Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Petit message sympathique sur ma console VP2 : WARMING : Low Wind Chill : Dress Warmly. Frostbite or Hypothermia possible.

En Français : Avertissement : Refroidissement éolien Bas: Habillez-vous chaudement. Les engelures ou l'hypothermie possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

La Moselle mercredi, en face de la mairie :

dscn2847.jpg

Aujourd'hui, la Moselle au même endroit, prise du quai opposé :

dscn2900m.jpg

Même chose :

dscn2898p.jpg

Comme déjà dit, j'ai été surpris ce matin, parce que hier encore, c'était comme sur la 1ère photo...

Et la photolive :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-134641-la-moselle-au-centre-ville-d-epinal.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de -2,8° finalement ici, bien doux par rapport à d'autre.

En cette fin d'après-midi la bise résiste bien, les températures remontent avec -4,0° actuellement. J'espère que le vent va se calmer en soirée...

Joyeux anniversaire à JMB default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx - 5,9°

malgré le soleil présent, bise très sensible cet après midi.

Tactu - 6,9°

Windchill - 14°

L'Ill visible depuis mon salon est de plus en plus prise par les glaces, le courant n'y fait rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue dans les jours glacials, Tx -5,1° donc plus froid que hier et en plein soleil, et surtout un vent qui a bien faiblit cette après midi. Ca soufflait encore bien entre midi avec des rafales qui ont dépassé les 30 km/h

actu -5,6° en baisse donc déjà

Je suis allé faire un tou sur le canal de niderviller en début d'après midi, completement gelé, sous une profondeur de plus 30 cm, on peut marcher dessus tout en faisant bien sur attention:

dsc0012zz.jpg

Je suis un peu surpris par le champs à côté en direction de Buhl-Lorraine où il n' y a pas de traces de neige alors que tu annonçais 1 cm hier soir suite aux faibles chutes de neige de la matinée, tu as une explication ?Le vent mollit à présent aprés avoir encore bien soufflé aujourd'hui (max 32,2 km/h)

Actu le ciel est dégagé et il fait déjà -6,8°c sous abri

Tx -5,9°c à 15h10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tn de -13.2°C

Tx de -5.5°C...

on approche les -8 actu, et avec cette bise, glagla

photo de cet après midi, des cascades sont complétement englacées, on ne voit meme plus l'eau....

428136_2989935859895_1007043485_32661390_1661147722_n.jpg

408137_2989930139752_1007043485_32661382_416582259_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

TX -5,7°C et la TN -12,6°C

actu -7,4°C et encore un reveil bien froid pour demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une tx de -6° aujourd'hui, les extremes pour ce 11 février sont donc de -6°/-13.3° tu peux les noter Kevin flowers.gif

De retour du lac de Gérardmer où il y avait pas mal de monde. Y avait un petit vent... shuriken.gif

photo0278x.jpg

photo0279in.jpgphoto0282x.jpg

photo0281x.jpg

Pas mal d'activités sur le lac, marche, patin, hockey sur glace, espèce de char à voile blush.gif

Bon anniversaire à JMB sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je suis un peu surpris par le champs à côté en direction de Buhl-Lorraine où il n' y a pas de traces de neige alors que tu annonçais 1 cm hier soir suite aux faibles chutes de neige de la matinée, tu as une explication ?

Le vent mollit à présent aprés avoir encore bien soufflé aujourd'hui (max 32,2 km/h)

Actu le ciel est dégagé et il fait déjà -6,8°c sous abri

Tx -5,9°c à 15h10

Un peu normale, le soleil a fait fondre le cm tombé hier dans l'après midi surtout justement sur les terres ( tout ce qui est réflechit par le noir). C'est une drole de question default_whistling.gif

Sinon, fait un tour chez moi et tu regarderas la neige au sol dans l'herbe, la où il y a la station par exemple

d'ailleurs, le cm tombé hier matin n'avait pas fondu sur la glace du canal comme tu peux le deviner sur les photos default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu normale, le soleil a fait fondre le cm tombé hier dans l'après midi surtout justement sur les terres ( tout ce qui est réflechit par le noir). C'est une drole de question default_whistling.gif

Sinon, fait un tour chez moi et tu regarderas la neige au sol dans l'herbe, la où il y a la station par exemple

d'ailleurs, le cm tombé hier matin n'avait pas fondu sur la glace du canal comme tu peux le deviner sur les photos default_laugh.png

MDR, justement en rentrant du boulot hier à 13h00 il n' y avait pas plus de neige que sur la photo prise cette ap-midi c'est à dire rien et sur le canal c'est le cumul depuis le début de la VDF, enfin bref croira celui qui voudraSinon le ciel est clair avec une température de -9,7°c sous abri

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée très ensoleillée mais très froide avec une bise sensible soufflant à 30-35km/h en rafales (maxi 33,8km/h à Gries) et un windchill mini de -18,3 en début de matinée, aucun nuage dans le ciel et baisse de la température nocturne limitée par le vent mais il a également limité la hausse des Tx qui sont restées en-dessous des -5° pour la 3ème fois de cette vague de froid à Gries et la 4ème à Niederbronn.

