Adrien67 Posté(e) 26 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Bonjour a tous les ICéens ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je voudrais organiser le jeu de l'été (saison chaude) même si c'est encore un peu tôt (comme le jeu de l'hiver qu'a organiser LeWanwan mais celui-ci a abandonné le jeu). Mais ce jeu je ne l'abandonnerais pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ce jeu consiste a parier sur les différents critères suivants (j'ai un peu pris les mêmes bases que le jeu de l'hiver) : - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) - Tn maximale de la saison chaude - Tx maximale de la saison chaude - Nombre de jours avec Tx > 30°C - Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) Barème : 1er - : /20 points, -1 point de perdu a 1 jour de décalage 2eme - : /20 points, -1 point de perdu a 1 jour de décalage 3eme - : /20 points, -1 point de perdu a 1 jour de décalage 4eme - : /50 points, -1 point de perdu a 0,1°C de décalage 5eme - : /50 points, -1 point de perdu a 0,1°C de décalage 6eme - : /20 points, -1 point de perdu a 1 jour de décalage 7eme - : /100 points, -1 point de perdu a 1 mm de décalage La période de jeu de la saison chaude commencera a partir du 1er mars jusqu'au 30 septembre (printemps et été météorologique). Donc ce qui fait que vous avez jusqu'au 1 mars pour pronostiquer et donc je ferais un tableau avec tous les participants et leur pronostics /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le barème viendra bientôt, et je participerais également (mon pronostic viendra après le sujet crée) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc je dis bonne chance a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 26 janvier 2012 Haguenau (67) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Donc mon pronostic pour Haguenau (67) : - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 25 mai - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 12 avril - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 46 jours - Tn maximale de la saison chaude : 20,7°C - Tx maximale de la saison chaude : 36,2°C - Nombre de jours avec Tx > 30°C : 16 jours - Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 453 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 janvier 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Allez, je me livre au jeu : - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 28 avril - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 18 mars - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 42 jours - Tn maximale de la saison chaude : 23.1°C - Tx maximale de la saison chaude : 39.8°C - Nombre de jours avec Tx > 30°C : 32 jours - Pluviométrie totale de la saison : 598 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 26 janvier 2012 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Pronostic pour Nefiach (66) - Date de la première Tx > 24 avril - Date du premier orage de la saison 21 mars - Nombre de jours d'orages de la saison chaude 45 jours - Tn maximale de la saison chaude 22,1°C - Tx maximale de la saison chaude 39,8°C - Nombre de jours avec Tx > 30°C 88 jours - Pluvio total de la saison 426mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Pour Rupt sur Moselle(88): - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 11 mai - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 29 mars - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 34 jours - Tn maximale de la saison chaude : 17.4°C - Tx maximale de la saison chaude : 35,8°C - Nombre de jours avec Tx > 30°C : 21 jours - Pluviométrie totale de la saison : 960mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude Premier Mai - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) 25 Avril - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) 20 - Tn maximale de la saison chaude 20°C - Tx maximale de la saison chaude 38°C - Nombre de jours avec Tx > 30°C 35 - Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) 150 mm (euh on va dire 400 mm car là si on va de mars a septembre ça ferait un peu juste! ^^) Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 26 janvier 2012 LYON Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Mon pronostic pour Renwez(08) : - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 02 Juin - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 26 avril - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 28 jours - Tn maximale de la saison chaude : 19.6°C - Tx maximale de la saison chaude : 34,7°C - Nombre de jours avec Tx > 30°C : 12 jours - Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 472 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Pour La Roche-sur-Yon : - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 14 juin - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 15 mars - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 14 - Tn maximale de la saison chaude : 18,2 °C - Tx maximale de la saison chaude : 36,1 °C (ces dernières années ça a fait : 31, 32, 33, 34, 35 alors pourquoi pas 36 cette année ? ) - Nombre de jours avec Tx > 30°C : 12 - Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés): 400 mm Pas très ambitieux mais bon, on verra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 26 janvier 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Pour Voiron (38) : - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 12 juin - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 11 avril - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 27 - Tn maximale de la saison chaude : 22,4°C - Tx maximale de la saison chaude : 40,3°C - Nombre de jours avec Tx > 30°C : 42 - Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 576mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boitsfort-be Posté(e) 26 janvier 2012 Bruxelles Partager Posté(e) 26 janvier 2012 - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude :11 Juin - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : on a eu de l'orage il y a 3 jours ) : Samedi mais si c'est saison chaude je dirais 4 Avril - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 31 jours - Tn maximale de la saison chaude : 19.5° - Tx maximale de la saison chaude :38.7° le 12 juin - Nombre de jours avec Tx > 30°C : 15 - Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 654 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 26 janvier 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Canappeville (27) - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 25 Juin - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 22 mars - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 30 jours - Tn maximale de la saison chaude : 18.9°C - Tx maximale de la saison chaude : 34.2°C - Nombre de jours avec Tx > 30°C : 13 jours - Pluviométrie totale de la saison : 344 mm Juste une remarque concernant les orages, perso moi je compte un jour d'orage quand la cellule passe ici, on peut entendre tonner à plusieurs dizaines de km sans rien avoir, mais pour le jeu je vais compter avec coup de tonnerre entendu d’où mon nombre élevé (30 jours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Pronostic pour Mulhouse (68) - Date de la première Tx > 10 mai - Date du premier orage de la saison > 20 avril - Nombre de jours d'orages de la saison chaude 25 jours - Tn maximale de la saison chaude 20,5°c - Tx maximale de la saison chaude 