Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Actu 0°...

Et pour la 1ére fois de ma vie je vois une bécasse de si prés vivante... Dans mon jardin une bécasse essaye de se nourrir ! EN PLEINE VILLE ! A 5m de moi !

Impressionant, les oiseaux sont déboussolés en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur Toulouse, cela ne dégèlera probablement pas.

-3° à 13h30.

Mais la hausse est bien plus conséquente qu'hier.

Hier on avait gagné seulement 6° dans la journée, là on en est à 9,5° de hausse.

Et j'entend l'eau ruisselé régulièrement du toit de mon immeuble alors qu'hier, je n'entendais qu'une goutte par ci par là.

Il y'a donc une fonte plus prononcée aujourd'hui même si à l'ombre, cela tient très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Au final -13° de Tn pour Blagnac, faisant suite aux -10° d'hier c''est exceptionnel et peut-être pas terminé... On pourrait en effet taper dans du -10° en plaine jusqu'à samedi inclus, sous réserve que certaines conditions soient réunies (vent faible ou nul, couverture nuageuse absente, neige au sol).

Ici à J-jau je n'ai plus d'eau depuis ce matin, que faire ? attendre que ça dégèle ? faire appel à une société ? Sachant que les frais de réparation me seront directement imputable je suppose ? Et surtout je ne sais pas d'où vient le problème !

J'irai faire un tour en campagne tout à l'heure, histoire de faire quelques photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'était pas descendu aussi bas à Blagnac depuis février 1963 (même si on est loin du -19,2°C de février 56 default_thumbup1.gif )...

Un février 2012 au top!

-3°C à 14h30, à mon avis on ne repassera pas au-dessus de 0 cette aprèm.

En tout cas toute cette neige et cette froidure vont me manquer dans le 44 la semaine prochaine! default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'était pas descendu aussi bas à Blagnac depuis février 1963 (même si on est loin du -19,2°C de février 56 default_thumbup1.gif )...

Un février 2012 au top!

-3°C à 14h30, à mon avis on ne repassera pas au-dessus de 0 cette aprèm.

En tout cas toute cette neige et cette froidure vont me manquer dans le 44 la semaine prochaine! default_thumbdown.gif

Oui pour un mois de février, sinon on a eu -13,6°C en janvier 1987 et -18,4 en janvier 1985, valeur "imbattable"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce matin c'était vraiment piquant piquant ! ^^

Sinon on n'a pas dégelé encore c'est assez fou ce mois pour le moment, actu froid avec -2°C et un soleil éclatant malgré tout. A signaler que la neige a quand même fondu même sur le campus notamment là où il y a eu peu de tassage au soleil. Ca reste quand même pas mal.

Au fait la Garonne ne gèle pas par endroits ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Au fait la Garonne ne gèle pas par endroits ??

Suis à Bordeaux, là. Je me suis régalé pendant le parcours en voiture. De la neige tout le long de la route, du début à la fin. La neige se conserve bien également dans Bordeaux Centre. Les paysages les plus blancs étaient tout de même du côté d'Agen et jusqu'à la Réole en gros. En revanche, au Nord de Toulouse, jusqu'à l'embranchement de Montauban, j'ai trouvé plus léger.

Sinon, oui Clem, la Garonne géle par endroits. J'ai d'ailleurs posté à ce sujet sur le topic dédié, ici même. Du côté de la Poudrerie et ex AZF, les bras morts sont totalement gelés et au niveau du Stadium et Empalot, de grandes plaques de glace voguent à même le faible courant. Impressionnant. Il parait qu'elle serait en partie gelée du côté de St Michel également, jusqu'à la passe en face de la Prairie des Filtres.

Sinon, oui nouvelle journée sns dégel à Toulouse. Le bilan va être impressionnant à dresser ... sachant que ce n'est pas fini ! Fabuleux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis à Bordeaux, là. Je me suis régalé pendant le parcours en voiture. De la neige tout le long de la route, du début à la fin. La neige se conserve bien également dans Bordeaux Centre. Les paysages les plus blancs étaient tout de même du côté d'Agen et jusqu'à la Réole en gros. En revanche, au Nord de Toulouse, jusqu'à l'embranchement de Montauban, j'ai trouvé plus léger.

Sinon, oui Clem, la Garonne géle par endroits. J'ai d'ailleurs posté à ce sujet sur le topic dédié, ici même. Du côté de la Poudrerie et ex AZF, les bras morts sont totalement gelés et au niveau du Stadium et Empalot, de grandes plaques de glace voguent à même le faible courant. Impressionnant. Il parait qu'elle serait en partie gelée du côté de St Michel également, jusqu'à la passe en face de la Prairie des Filtres.

Sinon, oui nouvelle journée sns dégel à Toulouse. Le bilan va être impressionnant à dresser ... sachant que ce n'est pas fini ! Fabuleux ...

J'ai vu ton message sur le topic embâcle en effet ! C'est quand même pas mal en effet alors, quand je suis allé jouer au hand mardi soir à faucher sur l'ile du ramier les bras morts étaient déjà gelés quasi entièrement donc ça m'étonne pas avec les tempé depuis 2 jours qua ça empire ! Sinon manière d'en rajouter d'ici Dimanche on pourrait encore taper les -10°C tous les matins et ne presque pas voire pas du tout dégeler ! DOnc à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final -13° de Tn pour Blagnac, faisant suite aux -10° d'hier c''est exceptionnel et peut-être pas terminé... On pourrait en effet taper dans du -10° en plaine jusqu'à samedi inclus, sous réserve que certaines conditions soient réunies (vent faible ou nul, couverture nuageuse absente, neige au sol).

