Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jeu de l'été...


Adrien67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous les ICéens ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je voudrais organiser le jeu de l'été (saison chaude) même si c'est encore un peu tôt default_blushing.gif (comme le jeu de l'hiver qu'a organiser LeWanwan mais celui-ci a abandonné le jeu).

Mais ce jeu je ne l'abandonnerais pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ce jeu consiste a parier sur les différents critères suivants (j'ai un peu pris les mêmes bases que le jeu de l'hiver) :

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage)

- Tn maximale de la saison chaude

- Tx maximale de la saison chaude

- Nombre de jours avec Tx > 30°C

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés)

Barème :

1er - : /20 points, -1 point de perdu a 1 jour de décalage

2eme - : /20 points, -1 point de perdu a 1 jour de décalage

3eme - : /20 points, -1 point de perdu a 1 jour de décalage

4eme - : /50 points, -1 point de perdu a 0,1°C de décalage

5eme - : /50 points, -1 point de perdu a 0,1°C de décalage

6eme - : /20 points, -1 point de perdu a 1 jour de décalage

7eme - : /100 points, -1 point de perdu a 1 mm de décalage

La période de jeu de la saison chaude commencera a partir du 1er mars jusqu'au 30 septembre (printemps et été météorologique).

Donc ce qui fait que vous avez jusqu'au 1 mars pour pronostiquer et donc je ferais un tableau avec tous les participants et leur pronostics default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Le barème viendra bientôt, et je participerais également (mon pronostic viendra après le sujet crée) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc je dis bonne chance a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Donc mon pronostic pour Haguenau (67) :

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 25 mai

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 12 avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 46 jours

- Tn maximale de la saison chaude : 20,7°C

- Tx maximale de la saison chaude : 36,2°C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 16 jours

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 453 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je me livre au jeu :

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 28 avril

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 18 mars

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 42 jours

- Tn maximale de la saison chaude : 23.1°C

- Tx maximale de la saison chaude : 39.8°C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 32 jours

- Pluviométrie totale de la saison : 598 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pronostic pour Nefiach (66)

- Date de la première Tx > 24 avril

- Date du premier orage de la saison 21 mars

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude 45 jours

- Tn maximale de la saison chaude 22,1°C

- Tx maximale de la saison chaude 39,8°C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C 88 jours

- Pluvio total de la saison 426mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour Rupt sur Moselle(88):

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 11 mai

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 29 mars

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 34 jours

- Tn maximale de la saison chaude : 17.4°C

- Tx maximale de la saison chaude : 35,8°C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 21 jours

- Pluviométrie totale de la saison : 960mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude

Premier Mai

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage)

25 Avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage)

20

- Tn maximale de la saison chaude

20°C

- Tx maximale de la saison chaude

38°C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C

35

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés)

150 mm (euh on va dire 400 mm car là si on va de mars a septembre ça ferait un peu juste! ^^)

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pronostic pour Renwez(08) :

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 02 Juin

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 26 avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 28 jours

- Tn maximale de la saison chaude : 19.6°C

- Tx maximale de la saison chaude : 34,7°C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 12 jours

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 472 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour La Roche-sur-Yon :

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 14 juin

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 15 mars

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 14

- Tn maximale de la saison chaude : 18,2 °C

- Tx maximale de la saison chaude : 36,1 °C (ces dernières années ça a fait : 31, 32, 33, 34, 35 alors pourquoi pas 36 cette année ? default_thumbup.gif)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 12

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés): 400 mm

Pas très ambitieux mais bon, on verra default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pour Voiron (38) :

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 12 juin

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 11 avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 27

- Tn maximale de la saison chaude : 22,4°C

- Tx maximale de la saison chaude : 40,3°C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 42

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 576mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude :11 Juin

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : on a eu de l'orage il y a 3 jours ) : Samedi mais si c'est saison chaude je dirais 4 Avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 31 jours

- Tn maximale de la saison chaude : 19.5°

- Tx maximale de la saison chaude :38.7° le 12 juin

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 15

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 654 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canappeville (27)

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 25 Juin

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 22 mars

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 30 jours

- Tn maximale de la saison chaude : 18.9°C

- Tx maximale de la saison chaude : 34.2°C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 13 jours

