L'hiver lorrain Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Premiers patinages et glissades des automobilistes! 2 à 3cm sur les routes non dégagées. Le verglas es tbien présent sur la route. La neige est modérée et tombe finement voire de taille moyenne. -0.4°C sous abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 13 février 2012 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonsoir, Les premiers flocons tombent actuellement sur Besançon, cependant, il faudra attendre avant un renforcement à en juger par le radar. Espérons que ce joli front n'ait pas trop de mal à progresser vers l'est. Il fait "doux" ce soir, le froid est beaucoup moins vif. D'après la station, il a fait jusqu'à -12°C environ cette nuit, -1 °C au meilleur de l'après-midi, et environ -1,5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 13 février 2012 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 13 février 2012 Sainte -croix en Plaine , 195 m , à 8 km au sud de Colmar , TX du jour +0,6 C° et T actu -2,2 C° , pas de flocons pour l'instant , je les attends ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 13 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 13 février 2012 Une petite averse de neige roulée est passée, saupoudrant légèrement les sols /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : le temps que j'écrive, il se remet à neiger! Je regarde plus les radars, advienne que pourra! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 13 février 2012 malans 70140 Partager Posté(e) 13 février 2012 Je crois que le front ne devrait plus tarder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 13 février 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 13 février 2012 Très belle chute de neige depuis quelques minutes; les sols ont très vite blanchi. Phil tu es mes yeux ! N'hésites pas à faire de nombreux point de la situation, je vais pas harceler ma mère au téléphone pour savoir d'autant plus qu'elle aime pas la neige...un comble pour une vosgienne enfin lorraine on dira En tout cas, la température est en chute à la station -3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo51 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 le frond qui arrive du nord ne devrait pas tarder a arriver sur reims mais sous quelle forme neige ou pluie la temperature va t'elle reussir a descendre actuellement 2 degres reponse dans quelques heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 13 février 2012 malans 70140 Partager Posté(e) 13 février 2012 Ca ne tombe pas loin , à 20 km à l 'ouest , encore un effort , mais chez nous c'est toujours compliqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 La neige commence a tenir dans ma rue qui à été salé et re re salé,autant dire que ca tient dans tout metz maintenant alors, la température doit etre de -0,5° ici. J'avais oublié ce basculement du vent, autant pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 février 2012 Ca ne tombe pas loin , à 20 km à l 'ouest , encore un effort , mais chez nous c'est toujours compliqué Faut le temps que ça arrive, patience .Ici l'arrivée du front est imminente, ça devrait tomber dru d'ici quelques minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 13 février 2012 malans 70140 Partager Posté(e) 13 février 2012 Il commence à neiger yessssssssss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 13 février 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 13 février 2012 Je regarde plus les radars, advienne que pourra! La même pour moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Kalhausen, neige faible mais qui par des T° de -1.0° blanchit sans problèmes toutes les surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 février 2012 Neige plus faible a présent, les 2cm semble atteint /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : 1mm sur la dernière heure a Nancy-Essey et -0.4°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Après une heure de bruine neigeuse, la neige tombe de façon plus importante. Tout est blanc mais la couche est insignifiante pour l'instant. Il fait -1,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Faible pluie, 1.7°C On n'est pas encore sur le front mais c'est pas très bon signe... Sinon, pression 1020 hPa et vent très calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 13 février 2012 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 13 février 2012 le frond qui arrive du nord ne devrait pas tarder a arriver sur reims mais sous quelle forme neige ou pluie la temperature va t'elle reussir a descendre actuellement 2 degres reponse dans quelques heures Figure-toi que ça tombe déjà et sous forme de neige fondue de très faible intensité. Évidemment rien de tient au sol.EDIT : j'ai rien dit, autant pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 février 2012 Bouarf neige forte en cours, je suis aux anges ! :bouah: Réveillez-vous les Vosgiens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 13 février 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 13 février 2012 Bouarf neige forte en cours, je suis aux anges ! :bouah: Réveillez-vous les Vosgiens ! Je viens d'avoir ma mère et ... elle est aux anges neige modéré à Hadigny qui a tout blanchi -3,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borric Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonsoir, actuellement au nord de Strasbourg, il n'y pas un flocon. Température environ -1,7. Sur la carte de précipitations, on a l'impression que ça va complètement esquiver, mais je pense que ça viendra d'ici 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 février 2012 On croirait pas comme cela mais ça commence à bien tomber ! C'est la fête chez Count ! Photo faite avec la fenêtre ouverte il y a 10 minutes. C'est tripant avec le vent il neige dans ma maison... EDIT/ Intensification en cours. Tout à l'heure j'irai faire qqes photos dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 13 février 2012 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 13 février 2012 Réveillez vous les mosellans de l'est, deux flocons se battent en duel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 13 février 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 13 février 2012 Bouarf neige forte en cours, je suis aux anges ! :bouah: Réveillez-vous les Vosgiens ! vivement demain matin qu'on sorte la pelle à neige ! Tx ici -0.9°C Tn -14.2°C Actu -4.9 avec un vent de sud... bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 13 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 13 février 2012 Les radars sont quand-même pas mal, même pour le 67. Alex, tu devrais aussi avoir tes flocons. Le plus gros passe au sud, mais même si je n'ai que 2-3 cm je serrais content! Et la nuit ne fait que commencer, ne l'oublions pas. Le foehn me semble relativement inexistant De belles intensités à l'avant du gros au sud de Colmar actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 13 février 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 13 février 2012 Les radars sont quand-même pas mal, même pour le 67. Alex, tu devrais aussi avoir tes flocons. Le plus gros passe au sud, mais même si je n'ai que 2-3 cm je serrais content! Et la nuit ne fait que commencer, ne l'oublions pas. Le foehn me semble relativement inexistant De belles intensités à l'avant du gros au sud de Colmar actu. Oui c'est vrai, le front est un peu mieux qu'avant vers le Nord, on devrait avoir nos flocons.Mais est-ce que le 2ème front viendra ici ? A voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 février 2012 Oui c'est vrai, le front est un peu mieux qu'avant vers le Nord, on devrait avoir nos flocons. Mais est-ce que le 2ème front viendra ici ? A voir... A mon avis faut pas rêver... le plus gros du front descend tout droit sur la CA et l'Ouest de l'IDF.L'extrême Est du front pourra p-e nous concerner, et encore... En tout cas ici ça tombe fort, ça fait du bien aux yeux, -3,5° actu. A vu d'œil déjà 2cm au sol, j'irai voir tout à l'heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés