Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Centre-Ouest pour ce mois de Janvier 2012 flowers.gif

co.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonjour,

Tout d'abord Bonne année à tous default_flowers.gif

Hier soir bonne pluie pour finir l'année avec 5 mm,Cette nuit pas de pluie température douce 13°.

Actuellement bruine faible,Température 12.8°,Vent de secteur SW 10 km/h,Pression 1022 hPa.

Cumul du mois de décembre 191 mm.

Bonne journée.

Bonjour et bonne année à tous default_sorcerer.gif

Je vais commencer par un petit rappel du 1er de l'an 2011 :

mini 0°1 maxi 1°2 : brouillard très épais toute la journée, givrant en campagne.

Ce matin, ciel gris et faiblement "crachouilleux" avec 12°3 au plus "froid" de la nuit.

Actu 12°4 et 2mm dans le pluvio.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Voilà moi aussi, je me joins à vous pour vous souhaiter tous mes voeux de bohneur pour cette année 2012, de santé, d'épanouissement personnel, que 2012 foisonne d'idées nouvelles !

Et pour commencer 2012, j'ai 10.4° au thermo, un ciel bouché comme hier et 4.4 mm tombés dans la nuit, actuellement il bruine.

Qui dit mieux ?

alexis,

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bonne année et heureuse année 2012 pour tous default_sorcerer.gif

Année qui débute dans une très grande douceur avec près de 13°.

On commence avec un 1er janvier qui bat un record de Tnx ce qui n'étonnera personne default_ermm.gif

Et dire que le 1er janvier 1997 au matin il faisait -9° avec de la neige. C'était au siècle dernier....

Pour les amateurs d'hiver, ce matin CEP fait un beau cadeau surprise à partir de 168h

(...)

Et dire que le 1er janvier 1997 au matin il faisait -9° avec de la neige. C'était au siècle dernier....

Pour les amateurs d'hiver, ce matin CEP fait un beau cadeau surprise à partir de 168h

Pas beaucoup plus pire Paulo, en ce qui me concernait ce jour-là ; j'avais relevé -10° au petit matin et -7° au plus "chaud" de la journée, et il avait fait plutôt beau ; il avait floconné la veille au soir.Et en effet, ce matin, CEP "envisage" de nous gratifier de quelque-chose d'intéressant, mais c'est bien loin encore.

Il fait 13° et le ciel semble un peu s'éclaircir.

Bonjour à tous,

Je vous souhaite à tous une excellente année 2012 !

Je suis toujours à Bordeaux dans de la famille : pluies/bruines sous ciel bas depuis vendredi avec douceur remarquable : 14°C hier après-midi.....

Je rentre ce soir dans notre région

A+

Pascal

Bonjour, bonne année à tous!

Un mois de Décembre qui s'achève avec 163mm de précipitations (pour bien ré-alimenter les nappes!) et 13mm d'ETP.

tn: -2.0°c

le 19, tx: 13.7°c

le 04. moyenne mensuelle autour de 6°c,

mais j'affinerai un peu plus cette valeur plus tard dans la journée à l'aide du logiciel de la station.

Vent maxi: 62km/h à mon R-wind 2 le 23, (mais j'aurai pu relever bien + sous joachim sans la panne de mon anémomètre)

Un mois pour moi intéressant (très changeant) avec souvent de la pluie et du vent un temps comme je les aime. default_thumbup.gif

Surtout très pluvieux et ils nous en fallait de l'eau et en plus elle tombe au meilleur moment (repos hivernal des végétaux).

Dommage qu'il n'ai pas fait plus froid mais bon j'ai tout de même cumulé 6 tns <0°c dans mon petit TAF.

et à peu près 10 gelées blanches (tns entre 0°c et 2°c).

Sinon pour cette année 2011:

tn: -5.6°c

le 03 Janvier, tx: 36.4°c

le 27 Juin,

la moyenne annuelle doit tourné vers 15.5°c (là encore j’affinerai cette valeur plus tard avec weatherlink).

vent maxi: 62km/h le 23 Dec, (bien + sous joachim)

Une année sèche mais tout de même rattrapé par un mois de Décembre très pluvieux, cumul total: 631mm.

Pour 801mm d'ETP.

Globalement une année 2011 qui fût bien douce, avec peu de tn <-5°c et aucunes <-10°c.

Une année sans neige (assez exceptionnel même si nous ne sommes pas une région à neige).

Et surtout un printemps très chaud! et un record de chaleur explosé le 27 Juin avec 36.4°c ! à ma VP2,

son précédent record de chaleur était de 35.3°c depuis Janvier 2008.

Un été frais et maussade, un automne beau, sec et très doux (se fût un bel été indien en tout cas).

Mais il s'est achevé avec beaucoup de pluie toujours sous la douceur.

J'oubliais se fût une très bonne année à orages dans le Poitou avec un orage et une chasse mémorable avec jépéto, tom17, sa copine et météo86 le 4 juin 2011, sur les hauteurs de Mirebeau: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-121960-cellule-orageuse-venant-de-lencloitre.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&dept[]=86#photo6

Cette ligne d'orages que j'avais rencontré sur la route pour Loudun, à hauteur de Richelieu, elle était très violente et surtout (exceptionnel) elle déboulait du NE!

