Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Photo prise devant chez moi, 3 jours 1/2 après les chutes de neiges importantes de Dimanche :

445685DSC0042.jpg

Il reste 2 à 4cm glacé en surface, et 5 à 6cm dans les zones d'ombres ou la neige reste encore bien poudreuse et presque fraîche même dans le sens ou elle n'est pas tassée et n'a pas subit les attaques du soleil.

Mais je reste toujours poisseux dans ce coin, car sur Libourne il y à 1 à 2cm de plus, 2 à 4cm de plus encore à Coutras et entre 1 et 2cm de plus pour La sauve et Créon.

Cependant, 4 jours de tenue de la neige au sol dans notre département après seulement 6 à 8cm ça reste assez prodigieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'aurais pu être sur tes premières photos ce matin à 09h45 Ventdautan! J'ai marché sur tes pas 5 minutes après...mais aucun photographe à l'horizon! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Incroyable tout de même, on doit tous travailler dans la même zone (hendrix l'a confirmé)!

Ce soir, la température chute de nouveau rapidement. On part 4°C plus bas qu'hier. Jusqu'où arrivera-t-on? -10 à -12°c jouables notamment en milieu de nuit avant l'arrivée de nuages bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu être sur tes premières photos ce matin à 09h45 Ventdautan! J'ai marché sur tes pas 5 minutes après...mais aucun photographe à l'horizon! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Incroyable tout de même, on doit tous travailler dans la même zone (hendrix l'a confirmé)!

Ce soir, la température chute de nouveau rapidement. On part 4°C plus bas qu'hier. Jusqu'où arrivera-t-on? -10 à -12°c jouables notamment en milieu de nuit avant l'arrivée de nuages bas.

le nuages bas effectivement peuvent être une menace pour la grande chute...quoique....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques records battus ce jour à La Réole :

- Tn absolue de -9.4°

ce matin , qui aurait pu être plus basse si le ciel ne s'était pas couvert . Relevée à 4h30 .

-IRE mini de -15.2

à 5h06 ! N'en déplaise à IC !

- Txn qui sera sans doute battue aujourd'hui , actu -5.2°

et IRE de -10.

Journée des records absolus suite :-Txn : -2.7°

-Tmn : -6.1°

-Tdn : -13.3°

Sûrement la journée la plus froide depuis 1987 ?

Quelques flocons dans la journée (3ème jour de neige ), aucune trace au sol , il reste 3 cm de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

A 18h, il faisait déjà -6.8°C chez moi à St Hilaire.

Il est vrai que si les nuages bas ne devaient pas s'inviter sur nos plaines, il y aurait fort à parier que nous descendrions encore plus bas que ce matin. default_blushing.gif

PS : 71 pages déjà pour notre topic au 08 février. Là aussi c'est un record !

Moyenne : 9 pages par jour ... on est là aussi dans du lourd !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

A 18h, il faisait déjà -6.8°C chez moi à St Hilaire.

Il est vrai que si les nuages bas ne devaient pas s'inviter sur nos plaines, il y aurait fort à parier que nous descendrions encore plus bas que ce matin. default_blushing.gif

Ça serait énorme de passer une seconde fois sous les - 10°C mais c'est vrai que quand on voit qu'il fait -6.4°C à 18h18, les -8°C de Tn prévu par MF via TF1 pour demain matin font pâle figure.

Sinon qui vient demain à la conférence de Joelle Collado à la cité de l'espace à 18h30 ?:

/topic/48332-autour-dun-micro-avec-joel-collado/page__pid__1777600__st__60#entry1777600'>http://forums.infocl...60#entry1777600

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ça serait énorme de passer une seconde fois sous les - 10°C mais c'est vrai que quand on voit qu'il fait -6.4°C à 18h18, les -8°C de Tn prévu par MF via TF1 pour demain matin font pâle figure.

Sinon qui vient demain à la conférence de Joelle Collado à la cité de l'espace à 18h30 ?:

/topic/48332-autour-dun-micro-avec-joel-collado/page__pid__1777600__st__60#entry1777600'>http://forums.infocl...60#entry1777600

Hônnetement je pense qu'on va de nouveau taquiner le -10°C cette nuit, histoire d'enfoncer le clou ...

