Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelques flocons voltigent ici encore cet après midi, il faisait -1°C au meilleur de la journée au thermo de jardin.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour..

Il reste encore de la neige un peu partout... et il y a du verglas, prudence!

Actuellement, il fait vraiment très froid !

La température est de -1.8°C avec une humidité de 52 %.

Il y a un vent sensible de 10.8 km/h... Le Windchill est de... -4°C.

J'ai peur du windchill glacial des jours à venir.. default_scared.gif

Mais pourquoi, travailles-tu dehors comme certains ici (dont moi qui suis dehors de 7h30 à 16h30 le soir default_blushing.gif ).

C'est sur ça ne va pas être très agréable c'est le moins que l'on puisse dire.

Sinon ciel à nouveau bien couvert de stratus, le froid reste raisonnable malgré un windchill sous les -4° déjà.

Actu -0,9° sous abri à ma station de Gries (windchill -4,3°). Pareil ici à Gambsheim à 15km à l'Est/Sud-Est.

Et -2,1° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Mais pourquoi, travailles-tu dehors comme certains ici (dont moi qui suis dehors de 7h30 à 16h30 le soir default_blushing.gif ).

C'est sur ça ne va pas être très agréable c'est le moins que l'on puisse dire.

Sinon ciel à nouveau bien couvert de stratus, le froid reste raisonnable malgré un windchill sous les -4° déjà.

Actu -0,9° sous abri à ma station de Gries (windchill -4,3°). Pareil ici à Gambsheim à 15km à l'Est/Sud-Est.

Et -2,1° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Outch non.. Je ne travaille pas dehors comme toi !

Par contre j'étais dehors pendant quelques heures aujourd'hui.. Profs absents et quand je rentrais.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est clair que tu es à plaindre ! Bonne chance !

Actu -2.0°C et 15.1 km/h, windchill à -5°C.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée sans dégel comme partout dans le NE la Tx a été atteinte à minuit avec -1.5°.

Actu -2.1° la température reste stable en raison du front minime qui circule près du secteur et qui doit lâcher quelques flocons par ci par là flowers.gif

Quelques éclaircies sur Lunéville depuis la fin d'après midi

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-2.9° ça baisse bien ! Quelques paillettes voltigent encore.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Elle est rigolote cette mini activation en plaine d'Alsace centrale...

C'est apparut en 30 minutes sur le radar, une petite poche.

Bonsoir, quelle belle surprise ce matin avec un beau saupoudrage. Il a neigé une bonne partie de la matinée et ce sont 3,5 cm en moyenne qui se sont déposés voire 4 cm dans l'herbe et dans les endroits les mieux exposés. Sinon, il fait -0,8°C sous abris.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca plonge ce soir ! déja -2.7°C a 18h ici.

sinon a 18h :

-10.1°C a Belmont (67) (1000m)

-8.0°C au Lac Blanc

-6.2°C a Vagney (88) (800m)

-5.6°C a Ban-de-Sapt (88)

-4.1°C a Volmunster (57)

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ca plonge ce soir ! déja -2.7°C a 18h ici.

sinon a 18h :

-10.1°C a Belmont (67) (1000m)

-8.0°C au Lac Blanc

-6.2°C a Vagney (88) (800m)

-5.6°C a Ban-de-Sapt (88)

-4.1°C a Volmunster (57)

-6° près de Bruyères(88) à 500m flowers.gif

http://www.weatherli...mmary&headers=1

Belle surprise ce matin avec un saupoudrage d'1 cm sur toute surface default_flowers.gif

J'ai fais quelques photos en allant au lycée vers 7h40 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite ruelle près de chez moi :

281411001.jpg

471467002.jpg

Encore une allée avec le saupoudrage :

930065003.jpg

Et enfin mon lycée en arrière-plan :

394217008.jpg

Et la première journée sans dégel (il était temps !) avec -0,5°C en Tx

-2,5°C de Tn.

Actu -1,1°C.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tiens, il neige sur Bruyères default_huh.png.

Neige faible qui tombe en rangs serrés mais qui tient partout. CONTENT ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

YEEES ! Petite neige également en fin d'après-midi sur Remiremont, ça tombait fin et serré, de quoi recouvrir les surfaces encore sans neige. J'suis devenu fou en plein cours de français c'était marrant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bow-Echo pourra témoigner à distance default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.En rentrant à Rupt toujours une belle neige bien serrée un peu plus intense qu'à Rem'. Les routes sont blanches et avec le vent on a même quelques accumulations. Le vent souffle bien, jusqu'à 24,1km/h en rafale, windchill actu -6,7°.

Les températures baissent lentement, tn en cours avec -2,3° sous abri. Il neige toujours faiblement.

Et j'ai eu le fin mot de l'histoire concernant le dégel avant midi. D'après ma maman il y au une très belle période de soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel encore partiellement nuageux ce matin avec de fines chutes de neige insignifiantes par moments, se dégageant plus franchement à partir de la mi-journée avec un ciel variable à peu nuageux.

Tn:-4.4° à 8H44 c'est également la température actuelle, Tx: -1.4°. Point de rosée actuel: -9.3° pour un windchill de -8.6°

Reste environ 4cm de neige au sol ce soir à J+3.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonsoir, quelle belle surprise ce matin avec un beau saupoudrage. Il a neigé une bonne partie de la matinée et ce sont 3,5 cm en moyenne qui se sont déposés voire 4 cm dans l'herbe et dans les endroits les mieux exposés. Sinon, il fait -0,8°C sous abris.

En effet, ce matin au réveil c'était sympa avec cette neige faible à modérée qui a donné des couleurs hivernales au paysage default_clover.gif

C'est maintenant le froid qu'on va guetter... Même si il reste de la neige sur les toits et les surfaces végétales, je dirais 2 voir 3 centimètres maximum. Par contre sur les surfaces minérales ça a bien fondu default_shifty.gif

Actuellement à Besançon Saint-Ferjeux : -1.1°, pas très faible mais attendons la suite.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

2 à 3 cm en moyenne sur les hauteurs de Golbey, sur la végétation. Belle ambiance hivernale aujourd'hui, pas de soleil et ça a floconné surtout ce matin.

Ce soir, ça glissait par endroit.

Au centre-ville d'Epinal, la neige est restée sur la végétation.

Nouvelle journée sans dégel à la station d'Epinal, avec -2,1° de Tn à la mi-journée et -1,1° de Tx cette nuit.

Edit : -2,5° sur la dernière heure...

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça se stabilise à -3.2° (tn -3.5° tout à l'heure). Plus un seul flocon.

Ham nord 54

nuit froide qq flocons au matin Tn -2.6° et Tx -0.6°

ciel de neige et éclaircies en milieu d'am par le NE

-2.8° ce soir, neige 2cm à 4cm sur Longwy

cirrusfab

La tx ici a été relevé à 5h00 du matin avec -2.1°C

donc 3ème journée consécutive sans dégel, et 6éme de la saison. default_thumbup.gif

Actu température en chute, -4.4°C quelques étoiles, et tout à l'heure un peu de neige recouvrant les routes.

bonne soirée

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Hello,

couche de neige insignifiante en plaine du Haut-Rhin. J'ai pu constaté une nette différence avec le Bas-Rhin (à partir du secteur Andlau-Barr).

ça n'a pas dégelé ici, -1.9°C en ce moment et ça floconne depuis 18h00 environ.

On ne devrait plus revoir le 0°C d'ici lundi. default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...