Taradeau du Var Posté(e) 18 janvier 2012 Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Temps très ensoleillé et tx de 9,6°c sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 18 janvier 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Journée parfaitement claire aujourd'hui, rien de plus à signaler. Tn: 1.7°C Tx: 10.8°C Actuellement, il fait 7.8°C au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 18 janvier 2012 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 18 janvier 2012 A nouveau une très forte gelée ce matin. Ca me change de la vallée du Rhône où, de mémoire, je n'ai connu autant de gelée consécutive. (Vive le mistral!) Pour ici, ça doit être dans les normes je pense. En tout cas, pour moi c'est remarquable et l'hiver ne passe (relativement) pas inaperçu ici. Sur Puget/Fréjus par contre, les gelées sont très nettement moins sévère, mais c'est légèrement blanchi quand même le matin. Le Rocher de Roquebrune est une vraie limite climatique. Ciel clair toute la journée, un peu brumeux, sans vent. T: -6°/14°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2012 Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Erreur de ma part ce matin Tn de -4,0°C (Tn de l'hiver) actu température en baisse 4,4°C à suivre... et vive les organomagnésiens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 18 janvier 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 18 janvier 2012 A nouveau une très forte gelée ce matin. Ca me change de la vallée du Rhône où, de mémoire, je n'ai connu autant de gelée consécutive. (Vive le mistral!) Pour ici, ça doit être dans les normes je pense. En tout cas, pour moi c'est remarquable et l'hiver ne passe (relativement) pas inaperçu ici. Sur Puget/Fréjus par contre, les gelées sont très nettement moins sévère, mais c'est légèrement blanchi quand même le matin. Le Rocher de Roquebrune est une vraie limite climatique. Ciel clair toute la journée, un peu brumeux, sans vent. T: -6°/14°. 22 jours de gels consécutifs ici entre février et mars 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en tout cas cet hiver notre fameux mistral est quand même plus discret en VDR que d'habitude . 4,0°C actu le ciel se voile progressivement depuis la fin d'aprés midi. 0,1/8,9°C pour les extrèmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 18 janvier 2012 Bernis Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Journée très agréable aujourd'hui avec comme même une petite gelée ce matin avec 0° et ne tx de: 11° actuellement ciel clair avec 5° température en baisse régulière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 janvier 2012 Partager Posté(e) 18 janvier 2012 -1.1/10.2°C pour les extrema, journée bien ensoleillée accompagnée d'un mistral faible à modéré, le tout dans une ambiance fraiche, tout à fait de saison. Voici la carte des Tn de ce matin, avec de très gros contrastes de part et d'autre du Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 janvier 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 janvier 2012 -1.1/10.2°C pour les extrema, journée bien ensoleillée accompagnée d'un mistral faible à modéré, le tout dans une ambiance fraiche, tout à fait de saison. Voici la carte des Tn de ce matin, avec de très gros contrastes de part et d'autre du Rhône. Super CED /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn définitive de 1.2°c finalement ici (tu as indiqué 1.3°c) mais c'est pas grave. Mistral régulier toute la nuit, ça devrait être le cas encore la nuit prochaine... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 18 janvier 2012 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 18 janvier 2012 22 jours de gels consécutifs ici entre février et mars 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah oui, c'est vrai que l'hiver 2005 avait été sec et ensoleillée et peu mistraleux également. Je ne me souvenais pas qu'il avait gelé autant... Mais c'était il y a ... 7 ans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 18 janvier 2012 Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Le ciel reste dégagé ce soir, 5.6°. tn : 2.4° Tx : 12.2 ° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 18 janvier 2012 Toulon Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Bonsoir, la journée a été calme et ensoleillée ce mercredi sur Toulon. Les températures fraîches au lever du jour ont été clémentes dans la journée pour une mi-janvier, dépassant localement les 15°C dans la ville. Le temps comme il vient: à Toulon-le Baou: Tn 5.2°C, Tx 13.5°C à St Mandrier-Cépet: Tn 3.8°C, Tx 11.4°C à Toulon-la Mitre: Tn 2.5°C, Tx 15.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 janvier 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Une journée splendide aujourd'hui, légèrement voilé en fin d'après-midi. Cela fait 2 jours que j'ai de la glace dans ma piscine, c'est assez notable pour cet hiver Actuellement, la température baisse bien, on est presque dans le négatif, 0,3° Première forte gelée de l'année demain? Tn : -3,6° et Tx : 11,9° Extrême de la veille : Tn : -3,6° et Tx : 11,4° 2 Tn identiques à la suite, faut le faire hein Sympa ta carte ced30 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que la douceur reviennent encore pour balayer cette ambiance un peu fraîche qui est fort sympathique et nous rappelle qu'on est en hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 19 janvier 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Bonjour à tous, nouvelle gelée ce matin avec -3 à la voiture (-1/-1.5 environ donc). A noter ces derniers jours que ces gelées blanches n'avaient aucun soucis pour s'étaler jusqu'aux littoraux (hier par exemple c'était plus blanc du côté du Camping du Boucanet à 50 mètres de la plage que chez moi à 15 kilomètres dans les terres). Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2012 Partager Posté(e) 19 janvier 2012 20 ième jours de gel avec une Tn de -3,8°C , ciel voilé, bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 janvier 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Tn potentiellement provisoire de -0.4°c ici au village, le mistral s'est temporairement calmé. Les gelées sont restées nettement plus faiblardes dans notre secteur Rhôdanien, les disparités sont d'ailleurs notables entre Courbessac (Nîmes NE), Marguerittes et mon village avec des écarts thermiques qui avoisinent parfois les 2°c sous abri normalisé en 9 km de distance. Si les Tn sont restées nettement plus douces ici au prix d'un mistral plus régulier, on notera quand même que cette continentalisation du vent permet, quand il arrivait dans le passé qu'il neige, une meilleur tenue de la poudre. C'est le seul point positif lool. Du coup, même si le Rhône est à une vingtaine de bornes à vol d'oiseau, je me considère comme en vallée du Rhône ici. Ced pourras p-ê m'apporter des limites...... plus rigoureuses ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 19 janvier 2012 Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Salut CHRISTOPHE ; ici sur le plateau à 1000 mètres la température est de +1,5° avec un ciel "rouge" vers le Sud. Mistral à venir semble t-il pour la plaine. Autant savoir qu'il n'y a pas de trace de neige au sol. A Prat Peyrot grande déprime avant les vacances de Février. Mais qui sait ? peut être des surprises en fin de semaine prochaine ! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 19 janvier 2012 Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Ciel voilé et tn de -0,1°c et -1,5°c au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 19 janvier 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Tout arrive : 1er jour de gel de l'hiver à Carnoux. Il ne s'en est pas fallu de grand chose : Tn de -0.1°C. Le mistral devrait se lever dans l'am et durer jusqu'à la fin du week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 19 janvier 2012 Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Le ciel est voilé ce matin, donc petit changement par rapport à ces derniers jours. Tn 3.0° et 6.6° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2012 Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Température de 6,2°C on est encore loin des 14°C annoncés à voir .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 19 janvier 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 19 janvier 2012 En direct de la residence du Triangle au Grau. Temps magnifique sans un nuage et 11 degres après la gelee de ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 19 janvier 2012 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 19 janvier 2012 bonjour, avec l'arrivée du vent d'ouest hausse de 4° en 30min entre 11h30 et 12H ( de 9° à 13°), 15° actuellement; on vient tout de même de passer 8 jours d'affilée de temps hivernal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 19 janvier 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Voilà le redoux ici aussi mais progressif tout au long de la matinée il fait 12,5°C actu, ciel fortement voilé et pas un brin de vent. Tn:-0,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 19 janvier 2012 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 19 janvier 2012 ... 15°6 de maxi vers 13h30 et depuis le ciel légèrement voilé est plus variable ( qqles Ac) et la T° a baissé ( entre 13°5 et 14°) avec un vent modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 19 janvier 2012 Bernis Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Ciel assez couvert cette après midi avec actuellement 14° min de ce matin: 0.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés