Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça y est il commence à neiger de façon modérée, 0,8° sous abri.

La neige a l'air bien légère, elle vole bien avec ce petit vent de secteur N/NE.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ici à Haguenau il neige aussi depuis peu, neige faible à légèrement modérée, mais continu depuis que je me suis levé il y a 15 minutes, par contre tenu au sol, les voitures sont déjà blanche ainsi que les toits. Au sol ça commence à blanchir, sur les arbres aussi ça blanchis. la température doit être proche de 0° je pense au vu de la tenue de la neige. Mais quelle surprise je ne m'y attendait pas, comme quoi cet épisode de froid va peut être nous donner d'autres surprises default_tongue_smilie.gif

Bonjour à tous

Ça y est il commence à neiger de façon modérée, 0,8° sous abri.

La neige a l'air bien légère, elle vole bien avec ce petit vent de secteur N/NE.

Pas de neige ici pour le moment, temps sec...

ça caille, mais va falloir s'y habituer, le pire est à venir

le temps d'ecrire ce message, quelques flocons voltigent...

Bon dimanche

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

ici à Haguenau il neige aussi depuis peu, neige faible à légèrement modérée, mais continu depuis que je me suis levé il y a 15 minutes, par contre tenu au sol, les voitures sont déjà blanche ainsi que les toits. Au sol ça commence à blanchir, sur les arbres aussi ça blanchis. la température doit être proche de 0° je pense au vu de la tenue de la neige. Mais quelle surprise je ne m'y attendait pas, comme quoi cet épisode de froid va peut être nous donner d'autres surprises default_tongue_smilie.gif

J'avais parlé d'un saupoudrage possible (même si je n'y croyais pas moi même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Ici, toujours 1.3°C, c'est dommage que ça ne tienne pas, on aurait déjà une bonne petite pellicule.

Mais l'ambiance est là, et c'est déjà pas mal!

ici ça tombe toujours faible, voir un peu plus par moment, mais ça reste continu, et cette neige à l'air légère, ça blanchis doucement mais surement, si ça pouvait laisser 1 ou 2cm au sol ça serait sympas, ça changerait déjà les températures minimales de la semaine prochaine.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il a fallu attendre le 29 janvier pour une vraie ambiance d'hiver.

Un peu tardif à mon goût mais... elle est là.

Actu il neige, ça tient partout sauf sur les goudrons.

925436neigecolmar.jpg

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Le ciel est bien nuageux ce matin, mais quelques trouées sont visible par-ci, par-là. Après une Tn de -1,6°C

la température est repassé positive en milieu de nuit, et elle affiche actuellement +0,4 °C.

Bon dimanche. default_flowers.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

D'après ma soeur, c'est blanc aussi chez elle à Wasselonne.

Ici ça vient doucement, la neige à un peu faiblit.

0.9°C actu.

Effectivement moi aussi petite surprise default_tongue_smilie.gifMais la neige ne tiens pas sur la route mais elle tiens sur l'herbe, les arbres...

La température actuelle est de 0,7°C, actuellement la neige prend fin.

Que ça fait du bien de voir la neige tomber après plus d'un mois d'absence default_rolleyes.gif

691169025.jpg

643610027.jpg

323075Instantan2290120120939.png

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Neige faible sur Strasbourg-centre.

Depuis chez moi, je ne vois pas de tenue mais tout n'est qu'immeubles et toits. A voir en sortant.

Mais quel bonheur default_thumbup.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Neige toujours faible à moderée, ça a quand même du mal à blanchir ici.

Quelques accumulations sur le bord des toits avec le vent.

T°C stable à 0.9°C, le td est à 0°C, c'est pas top pour la tenue.

Les toits des granges sont blancs, la voiture aussi default_thumbup1.gif

Je savoure!

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Il neige toujours modérément depuis 8h ce matin tout est blanc Tactu en baisse depuis ce matin,il gèle depuis 9h30 -0°3

Actuellement 1°C à Geudertheim (67), léger saupoudrage mais il ne neige plus pour l'instant.

Attention circulation délicate pour cause de chaussées enneigées :

- sur la route départementale D1420 entre le Tunnel de Schirmeck et le Col de Saâles

- au Col de Saâles

- au Col du Donon

- au Col du Hantz

Ciel baché, petite gelée cette nuit.

Tn -1.5°C

actu -0.7 °C

Le ciel est bien nuageux ce matin, mais quelques trouées sont visible par-ci, par-là. Après une Tn de -1,6°C

la température est repassé positive en milieu de nuit, et elle affiche actuellement +0,4 °C.

Bon dimanche. default_flowers.gif

Ah bah complètement l'inverse, gel vers minuit, et depuis on reste dans le négatif

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Saupoudrage à Montbéliard, comme ce que je peux voir sur les photos en Alsace.

Rien sur les routes.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Neige faible à semi modéré en cours sur Lunéville ne tenant nul part pour le moment.

Sur Hadigny ça doit également neigé mais elle doit tenir puisque la température ne cesse de baisser et la Tn est en cours avec -0.5° flowers.gif au revoir le positif et pas de dégel pendant 1 bonne semaine ?

Nancy-Centre : pas de gelée en centre ville ce matin et un temps couvert (Ciel de neige .... default_rolleyes.gif ) sous une température actuelle de 1,3°C

. ça va être un peu juste en centre ville pour un saupoudrage si la neige venait à débarquer. en revanche en dehors ça pourrait sepoudrer vu les écho-radars. default_innocent.gif

Tn de 1,1 °C

ce matin.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Passge fort en cours, la végétation se plâtre rapidement.

Petite poudrerie, sans la poudre, c'est beau...

T°C : 0.9°C, stable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...