Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée parfaitement claire aujourd'hui, rien de plus à signaler.

Tn: 1.7°C

Tx: 10.8°C

Actuellement, il fait 7.8°C au thermomètre.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

A nouveau une très forte gelée ce matin. Ca me change de la vallée du Rhône où, de mémoire, je n'ai connu autant de gelée consécutive. (Vive le mistral!) default_thumbup.gif Pour ici, ça doit être dans les normes je pense. En tout cas, pour moi c'est remarquable et l'hiver ne passe (relativement) pas inaperçu ici. Sur Puget/Fréjus par contre, les gelées sont très nettement moins sévère, mais c'est légèrement blanchi quand même le matin. Le Rocher de Roquebrune est une vraie limite climatique.

Ciel clair toute la journée, un peu brumeux, sans vent. T: -6°/14°.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

A nouveau une très forte gelée ce matin. Ca me change de la vallée du Rhône où, de mémoire, je n'ai connu autant de gelée consécutive. (Vive le mistral!) default_thumbup.gif Pour ici, ça doit être dans les normes je pense. En tout cas, pour moi c'est remarquable et l'hiver ne passe (relativement) pas inaperçu ici. Sur Puget/Fréjus par contre, les gelées sont très nettement moins sévère, mais c'est légèrement blanchi quand même le matin. Le Rocher de Roquebrune est une vraie limite climatique.

Ciel clair toute la journée, un peu brumeux, sans vent. T: -6°/14°.

22 jours de gels consécutifs ici entre février et mars 2005 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en tout cas cet hiver notre fameux mistral est quand même plus discret en VDR que d'habitude .

4,0°C actu le ciel se voile progressivement depuis la fin d'aprés midi.

0,1/8,9°C pour les extrèmes.

-1.1/10.2°C pour les extrema, journée bien ensoleillée accompagnée d'un mistral faible à modéré, le tout dans une ambiance fraiche, tout à fait de saison. Voici la carte des Tn de ce matin, avec de très gros contrastes de part et d'autre du Rhône.

406535tn180112gardrhodaniencolor.png

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

-1.1/10.2°C pour les extrema, journée bien ensoleillée accompagnée d'un mistral faible à modéré, le tout dans une ambiance fraiche, tout à fait de saison. Voici la carte des Tn de ce matin, avec de très gros contrastes de part et d'autre du Rhône.

Super CED default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn définitive de 1.2°c finalement ici (tu as indiqué 1.3°c) mais c'est pas grave.

Mistral régulier toute la nuit, ça devrait être le cas encore la nuit prochaine... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

22 jours de gels consécutifs ici entre février et mars 2005 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui, c'est vrai que l'hiver 2005 avait été sec et ensoleillée et peu mistraleux également. Je ne me souvenais pas qu'il avait gelé autant... Mais c'était il y a ... 7 ans!

Bonsoir,

la journée a été calme et ensoleillée ce mercredi sur Toulon. Les températures fraîches au lever du jour ont été clémentes dans la journée pour une mi-janvier, dépassant localement les 15°C dans la ville.

Le temps comme il vient:

à Toulon-le Baou: Tn 5.2°C, Tx 13.5°C

à St Mandrier-Cépet: Tn 3.8°C, Tx 11.4°C

à Toulon-la Mitre: Tn 2.5°C, Tx 15.1°C

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Une journée splendide aujourd'hui, légèrement voilé en fin d'après-midi. Cela fait 2 jours que j'ai de la glace dans ma piscine, c'est assez notable pour cet hiver default_laugh.png

Actuellement, la température baisse bien, on est presque dans le négatif, 0,3°

Première forte gelée de l'année demain?

Tn : -3,6°

et Tx : 11,9°

Extrême de la veille : Tn : -3,6°

et Tx : 11,4°

2 Tn identiques à la suite, faut le faire hein default_laugh.png

Sympa ta carte ced30 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage que la douceur reviennent encore pour balayer cette ambiance un peu fraîche qui est fort sympathique et nous rappelle qu'on est en hiver.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour à tous, nouvelle gelée ce matin avec -3 à la voiture (-1/-1.5 environ donc).

A noter ces derniers jours que ces gelées blanches n'avaient aucun soucis pour s'étaler jusqu'aux littoraux (hier par exemple c'était plus blanc du côté du Camping du Boucanet à 50 mètres de la plage que chez moi à 15 kilomètres dans les terres). Bonne journée.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tn potentiellement provisoire de -0.4°c ici au village, le mistral s'est temporairement calmé.

Les gelées sont restées nettement plus faiblardes dans notre secteur Rhôdanien, les disparités sont d'ailleurs notables entre Courbessac (Nîmes NE), Marguerittes et mon village avec des écarts thermiques qui avoisinent parfois les 2°c sous abri normalisé en 9 km de distance.

Si les Tn sont restées nettement plus douces ici au prix d'un mistral plus régulier, on notera quand même que cette continentalisation du vent permet, quand il arrivait dans le passé qu'il neige, une meilleur tenue de la poudre. C'est le seul point positif lool.

Du coup, même si le Rhône est à une vingtaine de bornes à vol d'oiseau, je me considère comme en vallée du Rhône ici.

Ced pourras p-ê m'apporter des limites...... plus rigoureuses ?

Salut CHRISTOPHE ; ici sur le plateau à 1000 mètres la température est de +1,5° avec un ciel "rouge" vers le Sud. Mistral à venir semble t-il pour la plaine. Autant savoir qu'il n'y a pas de trace de neige au sol. A Prat Peyrot grande déprime avant les vacances de Février. Mais qui sait ? peut être des surprises en fin de semaine prochaine ! Bonne journée.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tout arrive : 1er jour de gel de l'hiver à Carnoux. Il ne s'en est pas fallu de grand chose : Tn de -0.1°C.

Le mistral devrait se lever dans l'am et durer jusqu'à la fin du week end.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

En direct de la residence du Triangle au Grau. Temps magnifique sans un nuage et 11 degres après la gelee de ce matin

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

bonjour,

avec l'arrivée du vent d'ouest hausse de 4° en 30min entre 11h30 et 12H ( de 9° à 13°), 15° actuellement;

on vient tout de même de passer 8 jours d'affilée de temps hivernal...

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Voilà le redoux ici aussi mais progressif tout au long de la matinée il fait 12,5°C actu, ciel fortement voilé et pas un brin de vent.

Tn:-0,3°C.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

... 15°6 de maxi vers 13h30 et depuis le ciel légèrement voilé est plus variable ( qqles Ac) et la T° a baissé ( entre 13°5 et 14°) avec un vent modéré.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...