36,5°c - Nombre de jours avec Tx > 30°C 35 jours - Pluvio total de la saison 450 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlaireauDesNeiges Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Mes pronostics pour la saison froid ne s'annonçant pas glorieux (doux euphémismes), tentons de nous rattraper avec la saison chaude ! Pour Bordeaux-Mérignac (33) - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude 6 Juin - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) 8 Avril - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) 33 jours - Tn maximale de la saison chaude 22,7°C - Tx maximale de la saison chaude 38,7°C - Nombre de jours avec Tx > 30°C 23 jours - Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 443 mm Je préfère ne pas être trop ambitieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheoAngello Posté(e) 26 janvier 2012 Nice (06) Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Pour Saint Jean de Maurienne: - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude 3 Mai - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) 11 Avril - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) 22 - Tn maximale de la saison chaude 20.1°C - Tx maximale de la saison chaude 36.8°C - Nombre de jours avec Tx > 30°C: 32 - Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) 281mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 26 janvier 2012 Haguenau (67) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Merci pour vos premières participations ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le barème est maintenant consultable tout en-haut de la page Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 janvier 2012 Bethunois Partager Posté(e) 26 janvier 2012 - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 29 mai - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 11 avril - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 21 - Tn maximale de la saison chaude : 18,6°C - Tx maximale de la saison chaude : 33,2°C - Nombre de jours avec Tx > 30°C : 10 jours - Pluviométrie totale de la saison : 360 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 26 janvier 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Pour Toulon le Baou (83): - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 12 Juin - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 13 Mars - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 12 Jours - Tn maximale de la saison chaude : 23,5 °C - Tx maximale de la saison chaude : 36,5 °C - Nombre de jours avec Tx > 30°C : 52 Jours - Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 172 mm Voilà pour ma part . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 26 janvier 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Pour Metz-Frescaty - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude: 27 mai - Date du premier orage de la saison: soyons fou un orage tôt: 4 avril - Nombre de jours d'orages de la saison chaude: 30 jours - Tn maximale de la saison chaude: 20.2°C - Tx maximale de la saison chaude: 36.7 - Nombre de jours avec Tx > 30°C: 20 jours - Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés): 300mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 26 janvier 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Bonsoir, Je me livre au jeu pour Laval (53) ! - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 16 juin - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 15 avril - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 13 - Tn maximale de la saison chaude : 17,6 °C - Tx maximale de la saison chaude : 34,8 - Nombre de jours avec Tx > 30°C : 11 - Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés): 325 mm Voilà, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 26 janvier 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Pour Toulouse Blagnac : - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 6 Mai - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 12 Avril - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 16 jours - Tn maximale de la saison chaude : 23.8°C - Tx maximale de la saison chaude : 40.6°C - Nombre de jours avec Tx > 30°C : 36 jours - Pluviométrie totale de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 236 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 26 janvier 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Bonsoir, pas mal comme idée ! Donc pronostics pour Nîmes Garons (30) : - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 18 Mai - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 1 Avril - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 19 jours - Tn maximale de la saison chaude : 23.4°C - Tx maximale de la saison chaude : 38.2°C - Nombre de jours avec Tx > 30°C : 53 jours - Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 359 mm . Voilà en espérant qu'on sera informé ! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 27 janvier 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Pour Bordeaux-Mérignac (33) : - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 15 Mai - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 20 Avril - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 36 jours - Tn maximale de la saison chaude : 22.9°C - Tx maximale de la saison chaude : 39.8°C - Nombre de jours avec Tx > 30°C : 34 jours - Pluviométrie totale de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 339 mm PS : Avec BlaireauDesNeiges, on est deux sur Bordeaux-Mérignac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 28 janvier 2012 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 pour aix en provence : - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 20 mai - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) 10 mars - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) 20 - Tn maximale de la saison chaude 20,2 - Tx maximale de la saison chaude 38,5 - Nombre de jours avec Tx > 30°C : 52 - Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 321 edit : je m'aperçois que je suis tres proche des pronostics de cevenol pour le cailar (sauf pour la tn max) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 28 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Pronostic pour Mirecourt (88) : - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 8 Juin - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 25 avril - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 21 - Tn maximale de la saison chaude 22.3° - Tx maximale de la saison chaude 34.7° - Nombre de jours avec Tx > 30°C 26 - Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) 347mm Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 28 janvier 2012 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Bonjour Bien que j'aie cette saison en horreur, je veux bien participer à ce petit jeu (mais pourquoi prendre "mars" comme faisant partie de la saison chaude )... - Date de la première Tx > 30°C: 25 juin - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 16 mai - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 29 - Tn maximale de la saison chaude: 19,5°C - Tx maximale de la saison chaude: 34°C - Nombre de jours avec Tx > 30°C: 22 - Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés): 475 mm Voilà qui clôt mes pronostics pour cette saison que j'espère douce et peu anticyclonique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés