cm

avec -4.3°

.

A noter un IRE mini de -11.1

sous le vent de SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas ils arrivent, ce que t'appellent la petite bruine neigeuse je l'ai eu aussi, mais depuis 5min j'ai de gros flocons maintenant ! La perturbation avance doucement, donc faut pas être pressé vous en aurez aussi.

c'est le stress ca mdr

le stress de se retrouver sans rien ou si peu

j'irai faire mon tour de voiture quand ca sera un peu + blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est normal ce vent (meme si tes tres faible) de sud?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien à Talence ça semble être terminé pour le moment, épaisseur pas énorme (2 ou 3 cm) mais c'est déjà ça de pris, dommage que ce vent de mes deux ait limité l'accumulation de neige au sol. Tout ce que j'espère c'est que le dégel restera limité (ce qui devrait être le cas vu le ciel et selon Guillaume Séchet) histoire qu'on puisse en profiter au maximum default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ideal serait quand meme des flocons un peu + gros car la ca fait penser à de la bruine neigeuse

meme si toutes les surfaces passent deja au blanc

d'apres les radars la neige devrait s'intensifier sous peu , le bleu foncé se rapproche de nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ce n'est que le debut normalement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour la neige est bien là, fine mais relativement serrée. Ici il neige depuis 08h0 environ. Rentré de Bordeaux vers 03h. pas bcp dormi.

Tn : -8.5°C. Tout est gelé y compris ma piscine que j'avais laissé le soin de tourner 24/24. La douche extérieure a explosée sous l'effet de la glace. Je vais pouvoir la changer.

Sinon, petite bruine neigeuse. T actu : -4.7°C. Tout est blanc. Le 1er cm est atteint je pense.

Pas de vent.

default_clover.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5cm de neige pour Yvrac. Le sol est totalement couvert par la neige. En fin d' épisode la neige a été remplacée par une pluie verglaçante. Forte remontée des températures : −3.4°C à 8 heures et −0.9°C à 9h33. Vent parfois modéré de sud à sud-est (52 km/h maxi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Ici sur Pechabou et ba comme tout le monde quoi.... il neige ! Le cm est pas encore atteint. Neige très fine, qui a blanchi évidemment le paysage.

Je crois que Toulouse va gagner haut la main sur Bordeaux, car ici il n'y aura pas de pluie verglaçante. Entre 5 et 10 cm attendus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

A Saussignac, à l'ouest de Bergerac, il commence à y avoir une sacré couche. Plus de 5cm assurément. Je mesurerais précisément quand il arêtera de neiger.

La température est très fraiche avec -6°C. Ca forme même quelques petites congères avec ce vent de Sud-Est et cette neige gelé non-collante (plus de 10cm par endroit).

PS : mon chat qui n'a jamais vu la neige est fou ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

La neige s'intensifie sur Tournefeuille, tout blanchit sans encore atteindre le cm cumulée (ce qui ne serait tardé). Pas un pet de vent ça tombe tranquillou c'est beau default_thumbup.gif Le piémont va prendre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Là c'est du lourd à présent. Gros flocons. Ca tombe bien. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est du lourd à présent. Gros flocons. Ca tombe bien. default_clover.gif

Vas y Piloutop! venge toi de ces mechants bordelais lol

puis envoie quelques gros flocons par ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici tjs de la "bruine neigeuse" mais ca semble s'intensifier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toulouse : neige par -6,3°C ce qui est quand même relativement rare! La chute s'accentue.

Elle tient sur la piscine...glacée! default_thumbup.gif

Oui situation très très rare il faut le souligner. Il neiger avec -5 en moyenne qui plus est avec une perturbation océanique. Plus rare encore le fait que la perturbation océanique va stagner (grace à l'air froid) et ne va pas balayer l'air froid donc elle va pouvoir du coup apporter qq cm de neige sans pluie à l'arrière.

On vit de sacrés heures et memes jours historiques entre le froid de ces derniers jours, la neige maintenant et le très grand froid sur sols enneigés la sem pro.

Hiver magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

1 cm ici. Les flocons grossissent! Je veux des plume d'oies! default_thumbup.gif

Toujours -6°

Pour une fois, je me suis même pas posé la question si elle allait tenir! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'Aude l'ambiance est vraiment pré-neigeuse et les flocons ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez je pense !

Sinon il a fait -7°C cette nuit avec encore -5°C actuellement et plus un pet de vent (enfin... ^^). Le ciel est gris et bas. De plus les sols sont vraiment bien gelés depuis 2 jours pas de dégel (0.0°C hier à Carca ^^ en TX).

Aller profitez ceux qui la voient tomber en ce moment ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...