Ici à J-jau je n'ai plus d'eau depuis ce matin, que faire ? attendre que ça dégèle ? faire appel à une société ? Sachant que les frais de réparation me seront directement imputable je suppose ? Et surtout je ne sais pas d'où vient le problème !

J'irai faire un tour en campagne tout à l'heure, histoire de faire quelques photos !

J'ai eu ce probleme cette semaine, j'ai appelé directement l'agence qui gere l'immeuble (ca peut etre un syndic dans ton cas), ils ont chauffé la tuyauterie pour avoir de l'eau une demi journée de travail....Sinon, quelques passage nuageux sur toulouse avec une T de -2°, pas de degel mais on a perdu en T aujourd'hui....

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une belle journée de soleil avec un max de 7.6° en début d'A.M.

La descente s'est amorcée : 0.0° à 18h10.

Je ne sais pas si le record de la nuit dernière va être battu ????

Il n'y a plus qu'à attendre...

Bonne soirée à tous au coin du feu...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20' de dégel depuis lundi soir 18h .

Tx de -0.7°

/ Tn de -12.9°

(record de la station ), et -17° à 10 cm du sol .

A 19h je suis presque au même niveau qu'hier à la même heure : -4.9° actu contre -5.3° hier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record de froid -17.1°C à la station météo de Bergerac ce matin 9h.

Record à relativiser puisque le station de Bergerac est récente. L' ancienne station de Bergerac avait enregistré une mini de -24°C en février 1956 !

-------------

A ma station : tn de -9.7°C à seulement 0.3°C du seuil du grand froid default_unsure.png . Tx de -0.3°C.

Pour le Bordelais, pour un mois de février cette vague de froid est l' une des plus fortes de ces 30 à 40 dernières avec celles de 1986 (tnn provisoire de février 2012 à Mérignac de -8.7°C contre -9.1°C en février 1986).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Temperature en forte baisse ce soir -6 degres actu en fond de vallee. Toujours pas de degel depuis mercredi dernier. Ca commence a faire tous les ruisseaux et rivieres sont presque entierement geler. Le tarn a millau commence a bien etre pris par la glace. Pas de tn en dessous de -10 a attendre demain ici je pense car avec le renforcement du vent ca devrait un peu limiter la baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record à relativiser puisque le station de Bergerac est récente. L' ancienne station de Bergerac avait enregistré une mini de -24°C en février 1956 !

-------------

A ma station : tn de -9.7°C à seulement 0.3°C du seuil du grand froid default_unsure.png . Tx de -0.3°C.

Pour le Bordelais, pour un mois de février cette vague de froid est l' une des plus fortes de ces 30 à 40 dernières avec celles de 1986 (tnn provisoire de février 2012 à Mérignac de -8.7°C contre -9.1°C en février 1986).

Pour ma part, en Gironde, dans le Libournais, c'est la première fois que je vois une seule chute de neige tenir 5 jours (provisoire) avec une fonte qui n’excède pas les 50% localement de plus... vers Coutras et Galgon, ça na quasiment pas fondu apparemment.

Mieux que 1991 sans problème, même si moins de cumul au sol default_thumbup.gif

-13°C de Tn ce matin ici et +0,5°C de tx... je viens de vivre mes premières T°C en-dessous de -10°C, car en 85,86 et 87 j'étais trop jeune pour m'en souvenir! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ouai tres belles Tn en Gironde ce matin, mais les Tx faiblement positives gachent un peu je trouve..

Actu -6.6 mais ca m'etonnerait qu on descende plus bas que ce matin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Températures du jour en Haute Garonne:

Luchon -16.0°/0°

Blagnac -12.5°/-1.6° -5.3° à 21h, 2.8° de plus qu'hier à la même heure

Francazal -11.6°/-1.5°

Clarac -11.6°/-2.4°

Lherm -14.7°/-1.4°

Palaminy -12.9°/-1.8°

Saint Félix Lauragais -10.9°/-3.8°

Jeudi 8 février constitue avec une tm de -7.3°, le 23ème jour le plus froid à Blagnac depuis le 1er janvier 1947. (26 ème rang à Francazal). On reste loin du record de -12.7° constitué le 16 janvier 1985.

Autre stat:

Du 1er au 9 février inclus, on a une tm de -3.6° à Blagnac.

Du 1er au 9 février 1956, c'était -2.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme (46)

temps calme et ciel clair température actuelle : -8.5 °c un peu plus chaude qu'hier ! (-9.5 °c mémo) humidité 32 %

ce matin etait le plus froid depuis le début de l'hiver -14 °c chez moi mais c'est descendu à -16.5 °c à d'autre endroits de mon village.

On est encore un peu loin de 1956-1985 et 1987.

C'est la durée qui est pas mal car c'est régulier.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Malgres la montee en fleche des rafales de vent ca baisse bien ici -8 degres actu ressenti glacial rares passages nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...