En tout cas, une T à 2 chiffres sous le 0°C, ça fait joli sur mes tableaux default_wub.png

Edit : Peux pas venir demain soir, je suis à Bordeaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrés températures quand même ! Ce matin j'étais dehors à 07h30 sur le campus et je peux vous dire que ça piquait sévère default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la neige résiste très bien sur les surfaces naturelles et sur le campus elle est tellement tassée qu'elle va mettre un certain temps à fondre surtout avec ces températures. A noter qu'il fait déjà -6 à -7°C sur Toulouse actuellement c'est extrêmement bas et si ça continue à ce rythme je vous dis pas la nuit qui arrive (le vent est tombé en plus !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Quelle journée glaciale default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A la liste des Tn remarquables, j'ajouterai (si ce n'est déjà fait) St-Girons avec -13.6°C et Montaut (près de Pamiers) avec - 9.7°C

Tx très basses dans la région toulousaine avec - 4.2°C à Blagnac, - 4.5°C à Francazal, - 5.1°C à Muret-Lherm. A St-Girons, il a fait plus "doux", avec une Tx de -3°C , mais seulement -5°C de Tx à Pamiers

Sinon ici à Auterive, comme ailleurs dans la région toulousaine, la neige a peu ou pas fondu ... j'irai voir le Canal du Midi demain ou vendredi ... la photo prise à Castelnaudary est impressionnante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_shifty.gifLEYME (46)

Température actuelle -6.7 °c.40 % d'humidité.

Ciel un peu voilé mais rien de trés méchant.Soirée un peu plus chaude ! que les 3 derniers soirs.Mais bon on verra demain matin. Ce matin -12 °c.cette fois ci le froid est rentré partout et même trés en profondeur en terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait énorme de passer une seconde fois sous les - 10°C mais c'est vrai que quand on voit qu'il fait -6.4°C à 18h18, les -8°C de Tn prévu par MF via TF1 pour demain matin font pâle figure.

Franchement si les conditions se maintiennent on part sur du lourd pour demain matin ...

En plus on part de bien bas avec une Tx assez incroyable pour une journée ensoleillée de février ! Je suis allé faire un tour rapide au parc de la ferme des 50 au coucher du soleil, le petit étang (très peu profond) est entièrement gelé, on peut marcher dessus sans problème. A quand du patin à glace sur le canal ? default_thumbup.gif

PS : Dommage, pas dispo non plus demain soir de mon côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y serai demain à la conf eavec Jeff et peut-être Dorian je sais pas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : le ciel est très clair ce soir !!

PS 2 : vous avez vu les modèles la semaine prochaine ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel mois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin d'une journée très froide dans le Sud Ouest. -4° de tX avec un vent de Nord sensible et de petites chutes de neige non significatives dans l'après midi. La Gironde semble avoir été plus concernée que le Lot et Garonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme partout dans le 31, on y est arrivé chez moi aussi avec -10.4°C relevé au petit matin ! Et actu -7.4°C déjà...

Remarque : à 19h, muret-lherm affiche déjà -9°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on va taquiner les -12/-15 demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Fin d'une journée très froide dans le Sud Ouest. -4° de tX avec un vent de Nord sensible et de petites chutes de neige non significatives dans l'après midi. La Gironde semble avoir été plus concernée que le Lot et Garonne.

En effet averses de neige qui ont duré + d'1h30 ici avec de bonnes intensités par moment mais rien n'a tenu alors bon...C'était juste pour décorer le ciel default_tongue_smilie.gif

Sinon -4,9° actu, ça n'a pas arrêter de piquer aujourd'hui default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Grosse chute grace au ciel degagé en gironde, -5.8°C actu contre -4.1 a 18h30! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des nuages a attendre tonight?

Demain cava cailler! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai du mal à comprendre que la neige n'est pas tenu, y'avait de bonnes intensités pourtant et des températures glaciales, est que les pro pourraient m'en dire plus, qualité de la neige ?? trop legère, trop seche, trop petite default_confused1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Sinon qui vient demain à la conférence de Joelle Collado à la cité de l'espace à 18h30 ?:

Moi, fidèle au post !

Sinon c'est magique, la neige n'a pas bougé aujourd’hui et déjà -9°c default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours agréable de voir tomber des flocons default_thumbup.gif

Tx -3.2°c

à Mérignac aujourd'hui, record de la saison froide (:

Ta -4.4°c , le ciel reste assez nuageux, à voir si ça va se dégager complètement.

;P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...