Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ca tient quelques km plus au sud ici à la même altitude. Belle averse.

Ici aussi, tout est recouvert maintenant. Les flocons typiques d'isothermie sont juste magnifique et gros comme des balles de tennis default_tongue_smilie.gif C'est génial et d'après les radars on en a pour un moment encore !

• Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Du côté du piémont de la Montagne Noire côté Audois on stagne aux alentours de 4°C mais le ciel s'est éclairci. Sur l'Aude il faut encore attendre un petit peu avant que les précips apparaissent au moins pendant ce temps la tempé pourra baisser ^^

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Du côté du piémont de la Montagne Noire côté Audois on stagne aux alentours de 4°C mais le ciel s'est éclairci. Sur l'Aude il faut encore attendre un petit peu avant que les précips apparaissent au moins pendant ce temps la tempé pourra baisser ^^

Oui d'ailleurs même à Narbonne il ne fait que 4°c faudra voir si le Cers arrive à chasser toutes les averses.Quelqu'un a pris l'averse vers tournefeuille?

Oui d'ailleurs même à Narbonne il ne fait que 4°c faudra voir si le Cers arrive à chasser toutes les averses.

pour l'instant le cers ne souffle pas trop trop par chez moi mias il s'est levé ! A mon avis cet épisode ressemble très fortement à Janvier 2010 pour les souvenirs. Je pense être quand même bien placé dans ce type de flux le pied de la Montagne Noire est souvent sous les précips contrairement plus au SE dans la vallée de l'Aude. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre !

PS : sinon sympa pour Xaxa ça à l'air de bien cumuler déjà !

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Averse actu chez moi : 85% de neige et 15% de pluie ...

T : 1.2°c

Posté(e)

0.8°C neige seule ... default_scared.gifdefault_wub.png

Neige à gros flocons et T : -0.1°C

C'est l'extase default_thumbup.gif

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

default_crying.gif et pendant ce temps ici, à Montréjeau, de la pluie faible entrecoupée de ciel étoilé !

Le plus gros semble passer beaucoup trop à l'est.......

J'ai quand même eu la chance de voir la neige tomber entre Le Fousseret et Boussens ce soir vers 20h15. Ca commençait à tenir sur l'autoroute :!: .

Edit : tiens, il neige !

default_crying.gif et pendant ce temps ici, à Montréjeau, de la pluie faible entrecoupée de ciel étoilé !

Le plus gros semble passer beaucoup trop à l'est.......

J'ai quand même eu la chance de voir la neige tomber entre Le Fousseret et Boussens ce soir vers 20h15. Ca commençait à tenir sur l'autoroute :!: .

Edit : tiens, il neige !

T'inquiètes, tu devrais bien te rattraper demain avec le blocage sur les pyrénées !

Ici c'est maintenant tout blanc dans l'herbe 0.5/1cm et il se remet à neiger maintenant température oscillant entre 0.2 et 0.7°C. C'est bon !

Posté(e)

Ici, averse terminée ...

Les prochaines ont l'air loin loin sur les radars ...

T : 0.7°C à présent.

Toujours 2 à 3cm chez moi car je me situe en limite de la ligne d'averse qui frappe plutôt le centre du 09.

Du coup il neige mais par intermitence et vu la température positive, sa fond default_crying.gif

1,7°C actu

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

T'inquiètes, tu devrais bien te rattraper demain avec le blocage sur les pyrénées !

Ici c'est maintenant tout blanc dans l'herbe 0.5/1cm et il se remet à neiger maintenant température oscillant entre 0.2 et 0.7°C. C'est bon !

Merci de me remonter le moral default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Nous aurons quand même eu une averse de neige d'une durée de 5 minutes default_scared.gif . Fallait vraiment être à la fenêtre au bon moment !

Bref : on n'est pas fanny default_clover.gif

Par contre, pour demain, je crains que ce soit très limite niveau humidité pour le blocage sur les Pyrénées. Y aura-t-il vraiment quelque chose à bloquer (à part peut-être dans les vallées et en montagne) ?

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Quelqu'un a pris l'averse vers tournefeuille?

Pour ma part je suis allé chasser la forte averse qu'il y avait sur le radar (je suis trop en manque de neige laugh.gif) et j'ai eu droit entre Fonsorbes et Frouzins à une forte averse de neige seule à gros flocons (voir énorme flocons mais bien mouillé) qui s'écrasait bien contre le pare brise de ma voiture avec des beaux splash.wub.gif Sinon pour le reste de la pluie faible à modéré. Au moins, j'aurais vu la neige tombé.

Me voilà de retour sur Colomiers où mon pluvio s'est rempli de 0.4 mm supplémentaire, 0.2 mm à Toulouse Blagnac.

Encore de la pluie ici ce soir, cela reste encore un chouilla trop doux du fait du caractère encore "Atlantique" de la masse d'air. Bon en même temps je ne m'attendais pas à grand chose ce soir, même si voir un peu de solide sous une dernière averse ne m'aurait pas déplu.

Tx du jour 8.9°

, et 9.2mm

au pluviomètre du jardin au relevé de tout à l'heure.

Posté(e)

Pour ma part je suis allé chasser la forte averse qu'il y avait sur le radar (je suis trop en manque de neige laugh.gif) et j'ai eu droit entre Fonsorbes et Frouzins à une forte averse de neige seule à gros flocons (voir énorme flocons mais bien mouillé) qui s'écrasait bien contre le pare brise de ma voiture avec des beaux splash.[

Ici forte averse qui aura duré 20 bonnes minutes avec une T qui est passée sous le 0°C au plus fort ...

Bon gros flocons seuls. Ce fût un ^plaisir éphémère mais un plaisir quand même ...

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

La Haute Garonne et l'Ariège viennent de passer à l'orange pour le piémont en raison des chutes de neige.

Sinon au niveau du radar, c'est vide de chez vide. Il y a quelques précipitations neigeuses sur l'Aveyron mais qui ne devrait pas trop nous concerner.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...