Agathois34 Posté(e) 29 mars 2012 Bernis Partager Posté(e) 29 mars 2012 Nouveau incendie au Nord de villeveyrac assez important . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 mars 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 mars 2012 Nouvel incendie en Ardèche au dernière infos 12Ha partis en fumé: Le Dauphiné Libéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 mars 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 mars 2012 Les teintes rouges parlent d'elles même. Tout comme les sirènes qui affluent. Rarement vu des flamnes aussi hautes sans mistral. Incendie en cours entre Bourdic et Russan. Cela semble maitrisé mais ça brûle encore... PS : je viens d'y passer ce matin, la surface brûlée n'est pas énorme mais on voit que c'est sec... et le mistral s'est levé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 30 mars 2012 Bernis Partager Posté(e) 30 mars 2012 À supprimer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 31 mars 2012 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 31 mars 2012 A noter un feux de forêt hier dans la Vésubie, 15/20Ha brûlés, il semble maîtrisé à présent: http://www.nicematin.com/nice/gros-moyens-pour-contrer-un-incendie-dans-la-vesubie.831705.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermit72 Posté(e) 31 mars 2012 Le Mans Partager Posté(e) 31 mars 2012 En sarthe aussi un gros incendie hier après-midi http://www.lemaineli...0-03-2012-31955 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 31 mars 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 31 mars 2012 A noter un feux de forêt hier dans la Vésubie, 15/20Ha brûlés, il semble maîtrisé à présent: http://www.nicematin.com/nice/gros-moyens-pour-contrer-un-incendie-dans-la-vesubie.831705.html Oui la situation commence à devenir sérieusement inquiétante pour une fin Mars ! Le résumé de la journée du 30 Mars est tout bonnement hallucinante avec 6 incendies assez important en France : -Sarthe(72):45 hectares(feu en bonne voie) -Lantosque(06):15 hectares -Aveyron(12):30 hectares -Maine et Loire(49):15 hectares -Ariege(09):plusieurs feux dont un de 30 hectares ,au total 55 Le département de l'Ain, du Tarn, de la Gironde également touchés,même l'Est de la France a eu affaire à des feux les jours précédents,va vraiment falloir qu ils pleuvent. ( Merci à Ponago membre du forum canadairs.com pour ce post que j'ai repris ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 31 mars 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 31 mars 2012 Pour l'Ardèche tout écot-buage est interdit depuis la mort d'un deuxième camarade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 avril 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 1 avril 2012 32 hectares brûlés hier en Dordogne, et le feu n'a a été maîtrisé que ce matin (article) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 avril 2012 FEU DE FORÊT EN COURS SUR RUPT ! Je vais prendre quelques photos - j'arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 avril 2012 Voilà quelques photos mais le feu a bien grossit depuis ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ce que je vois depuis chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 avril 2012 Partager Posté(e) 1 avril 2012 Tiens, tu as posté aussi ici. Comme quoi, il y a quand même un sérieux problème avec la sécheresse. On en est rendu à avoir un incendie dans les Vosges un 1er Avril... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 avril 2012 Tiens, tu as posté aussi ici. Comme quoi, il y a quand même un sérieux problème avec la sécheresse. On en est rendu à avoir un incendie dans les Vosges un 1er Avril... Hallucinant... du jamais vu !Le feu attaque les sapins, il monte de plus en plus et le vent n'arrange rien... Je viens seulement d'entendre les pompiers arriver mais je ne sais pas franchement comment ils vont faire car je connais le coin et il n'y a pas franchement de route... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 avril 2012 Partager Posté(e) 1 avril 2012 Hallucinant... du jamais vu ! Le feu attaque les sapins, il monte de plus en plus et le vent n'arrange rien... Je viens seulement d'entendre les pompiers arriver mais je ne sais pas franchement comment ils vont faire car je connais le coin et il n'y a pas franchement de route... Il n'est pas très loin des habitations d'ailleurs, non ? Sur la photo, on dirait qu'il est du côté des hauteurs du Dessus de Rupt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 avril 2012 Il n'est pas très loin des habitations d'ailleurs, non ? Sur la photo, on dirait qu'il est du côté des hauteurs du Dessus de Rupt. Exactement. Il est juste au-dessus d'un bon spot à orages. Je connais un pote qui habite juste en-dessous du feu et je sais qu'il y a quelques autres maisons mais la route ne passe pas près du feu, ce qui rend la tâche compliquée pour les pompiers.Pour l'instant je ne vois pas de flamme mais le feu progresse et grossit. Je vais essayer d'aller voir d'un peu plus près tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 avril 2012 Partager Posté(e) 1 avril 2012 Exactement. Il est juste au-dessus d'un bon spot à orages. Je connais un pote qui habite juste en-dessous du feu et je sais qu'il y a quelques autres maisons mais la route ne passe pas près du feu, ce qui rend la tâche compliquée pour les pompiers. Pour l'instant je ne vois pas de flamme mais le feu progresse et grossit. Je vais essayer d'aller voir d'un peu plus près tout à l'heure. Cela craint Bon courage aux sapeurs pompiers en tous cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 avril 2012 Il y a deux minutes. Courage à tous les pompiers, courage à Jules mon poto qui habite juste en-dessous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 avril 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 1 avril 2012 Nouvel incendie important en cours en Dordogne, la RN 21 est coupée entre Périgueux et Bergerac. Et ça continue.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 avril 2012 Après un petit moment de répit le feu s'est refait une santé et continue sa progression vers les crêtes. Hallucinant, y'a pas d'autre mot ! Photos prises il y a 5 minutes. Et là je viens de m'apercevoir que ça boostait encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 avril 2012 Deux photos prises à 5 minutes d'intervalle. Le feu progresse rapidement vers le haut de le montagne. Et j'ai l'impression que la base du feu reprend après s'être éteint. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 1 avril 2012 Partager Posté(e) 1 avril 2012 Ça se voit que c'est pas dans le Var.. Ici, un départ d'incendie --> ~2 Canadairs (+au moins un hélico) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 1 avril 2012 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 1 avril 2012 Ça se voit que c'est pas dans le Var.. Ici, un départ d'incendie --> ~2 Canadairs (+au moins un hélico) En plus en méditerranée des feux de cette grandeur y a na plusieur par jour en éte et ou par grande secheresse comme en ce moment. Mes c'est vrai que c'est pas normal a cette epoque de voir des incendie dans c'est region. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 1 avril 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 1 avril 2012 C'est hallucinant de voir des feux de forêt dans les Vosges.. Surtout que, et c'est assez normal, il n'y a pas les mêmes moyens de combat des feux de végétation dans les Vosges que dans le Sud.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 1 avril 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 1 avril 2012 Pour info: circulaire interministérielle du 18/11/2011. Les lois interdisant brûlage des végétaux ( écobuage dans certaines régions) en tout temps, ne sont jamais appliquées. Dans les VOSGES (88), les élus locaux ferment les yeux et les narines sur ces pratiques d'un autre âge. Paresse? Démagogie? Hier, nous avons été ramasser des branches dans nos forêts. Nous faisons des tas. NOUS NE BRULONS JAMAIS. Aujourd'hui, avec tout un groupe, nous avons fait l'entretien paysager d'un versant sud, entourant un chalet de montagne. NOUS AVONS UTILISE UN BROYEUR pour composter branches, feuilles mortes et pailles sèches. Nous ne brûlons jamais en plein air. En revanche, on pouvait voir s'élever des fumées sur les versants dominants Plainfaing, Fraize etc... Si vous entendez que des départs de feux ont eu lieu partout dans les Vosges, ne vous en étonnez pas. Ici, c'est un pays de pyromanes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 avril 2012 Rien d'étonnant, franchement /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au Printemps, ça arrive régulièrement dans les Vosges, l'année dernière c'est plus de 50 ha partis en fumée près de Saint Sauveur, non loin de Pierre Percée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette année, c'est juste un peu plus courant que d'habitude, par exemple, cette semaine, c'était à Pouxeux mais à cet endroit la route passait juste à coté, permettant une intervention rapide des pompiers d'Eloyes et Remiremont. Le vent souffle avec des rafales de plus de 25 km/h assez régulièrement, ce qui doit favoriser la propagation de l'incendie D'ici une ou deux heures, la brise de vallée devrait se calmer et permettre de circonscrire l'expansion... Enfin, j'espère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés