Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

Oui j'ai vu aussi.

On a GFS vs MF default_rolleyes.gif, mais je serais vraiment surpris que GFS rejoigne MF...

oui si tu parle du bulletin de FR2 de 14h05 éffectivement

ils disent tous pareil (TF1 FR2 BFM ITV LCM FR3)

neige toute la journée demain et pas seulement pour le 35

mais jusqu'à quasiment les portes de l'IDF cet à dire

la manche,le calvados,l'orne,la mayenne,le maine et loire,l'eure et loir

le loir et cher,l'indre et loire etc...

c'est à dire beaucoup plus à l'est que ce que je lis ici et la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je trouve les prévis de MF pour le 35 assez surprenantes! Neige le matin et flotte l'aprem! Alors que selon les modèles c'est le contraire, flotte le matin, neige l'aprem! MF suit CEP pourtant, nan ?

Comme indiué par Thomas 35, leur prévisionS via téléphone ont changés, il prévoOt de la neige toute la journée SUR UNE PARTIE DU 35.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

MF 35 : neige faible cette nuit deposant une fini pellicule au sol , pour demain neige le matin et pluie l'après midi , cumul envisageable 2 à 3 cm en général , 4 à 8 cm sur le NE du 35 voir parfois un peu plus !

ensuite la neige reviendrait des mardi soir ( par l'ouest ) et elle va persister toute la nuit de mardi a mercredi , elle s'évacuera vers le sud en milieu de journée !

MF 22 parle de quelques centimètre pour mardi et il aura neigé toute la nuit de mardi à mercredi aussi !

je vous laisse imaginer les cumuls si cela se confirme biensure...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme indiué par Thomas 35, leur prévisionS via téléphone ont changés, il prévoOt de la neige toute la journée SUR UNE PARTIE DU 35.

Oui exacte! D'après Ouest France, neige toute la journée sur le bassin Rennais et la partie Est du 35; flotte au Nord (Dol de Bretagne, St Malo...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit HS:Oui ça va faire du bien, je vais aller au cinéma afin de ne pas être tenté de revenir puis aller au match Rennes-Marseille pour 20h00 default_laugh.png

J'en peux plus d'attendre!

La nervosité, c'est signe de neige default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Oui exacte! D'après Ouest France, neige toute la journée sur le bassin Rennais et la partie Est du 35; flotte au Nord (Dol de Bretagne, St Malo...)

combien de fois , c'était prévu fleute sur la cote d'émeraude ( Dinard, St malo ) et sa c'est avéré être neige ! certes on n'est en bord de mer mais sa n'empêche en rien ...il suffit de regarder mes reportages dans ma signature !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit HS:Oui ça va faire du bien, je vais aller au cinéma afin de ne pas être tenté de revenir puis aller au match Rennes-Marseille pour 20h00 default_laugh.png

J'en peux plus d'attendre!

La nervosité, c'est signe de neige default_tongue_smilie.gif

Ils ont une équipe de foor à Rennes ? Ah bon je pensais que tous les rennais supportaient le FC Nantes default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

Plus sérieusement ça pourrait sentir bon pour tous ceux qui sont à 150 200 kms dans les terres, ça risque d'être juste pour les autres (pour lundi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Mise à jour du bulletin LCM.

Ça sent bon pour Rennes ! 5 à 10 com dans les terres dans le 35 !

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/dernieres-informations.php

Je n'y crois pas trop perso.. Je sais pas si les températures seront assez basses pour que la neige tienne demain en journee. En tout cas le timing est bon pour nous. Il faudrait donc que la température au sol et en basse-couche soit suffisamment basse pour que la neige tombe seule, et tienne au sol. Après on est pas à labri de surprises en Bretagne, et particulièrement sur le 35. À Rennes espérons que ça tombe, ça serait un peu de réconfort pour les années précédentes ou les désillusions ont été grandes pour les Rennais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Mise à jour du bulletin LCM.

Ça sent bon pour Rennes ! 5 à 10 com dans les terres dans le 35 !

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/dernieres-informations.php

Arrêtez de regarder LCM. Il exagère toujours...

*HS on*

On en parle pas mais attention aux coupures d'électricité. Certes, pour le moment, ça va, mais si à partir de mercredi, on se tape du -10 pendant plusieurs jours d'affilé, on pourrait bien avoir des coupures géneralisés dans tout le Nord-Ouest. On le sait, cela peut se produire.

Un blackout quoi.

*HS off*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Difficile de patienter les 16h00 en attendant une vigi orange Pour MF... default_innocent.gif

5 minutes. ahah. Stressé ! Bon après, je dis ça comme ça mais la vigi ne veut pas tout dire, les surprises existent, l'année dernière en est un exemple. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit pronostic de run dans le topic centre ouest.

Je suis asseez d'accord avec sa carte, c'est pour cela que je l'a met ici. Bien sure c'est la prevision de GFS. A voire mais par le passé GSF a été parfois plus juste que MF.

Voici une carte que je viens d'élaborer, uniquement pour la journée de demain :

Neige_centreouest_mwi9.jpg

C'est la tendance du jour qui s'affirme le plus mais on ne peut écarter des décalages plus à l'est comme le voit CEP par exemple. De même, on ne peut écarter une limite pluie-neige plus à l'est mais j'ai franchement des doutes à ce sujet car même pour les départements côtiers j'ai de forts doutes... On verra bien demain !PS : Non, le blanc autour des frontières départementales ne signifie pas qu'il n'y aura rien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je sais plus quoi penser ... MF nous met en vigilance orange .... Et l'Eure est en vigilance jaune ... Je vois pas comment on peut avoir de la neige vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

La Mayenne, la Sarthe, et l'Orne en vigilance orange, c'est plié. default_rolleyes.gifdefault_thumbup.gif

C'est ça qui est boooonnn.

Tout est plié avec la vigilance orange de MF ? S'ilteplait des fois essaie de te retenir et essaie plutôt de mettre des messages constructifs (ça fait plusieurs fois..). Effectivement une vigilance orange sur tous ces départements à l'est de la Bretagne, MF prévoit 6 à 10cm. En attendant les sorties du soir pour être réellement plié. Ça va se jouer à pas grand chose pour certaines localités.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je sais plus quoi penser ... MF nous met en vigilance orange .... Et l'Eure est en vigilance jaune ... Je vois pas comment on peut avoir de la neige vraiment.

Et voila c'est fait, je reste dubitatif default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Je sais bien que ça va être local. Le nord de la Mayenne risque de passer outre ainsi que l'est pour une bonne partie de la journée.

MF est obligé de nous placer car 6 à 10 cm pour une partie du département suffit.

Si les températures baissent encore un peu, l'Ile et Vilaine peut très bien suivre. Le problème, c'est que ça va être chaud, pluie, neige...

Calmons nous. default_unsure.png

Barth: Je pense pas que MF met une vigi Orange pour le plaisir, c'est pas leur genre quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bon bah je sais plus quoi penser ... MF nous met en vigilance orange .... Et l'Eure est en vigilance jaune ... Je vois pas comment on peut avoir de la neige vraiment.

Peut-être que le (peu de) relief à une incidence sur la vigilance dans l'Orne? Et sur l'Eure, seulement une petite partie sud du département risque d'être touchée par ces chutes de neige?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Peut-être que le (peu de) relief à une incidence sur la vigilance dans l'Orne? Et sur l'Eure, seulement une petite partie sud du département risque d'être touchée par ces chutes de neige?

Dans ce cas explique pour la seine maritime est aussi en vigilance jaune.. default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me rappelle d'une vigilance orange pour le morbihan l'année derniere et pas un flocon a l'horizon !

alors peut etre cette année pas de vigilance orange et bcp de neige dans le morbihan mais bon je ne reve pas trop quand meme

Oui, c'est vrai qu'il y a eu un gros flop le 19 décembre 2010 ... mémorable!

Tous les modèles pratiquement (le 18 au soir) envisageaient de bonnes chutes de neige sur une très grosse partie de la Bretagne. Il y avait juste CEP qui émettait quelques doutes.

Le lendemain matin, je me rappelle encore, je devais me réveiller avec 15 cm de neige ... et bien le résultat était SPLENDIDE default_thumbup.gif

C'était 2-3 cm de neige fondue au sol et de bonnes cordes à mon réveil.

Le truc était que la zone tampon était modélisée à plusieurs centaines de km au sud par rapport à sa position réelle.

Comme quoi, tout peut se jouer jusqu'au bout, et c'est pas une vigi MF qui fait plier la situation.

Je me rappelle aussi d'une agréable surprise le jour de mon annif en 2005 ou en 2006, j'ai oublié.

MF voyait rien dans le 22. Et bien, le jour de mon anniversaire, c'était 10 à 15 cm de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...