Je l'ai longé sur 12km jusqu’à Loudun, lors de mon arrivée à Loudun, des tombres d'eau très fortes rafales du NE, une bonnes chutes de grêle et surtout de très beaux positifs en ville!

Et après j'avais rejoint le groupe et nous sommes partis la shooter sur les hauteurs de Mirebeau avant son passage sur la ville.

Donc une bonne année 2011, avec souvent du soleil, de bons orages comme on les aime, ainsi que de la douceur et des fortes chaleurs.

Par contre peu de pluie sauf en Décembre, bien peu de vent, peu de froid et surtout pas de neige du tout sauf sous grain mélangé au grésil.

En espérant que ce début janvier débute comme Décembre, c'est à dire pluvio-venteux, car il nous faut encore de l'eau et c'est le bon moment pour qu'elle tombe et j'espère après le retour d'un temps plus hivernal et plus froid avec si possible un petit peu de neige à la clé.

Et pourvu que l'été prochain ressemble au printemps 2011, avec soleil, chaleur et orages!

Mais pourvu qu'il ne ressemble pas à l'été 2011. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila en attendant ce matin, ciel couvert, 2 ou 3 éclaircies tout à l'heure, grande douceur, tn: 11.7°c

, (exceptionnel pour un mois de Janvier) et actu: 13°c !

vent faible à modéré de SO.

Bonne journée. default_flowers.gif

Bonjour et Bonne année 2012 à chacun et chacune d'entre vous !

L'année 2012 débute ici en Loire Atlantique sous le signe du vent avec des rafales de vents commençant à devenir fortes : 42.1 Km/H à 12H40 avec un vent moyen dépassant les 20 Km/H (ça va décoiffer). Température actuelle de 12.6 °C (quelle douceur pour un premier janvier).

A suivre en direct sur le site de ma station météo : http://meteonozay.free.fr

A+ default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon et bien je ne vais pas faire dans l'originalité et je vous adresse également à toutes et à tous mes meilleurs voeux pour cette année 2012. Plein de bonheur et de la santé évidemment, avec si possible en bonus une activité météorologique plus passionnante que l'année précédente! Cà ne devrait pas trop être compliqué! default_rolleyes.gifdefault_sorcerer.gif

On démarre 2012 dans une douceur extrême (pour changer...), un crachin breton bien dégueulasse et des rafales de vent bien présentes! Tous les ingrédients nécessaires pour un cocktail océanique qui se respecte! default_cat.gif

13.7°C actu. default_stuart.gif

Bonne année 2012! Suis en sud-charente (Chalais) et l'humidité et la douceur sont très impressionnantes.

Je ne souhaite qu'une chose, que la page de 2011 se referme une bonne fois pour toute.

Bonne année 2012 en espérant que les 4 saisons seront respectées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le premier jour de l'annee est plutôt arrosé ce qui va permettre de diluer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent commence à faire des siennes dans le centre ville de Nantes tandis que le gros des précipitations est prévu d'ici une heure.

Un vrai zonal type des années 90 pour ce premier jour de l'année default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous et bonne année 2012 !

Sur Châteaubriant, il est tombé 4mm depuis minuit, avec un peu de vent depuis ce midi (rafales souvent supérieurs à 50km/h). Il fait très doux, avec 13,1°C en ce moment. Belle perturbation en approche par la Bretagne...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 5° près, il aurait fait aussi "chaud" que le 20 juillet 2011 où il avait fait 19° (c'est une boutade bien sûr default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Le ciel est resté couvert toute la journée, avec un peu de bruine ds l'après-midi.

Maxi 14°, mini 12°2, actu 12°2.

Bonsoir.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

La première journée 2012 auras été douce avec un maxi de 14°.

Actuellement ciel couvert,Température toujours aussi douce avec 13°,Vent de secteur Sud 20km/h,Pression 1017 hPa en baisse.

Peut être de la pluie dans la nuit...

Bonne soirée.

Bonne et heureuse année 2012 à tout le monde default_sorcerer.gif

Toujours cette douceur qui nous colle. IL fait encore 11.4° ! default_whistling.gif

On commence l'année avec 1.1 mms.

Bonne soirée et surtout bonne nuit, retour au boulot demain default_wacko.png

Bonsoir à tous,

Une journée grise s'achève sous une douceur exceptionnelle. Il faisait chaud la nuit dernière ! default_scared.gif

Impressionnante Tn cette nuit de 13,1°C ! Ce n'est toutefois pas beaucoup monté dans l'après-midi avec au maximum 13,8°C. Ç'aurait été une autre histoire si le Soleil s'en était mêlé... default_mellow.png

Actuellement, la température est stable avec 12,8°C.

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

le vent s'est maintenu toute l'après midi avec des rafales approchant les 50 Km/H, il forci à l'heure actuelle nous offrant une rafale à 78.5 Km/h ! Petit coup de vent donc aujourd'hui.

Mardi s'annonce plus venteux qu'aujourd'hui, à surveiller donc.

Bonne soirée :-)

http://meteonozay.free.fr

Hé bien ! C'est que ça souffle par chez vous !Ici, rafale max. à 19 km/h vent de secteur ouest qui ne s'est montré que peu présent.

Il fait actuellement 10.4°; cumul journalier de 5,8mm.

Bonne soirée,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...