Du côté des journées sans dégel ce fût la 12ème journée consécutive à Gries et la 11ème à Niederbronn (Tx 0,1° le 31 et 0,3° le 30).

Ce soir, le ciel est clair mais la bise qui continue de souffler empêche la baisse de la température pour le moment, si elle se calme durant la nuit il fera très froid demain matin!

Voici les relevés de 11 Février à Gries:

Température mini -11,4° ; maxi -5,1°. Actu il fait -6,6° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini -12,6° ; maxi -5,2°. Actu il fait -7,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Meurthe est gelé ! default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif

Bon, d'habitude je ne poste pas les photos du portable tellement la qualité est pourrie, mais à circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles default_whistling.gif Cela n'ajoutera rien aux photos de qualités de supercell54, mais parce que c'est bien la première fois que je vois la Meurthe prise par les glaces default_thumbup.gif

11022012249.jpg

(On notera quand même que le gars, le paternel de la petite je suppose, l'a promené sur la glace default_pinch.gif )

11022012258.jpg

11022012260.jpg

Les zoziaux s'agglutinent en eau libre

11022012268.jpg

Le gros machin noir, il me semble que c'est un cormoran (mais ce serait bien la première fois que j'en vois un de son espèce à Nancy...). Je n'avais jamais vu la Meurthe prise par la glace, mais ce petit canal, si déjà. Il me semble que c'était en Décembre 2001 (sans certitude, et je n'ai beaucoup de moyen de vérifier).

11022012257.jpg

Banquise lorraine default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Bien froid à Mulhouse, mais aujourd'hui avec le vent c'est vraiment glacial !

A Neuvy (51), le vent a limité la Tx à -2.3°C (Tn= -10.2°C). Hier pas de dégel non plus et -9.8°C au mini. Là-bas encore un peu de neige au sol de mardi soir. Sol estimé gelé à 40 cm. Faudra faire les comptes à la fin du mois, mais je ne serais pas surpris d'une Tm < 0°C (pour la Tnm ça me semble acquis, pour la Txm c'est bien plus difficile). La dernière fois, c'était décembre 2010, mais de justesse (0.0°C à -0.1°C de mémoire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée glaciale aujourd'hui avec un temps assez ensoleillé, ce matin cependant quelques nuages bas sont revenus temporairement entre 9H00 et 10H30 lâchant au passage un peu de neige en grain. Retour dans la foulée d'un froid soleil sous une bise glaciale.

Tn:-14.2° Tx:-7° Tact:-10.2° A noter un windchill minimum de -22.2° ce matin après 8h00.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir à tous !

Actuellement je suis à -11.3°C avec 46 % d'humidité.

Il n'y a aucun vent.. et cumul de 0.0 mm (0.0 mm pour février).

Je me demandais quelque chose, j'habite à Mertzwiller, petite ville alsacienne entièrement entourée de forêt... Y-aurait-il possibilité de mini-TAF ?

De plus, j'habite presque directement à côté de la forêt indivise de Haguenau... est-ce que ça favoriserait une baisse plus rapide de la température?

Gawo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Froid vif.

Les journée se suivent et se ressemblent soleil avec un vent de NE à 34km/h en rafales, windchill à 17.7° à 9h30, Tx -4°

Tn -10.8°

.

Tactu -6.1° pression 1033hPa, HR 63% vent faible.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon,

Tn de -11.8°C et Tx de -4.0°C ce jour, et -8.9°C en ce moment même.

Je reviens de NAncy, et c'est dingue de voir comme après Charmes, la neige est encore présente alors qu'à Remiremont il n'y a plus rien en fond de vallée, et juste quelques traces dans les jardins et talus à l'ombre.

Je n'ai pas eu l'occasion de prendre de photos de la Moselle à Flavigny mais elle est complètement prise par les glaces, les morceaux s'étant entrechoqués ils forment une surface accidentée et toute blanche. Même en 1996/97 il n'y avait pas ça default_thumbup1.gif. Si vous êtes dans le secteur, n'hésitez pas à aller voir cela, ça vaut le détour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

Tn ce matin de -12.1°C

Tx cet am de -4.8°C

Actu : -9.9°C

Petite couche de neige encore au sol, elle a plus de 10 jours, c'est quand même assez notable, et avec beaucoup de chance et de conditions favorable, on pourrait avoir de la neige encore un certain temps au sol ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci pour vos photos Paix et Frodon, pas mal le lac de Gérardmer comme cela default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je me demandais quelque chose, j'habite à Mertzwiller, petite ville alsacienne entièrement entourée de forêt... Y-aurait-il possibilité de mini-TAF ?

De plus, j'habite presque directement à côté de la forêt indivise de Haguenau... est-ce que ça favoriserait une baisse plus rapide de la température?

Je ne pense pas que les forêts jouent un rôle important. Par contre est-ce que la ville se trouve en bas de quelques plateaux ou collines ? Ça pourrait jouer...Sinon -9,2° actuellement à Rupt, le vent limite la baisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Très belles photos amis du NE, afin d'immortaliser cet instant qui restera quand même assez exceptionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...