Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Record battu ce matin. Tn de -9.1° actu. Toujours en baisse.

Temps glacial, enfin...

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Salut !

-4.8°C ce matin. 4ème belle gelée d'affilée, ça fait du bien au sol et à la végétation qui a besoin de ce coup de froid pour rester endormie encore quelques semaines.

Ciel totalement clair, on est épargné par les nuages bas et c'est bien. default_thumbup1.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

-6.9°C ce matin, Tact de -6.5°C, grand soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Fais froid ce matin -7,9° à Hadigny actu et Tn en cours je pense que ça sera la Tnn de l'hiver bored.gif

Sur Lunéville, -6,4° ciel dégagé flowers.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La Tn est descendue à -6,3° à Strasbourg-Entzheim et -5,9° à Duntzenheim. Belle gelée!

Ciel dégagé mais légèrement voilé.

A noter qu'il faisait -0,1° à 7h au Feldberg. ça se réchauffe là haut default_thumbdown.gif

Température la plus froide de l'hiver est atteinte ce matin avec -6.2°

relevé à la station météo de l'agglomération nanceienne. A voir mais au rythme ou vont les choses ce sera peut-être la tnn de l'hiver.

A noter également un beau -9° à Colmar station bien favorisée pour avoir de belles tn dans ce type de configuration météo.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

TN -6,5°C TNN de l'hiver et -4,3°C actu encore une belle journée qui s'annonce

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très froid cette nuit, Tn -6,8°, il aurait pu faire plus froid que ca si le vent s'était calmé plus tot.

Grand soleil ce matin et les températures grimpent vite, actu -3,1°

La station a beugué devant mes yeux vers 1h cette nuit mais cette fois ci j'étais la. La station s'est bloqué pendant 5 min sur le "R" , elle cherche la réception de la station 1 sans y parvenir et pouf plus rien, des traits et en mode "L", réception perdu. J'ai donc fais un reset, ca a réussi et ca ne la plus fait cette nuit ouf

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour,

Tn de -8.0°C ce matin, très froid default_thumbup.gif Actu il fait -2.7°C et le soleil brille ! Sa fait du bien quand même avant le weekend douteux qui arrive...

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le dégel est plus long à atteindre aujourd'hui, en même temps en partant de plus bas c'est pas étonnant, 0,1° donc default_flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grand soleil à nouveau aujourd'hui après les fortes gelées matinales.

A Gries:

Température mini -5,1°, actu il fait 0,9° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini -6,8°, actu il fait 0,6° sous abri.

Ici à Gambsheim, ciel bleu et voitures encore givrées à l'ombre.

Demain reprise du boulot default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La station a beugué devant mes yeux vers 1h cette nuit mais cette fois ci j'étais la. La station s'est bloqué pendant 5 min sur le "R" , elle cherche la réception de la station 1 sans y parvenir et pouf plus rien, des traits et en mode "L", réception perdu. J'ai donc fais un reset, ca a réussi et ca ne la plus fait cette nuit ouf

Wouarf bizarre... t'avais quand même essayé de mettre du papier alu comme je t'avais dit ?Sinon plein soleil et 3,5° sous abri, il fait bon.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Température la plus froide de l'hiver est atteinte ce matin avec -6.2°

relevé à la station météo de l'agglomération nanceienne. A voir mais au rythme ou vont les choses ce sera peut-être la tnn de l'hiver.

A noter également un beau -9° à Colmar station bien favorisée pour avoir de belles tn dans ce type de configuration météo.

En effet Thib un beau -6.2°C, Tnn de l'hiver en cours pour le moment, 21eme gelée donc.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

Tn de ce matin exceptionnelle : -8.4°C (vérifiée par 2 stations).

Actuellement on a du 7.1°C en plein Soleil sans abri (ressenti plein Soleil) et du 0.7°C à l'ombre.

Gawo

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand soleil et les températures qui grimpent alors qu'au sol à l'ombre, ca gèle complétement et sacré différence aujourd'hui avec la température sous abris et la Td qui est largement négative. T° actu 3,2°, plus doux que hier puisque le vent s'est estompé mais en réalité le froid est bien plaqué au sol, Td -3

La nuit la plus froide par ici sera la nuit prochaine avec du -7-8° faisable demain matin

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour encore plus froid ce matin -7°2 Tactu +2°5 pratiquement 1° de plus qu'hier à la même heure soleil sans partage

Bonjour !

Tn de ce matin exceptionnelle : -8.4°C (vérifiée par 2 stations).

Actuellement on a du 7.1°C en plein Soleil sans abri (ressenti plein Soleil) et du 0.7°C à l'ombre.

Gawo

Salut, -8.4° n'a rien d'exceptionnel en plaine d'Alsace mi-janvier. Si je prends Strasbourg la température tombe sous les -5° en moyenne 15 à 20 fois par an, si l'on prend le seuil de -8 on est sur une moyenne de 6 fois par an depuis 1983. Attention aux termes utilisés.

La tn a été relevée tardivement (8h50) -6,9°c par ici à cause du vent qui soufflait encore à 15 km/h en fin de nuit alors qu'en arrivant à mon travail dans la vallée de la Bièvre il faisait déjà -7° thermo voiture à 4h40 (pas de vent) donc pas loin de -9° au lever du jour je pense.

Actu le ciel est clair et il fait 3,9°c sous abri

Hr 58%

Vent nul

Pa 1031,2 hpa

Tn -6,9°c à 8h50

Bonne ap-midi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...