- Pluviométrie totale de la saison : 344 mm

Juste une remarque concernant les orages, perso moi je compte un jour d'orage quand la cellule passe ici, on peut entendre tonner à plusieurs dizaines de km sans rien avoir, mais pour le jeu je vais compter avec coup de tonnerre entendu d’où mon nombre élevé (30 jours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pronostic pour Mulhouse (68)

- Date de la première Tx > 10 mai

- Date du premier orage de la saison > 20 avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude 25 jours

- Tn maximale de la saison chaude 20,5°c

- Tx maximale de la saison chaude 36,5°c

- Nombre de jours avec Tx > 30°C 35 jours

- Pluvio total de la saison 450 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes pronostics pour la saison froid ne s'annonçant pas glorieux (doux euphémismes), tentons de nous rattraper avec la saison chaude ! default_cool.png

Pour Bordeaux-Mérignac (33)

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude 6 Juin

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) 8 Avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) 33 jours

- Tn maximale de la saison chaude 22,7°C

- Tx maximale de la saison chaude 38,7°C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C 23 jours

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 443 mm

Je préfère ne pas être trop ambitieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Saint Jean de Maurienne:

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude 3 Mai

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) 11 Avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) 22

- Tn maximale de la saison chaude 20.1°C

- Tx maximale de la saison chaude 36.8°C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 32

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) 281mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 29 mai

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 11 avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 21

- Tn maximale de la saison chaude : 18,6°C

- Tx maximale de la saison chaude : 33,2°C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 10 jours

- Pluviométrie totale de la saison : 360 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Toulon le Baou (83):

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 12 Juin

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 13 Mars

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 12 Jours

- Tn maximale de la saison chaude : 23,5 °C

- Tx maximale de la saison chaude : 36,5 °C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 52 Jours

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 172 mm

Voilà pour ma part . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Metz-Frescaty

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude: 27 mai

- Date du premier orage de la saison: soyons fou un orage tôt: 4 avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude: 30 jours

- Tn maximale de la saison chaude: 20.2°C

- Tx maximale de la saison chaude: 36.7

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 20 jours

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés): 300mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Je me livre au jeu pour Laval (53) !

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 16 juin

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 15 avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 13

- Tn maximale de la saison chaude : 17,6 °C

- Tx maximale de la saison chaude : 34,8

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 11

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés): 325 mm

Voilà, default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pour Toulouse Blagnac :

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 6 Mai

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 12 Avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 16 jours

- Tn maximale de la saison chaude : 23.8°C

- Tx maximale de la saison chaude : 40.6°C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 36 jours

- Pluviométrie totale de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 236 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonsoir, pas mal comme idée ! default_thumbup.gif

Donc pronostics pour Nîmes Garons (30) :

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 18 Mai

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 1 Avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 19 jours

- Tn maximale de la saison chaude : 23.4°C

- Tx maximale de la saison chaude : 38.2°C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 53 jours

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 359 mm

.

Voilà en espérant qu'on sera informé ! Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Bordeaux-Mérignac (33) : default_innocent.gif

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 15 Mai

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 20 Avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 36 jours

- Tn maximale de la saison chaude : 22.9°C

- Tx maximale de la saison chaude : 39.8°C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 34 jours

- Pluviométrie totale de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 339 mm

PS : Avec BlaireauDesNeiges, on est deux sur Bordeaux-Mérignac default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

pour aix en provence :

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 20 mai

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) 10 mars

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) 20

- Tn maximale de la saison chaude 20,2

- Tx maximale de la saison chaude 38,5

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 52

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 321

edit : je m'aperçois que je suis tres proche des pronostics de cevenol pour le cailar (sauf pour la tn max)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pronostic pour Mirecourt (88) :

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 8 Juin

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 25 avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 21

- Tn maximale de la saison chaude 22.3°

- Tx maximale de la saison chaude 34.7°

- Nombre de jours avec Tx > 30°C 26

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) 347mm

Voilà default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour default_flowers.gif

Bien que j'aie cette saison en horreur, je veux bien participer à ce petit jeu (mais pourquoi prendre "mars" comme faisant partie de la saison chaude default_confused1.gif)...

- Date de la première Tx > 30°C: 25 juin default_unsure.png

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 16 mai default_shifty.gif

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 29 default_clover.gif

- Tn maximale de la saison chaude: 19,5°C

- Tx maximale de la saison chaude: 34°C default_crying.gif

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 22 default_crying.gif

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés): 475 mm

Voilà qui clôt mes pronostics pour cette saison que j'espère douce et peu anticyclonique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...