Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviométrie depuis le 1er janvier 2012


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

583,0mm à l'heure qu'il est. La pluie des derniers jours fait du bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les 600mm devraient être là d'ici 2-3 jours... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

583,0mm à l'heure qu'il est. La pluie des derniers jours fait du bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les 600mm devraient être là d'ici 2-3 jours... default_clover.gif

À la Motte Servolex, nous venons à l'instant de dépasser les 400mm depuis le début de l'année. J'adore !En revanche à Recoubeau (26), la barre des 200mm n'est pas pour tout de suite apparemment default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Petit point sur quelques stations VP2 sur le Montpelliérain, après les pluies d'hier soir:

- Saint-Jean-de-Védas: 34,8mm

- Montpellier-Est: 36,6mm

- Montpellier-Centre: 38,2mm

- Saint-Clément-de-Rivière: 39,6mm

Ce n'est vraiment pas énorme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Petit point sur quelques stations VP2 sur le Montpelliérain, après les pluies d'hier soir:

- Saint-Jean-de-Védas: 34,8mm

- Montpellier-Est: 36,6mm

- Montpellier-Centre: 38,2mm

- Saint-Clément-de-Rivière: 39,6mm

Ce n'est pas énorme, mais c'est toujours ça de pris.

Pas énorme?default_crying.gif c'est historiquement sec oui default_sick.gif .

Dans le Gard rhodanien c'est un peu mieux mais perso j'ai jamais eu une période aussi sèche sur 5 mois.

Depuis le 1er janvier: 74,8 mm ici (250 mm pour la norme environ ...)

Bref faudrait vraiment un flux PLUVIEUX ET ORAGEUX de sud (même si au niveau hydrologique le mal est déjà fait) et pas ce pseudo flux d'ouest qui ne sert à rien ici.

Peut être que les prochains jours et semaines seront plus favorable à moins qu'encore une fois on soit les perdants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Pas énorme?default_crying.gif c'est historiquement sec oui default_sick.gif .

Dans le Gard rhodanien c'est un peu mieux mais perso j'ai jamais eu une période aussi sèche sur 5 mois.

Depuis le 1er janvier: 74,8 mm ici (250 mm pour la norme environ ...)

Bref faudrait vraiment un flux PLUVIEUX ET ORAGEUX de sud (même si au niveau hydrologique le mal est déjà fait) et pas ce pseudo flux d'ouest qui ne sert à rien ici.

Peut être que les prochains jours et semaines seront plus favorable à moins qu'encore une fois on soit les perdants...

On doit mieux s'en sortir ici, car même si le cumul est de 80mm environ, ce sont plus de 60mm qui sont tombés ce mois ci et franchement, un temps maussade comme celui qu'on se tape depuis plusieurs semaines, ça suffit. Comme tu dis, le "mal" est fait... maintenant que les pelouses sont bien vertes fluo, on peut passer à autre chose ? default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chambéry-Aix (73) qui avait perdu quelques places le mois dernier, revient probablement en pôle position des stations synoptiques françaises les plus arrosées depuis le début de l'année par rapport aux normales de 71-00.

Montpellier reste en dernière position, avec juste devant, Marseille.

Sachant que les 400mm actuels de Chambéry-Aix n'atteignent même pas la norme, il est impressionnant de voir la différence avec les stations du 34 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

A Toulouse Blagnac, grâce à l'averse de ce matin apportant 0.6mm, on en est à 45.9 mm pour Avril , 97.0 mm depuis le 1er Janvier 2012 et 520.2 mm depuis le 1er Janvier 2011

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

A Toulouse Blagnac, grâce à l'averse de ce matin apportant 0.6mm, on en est à 45.9 mm pour Avril , 97.0 mm depuis le 1er Janvier 2012 et 520.2 mm depuis le 1er Janvier 2011

On passe apparement les 55mm pour avril sur la Météopole. Chez moi avec les 1,8mm d'hier on en est à 61mm

sur l'année et 75,6mm depuis le 22 novembre 2011 soit un déficit de 70% environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

je viens de decouvrir ce topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,et je peut vous fournir mes relevées pluviometriques.

stations ce situant a meyrieux trouet ,dans l avant pays savoyard(alt 615m)

pluie du mois201.6mm

pluie depuis le 1 er janvier:361.0mm

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200mm tout rond pour la Motte Servolex (bassin chambérien (73)) en avril 2012 (qui ne bougera peut-être pas d'ici la fin du mois), ce qui nous donnerait 200% des normales.

Sur l'année, nous sommes à 407mm, soit environ 90% des normales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

109.3 mm pour Mertzwiller, petite ville du Nord du Bas-Rhin (67).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A mes 2 stations VP2 du Nord du Bas-Rhin:

- 121,4mm à Gries

- 169,8mm à Niederbronn (Vosges du Nord-215m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

84mm pour Recoubeau (26) en avril 2012 (qui ne bougera peut-être pas d'ici la fin du mois), soit environ la norme.

171mm depuis le début de l'année, soit 41% de déficit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

A Bordeaux nous venons de passer la barre des 100 mm mensuels hier avec 101,1 mm du 1er au 23 Avril.

Cumul de 191,6 mm depuis le 1er Janvier alors que nous n'avions dépassé la barre des 100 mm seulement le 6 Avril !

Le déficit depuis le 1er Janvier se réduit à 41 % à présent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

106,1 mm pour ce mois d'Avril avec les 5 nouveaux mm tombés hier...

Nous devrions battre les 115,8 mm d'Avril 2009 vu les prévisions pour les 5 dernier jours du mois, je dirais même que nous avons le potentiel d'avoir encore de sacrés cumuls si on se fie aux prévisions locales de GFS, mais ces précipitations devraient être + ponctuelles et de forte intensité (orages ? Mmmm... default_clover.gif) avec par exemple une intensité horaire de 11,4 mm prévue dans la nuit de samedi à dimanche (+ de 20 mm cumulés entre ces 2 jours).

Bref, il faudra remonter à Avril 2000 pour trouver davantage avec cette année là 153,6 mm, le record de 1998 semblant inatteignable avec 203,8 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

46.8 mm pour le moment depuis le début de ce mois. Ce qui porte le cumul annuel à 76.6 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

126,6 mm depuis le 1er Avril et vu les prévisions on se rapproche du podium des Avrils les + humides !

217,5 mm depuis le 1er Janvier, le déficit se réduit à -33 %, qui aurait cru ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Mon secteur s'en sort pas trop mal avec ce mois d'avril trés pluvieux (302.2mm).

Cumul annuel de 439.2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la station MF de La Rochelle, on cumule 106.4mm au 22 Avril. La norme pour fin Avril étant de 258.2mm

. Malgré la semaine pluvieuse qui s'annonce, on restera très largement en déficit (environ 50%

je pense) sur ce premier 1/3 de l'année...

On explose le compteur depuis le début de la semaine : On atteint 153mm au 27 Avril et ce n'est pas fini..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...