phil88 Posté(e) 15 février 2012 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 15 février 2012 Quel gâchis! De belles chutes de neige de 23h à 2h du mat' (environs); je ne suis pas sorti pour mesurer la couche...remettant ça au lendemain...Funeste erreur puisque la pluie a du prendre le relais; actuellement, la température est largement positive (+1,5°). Le paysage reste blanc, mais la fonte est en pleine action Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 février 2012 Photos faites ce matin vers 8h30. Ma petite installation. Ma rue. Le même Stop que la photo d'hier. Et puis parce que j'aime bien les comparaisons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ce matin. Samedi 18 décembre 2010. J'avais fais la même en février 2010, c'était bien pire que décembre 2010 mais je ne retrouve plus le dossier photos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 Bonjour, Actu 3.9°C à la hausse. Vent du Nord-Ouest à 20 km/h avec une rafale max à 32 km/h à ma station. Le ciel est très nuageux à couvert, avec quelques faibles ondées pour le moment. Avec l'habitude du froid, ça fait une ambiance quasi-printanière ici avec une bonne odeur d'herbe coupée et de terre mouillée (alors qu'on a rien fait!) Pression 1022 hPa. Ma Tn cette nuit fut de 2.2°C 1 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 15 février 2012 malans 70140 Partager Posté(e) 15 février 2012 Bonjour, ici je pense que la pluie a pris le relais de la neige dans la nuit , car on voit qu'il a neigé mais tout fond , la température est largement positive avec 1,8°C, dommage , je m'attendais à mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 15 février 2012 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 15 février 2012 A Montbéliard, un peu de neige lundi soir, qui aura donné tout au plus 2 à 3 cm. Il a neigé aussi cette nuit, pour un résultat très décevant. Un simple saupoudrage sur certaines surfaces, 2 à 3 cm au mieux, notamment sur les voitures et dans les pelouses. Mais une neige très humide. Actu, on alterne bruine plus ou moins neigeuse et averse de neige. A noter aussi, un vent bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 OH BORDEL!j'ai failli me beurrer 10 fois ce matin le cocktail neige pluie verglacante sur un sol gele ca depote!environ 10 voitures au fosse ce matin rien qu'autour du village!fonte en cours il fait 1.1 degre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 février 2012 Photos faites ce matin vers 8h30. Ma petite installation. Ma rue. Le même Stop que la photo d'hier. Et puis parce que j'aime bien les comparaisons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ce matin. Samedi 18 décembre 2010. J'avais fais la même en février 2010, c'était bien pire que décembre 2010 mais je ne retrouve plus le dossier photos . magnifique Photo count tu peux m'en rapporter??? eh ben ici, l'épisode neigeux a été costaud entre 1h et 3h du matin, avec des chutes fortes sous de gros flocons. La couche dépassait 5 cm sur la table du balcon, j'étais super content. Malheureusement, Peu après 3h, la pluie remplacait la neige , la couche de neige a rapidement fondu avec la pluie et le vent de sud-ouest qui soufflait modérément. La couche n'est déjà plus uniforme ce matin, le redoux s'est donc bien installé. Je m'attendais à ce qu'il neige au moins jusqu'en fin de nuit mais ca n'a pas été le cas malheureusement. Tn +0,5°, actu 3,1°, au pluvio: 5,0 mm provisoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 février 2012 Kingersheim Les dernier flocons mêlés de pluie sont en train de nous quitter. Pas de neige au sol. Colmar, c'est Idem. Gris et humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 15 février 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 15 février 2012 bonjour journée de hier sans degel avec une TX de 0,0°C tout rond et une TN de -4,1°C à noter 2cm de neige le matin ce matin TN de -0,4°C et je viens de mesurer 10cm de neige actu c'est le degel avec +1,7°C jours sans degel 16 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 février 2012 A Bruyères, 16 cm relevés dans l'herbe et du brouillard par 1°C... Pas de précipitation pour l'instant mais la fonte est engagée ici aussi. Au passage, petite photo de mon jardin prise ce matin avant mon départ : Bon, une belle couche pour terminer d'achever cet épisode. C'est déjà bien, dommage que l'on n'ai pas eu ça juste avant la vague de froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 15 février 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 15 février 2012 Redoux plus important que prévu dommage, Tn 0.2° actu et tx en cours 2.7° au pluvio 4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 a noter le col du donon est quasi impraticable ce matin et le col du hantz est ferme a la circulation!ici les deneigeuses s'activent mais plus pour le verglas sur le bas du village et la neige sur le haut sur l'herbe ya 7 cms de gadoue /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> beurk sur les hauts ya un 15 cms de collante pas de piles dans mon apn grrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 Bonjour, vers 23h20 hier, la neige seule état là. Cependant rien n'est présent là et il fait 4.9°C avec du vent modéré.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 février 2012 bonne averse en cours actuellement, de pluie bien sur. Il fait 3,3°, le cumul va grimper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 février 2012 magnifique Photo count tu peux m'en rapporter??? Merci Mike /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Non j'la garde lol. C'est en train de tourner à la flotte à l'heure qu'il est. Petite pluie faible en cours avec de temps en temps de bonnes averses de gros flocons sous les grosses intensités. Mais globalement la pluie est majoritaire depuis 10h environ. Rien au pluvio pour le moment mais ça ne serait tarder. 1,9° sous abri, tx en cours. On limite la casse pour le moment, le vent n'est pas trop sensible. Bon, une belle couche pour terminer d'achever cet épisode. C'est déjà bien, dommage que l'on n'ai pas eu ça juste avant la vague de froid Bien d'accord avec toi... dommage que la neige ne soit pas tombée avant la vague de froid, ça aurait été magique... mais bon c'est comme cela . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 15 février 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 15 février 2012 Le vent se renforce de secteur ouest sud ouest ça brasse bien l'air froid, la fonte est toujours d'actualité 4.4mm et 3.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 février 2012 Nancy Partager Posté(e) 15 février 2012 Bonjour, Retour des éclaircies sur Nancy, température de 5° le redoux est bien là. Pour l'épisode de cette nuit, il semblerait que le radoucissement diurne ait été trop important hier ce fut donc bien décevant cette nuit avec de la pluie mêlée à quelques flocons. Le fait que la Meuse n'était pas en orange aurais du nous mettre la puce à l'oreille sur les risque de neige bien à l'est de la Lorraine surtout sur les contreforts vosgiens ce qui fut le cas. Une nouvelle fenêtre semble s'ouvrir dimanche on va suivre cela en attendant on renoue avec une situation plus classique avec un froid de saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 15 février 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 15 février 2012 Le vent se renforce de secteur ouest sud ouest ça brasse bien l'air froid, la fonte est toujours d'actualité 4.4mm et 3.2° actu +2,2°C et toujours 0 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 février 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 février 2012 OH BORDEL!j'ai failli me beurrer 10 fois ce matin le cocktail neige pluie verglacante sur un sol gele ca depote!environ 10 voitures au fosse ce matin rien qu'autour du village!fonte en cours il fait 1.1 degre J'ai également "testé" ces conditions avec la voiture ^^, mais aucun soucis pour ma part mais une sacrée patinoire en tous cas!. La fonte bat son plein, il ne subsiste déjà plus qu'une sorte de gadoue glacée et grise discontinue y compris dans les prés... D'ailleurs, la route n'est toujours pas très propre, ça doit encore glisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 15 février 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 15 février 2012 VDF qui se termine dans la pluie ce matin, carrément plus de neige a mon réveil a 7h du matin. Mais neige ce matin a 2h du matin je me suis réveillé, ça aurait bien pu cumuler au moins 5 cm ce matin si la pluie ne serait pas venu aussi vite. Dommage que le redoux est intevenu si vite... 5,4°C actu, ça fait longtemps qu'on avait pas une valeur aussi haute Le printemps arrive a grands pas désormais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis entrain de créer le gros sujet sur la VDF depuis le début, je posterais demain ou vendredi au plus tard . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 Et puis parce que j'aime bien les comparaisons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ce matin. Samedi 18 décembre 2010. J'avais fais la même en février 2010, c'était bien pire que décembre 2010 mais je ne retrouve plus le dossier photos . Je serai quand même très curieux de voir la photo de février 2010 :scared: Si un jour tu la retrouves... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 15 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 15 février 2012 Incroyable, quel redoux... Il n'y a déjà plus de neige Encore une fois un gros flop comme on en a l'habitude cet hiver. Il a neigé jusque 3h du matin, ensuite, c'était de la pluie et neige mêlée puis de la pluie. Actu température largement positive, pluie faible intermittente. Je suis déçu de la fin de cette VDF avec à peine 5cm de neige de redoux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 février 2012 Je serai quand même très curieux de voir la photo de février 2010 :scared: Si un jour tu la retrouves... J'ai eu un crash de disque dur il y a quelques mois alors pas dit que je la retrouve... mais je cherche quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Sinon faible pluie en cours, la fonte s'est amorcée, 2,2mm depuis minuit. Il fait bien doux, tx en cours avec 2,7° actuellement. EDIT/ impossible de remettre la photo dessus malheureusement... mais pour te donner une idée imagines toi qu'on ne voyait plus le sapin qui se trouve à l'arrière plan. Ça formait juste une belle pyramide. Il y avait 20cm de plus que ce 18 décembre 2010 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 Le vert domine à présent avec le redoux amorcé ce matin après la neige tombée durant la nuit (2cm) et se transformant en pluie bien avant le lever du jour Nuageux et température actu 3,9°c sous abri Hr 89% Pluvio 6,2mm Vent de secteur no faible Pa 1016,1 hpa Tn 0,2°c à 0h20 Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 février 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 février 2012 Faible pluie et neige mêlée en cours par ici sous une température de +2.8°, en baisse depuis le début de l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés