Vedasien Posté(e) 4 janvier 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Journée bien ensoleillée mais assez ventée, dont la rafale max établie pour l'instant à 53 km/h . Tn: 6.4°C Tx: 13.4°C Ta: 9.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 4 janvier 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Bonsoir, belle journée encore. Mitigée le matin, ensoleillée l’après midi avec un mistral soutenu voilà Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 janvier 2012 Partager Posté(e) 4 janvier 2012 pour Bastia 74 kmhs en ville en pointe 134 kmhs au cap Sagro la journée jeudi devrait etre bcp plus mouvementée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 janvier 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Tn ce matin de -1.5°C ce matin à Palette (j'ai la tnn du 13 pour aujourd'hui je crois d'ailleurs ) , tx de 12.1°C, rafale max cet après-midi de 73 km/h sur Aix ! Actu, le mistral souffle plutôt faiblement (rare d'avoir un mistral fort de nuit par ici d'ailleurs), T°C de 6.4°C. bilan : une journée dans les normes thermiques .. A noter qu'on a toujours aucunes Tn en dessous de -4°C pour l'instant par ici .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 4 janvier 2012 Bernis Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Alerte Orange lancée par météo Express pour vent violent demain dans l'Hérault, l'Aude,Bouche du Rhône , Var et les 2 département Corse rafale souvent à 120km/h sur le littoral et plus sur les cap exposée et le relief . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 4 janvier 2012 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Quel plaisir d'entendre biper la console à 100km/h. Y a plus de 10 mois que ça ne m'est pas arrivé... Je commence à trouver le temps long. A chaque fois, le compteur bloque à 95 ou 99 km/h. Y a peut être une fenêtre demain. Mais MF ne table pas sur du 100 km/h ici. Et oui c'est courant d'échouer pas loin des 100 dans ces sites tordus. Sauf miracle, on ne pourra pas suivre ma station pour une durée indéterminée, mon micro où toutes les stations sont branchées, vient de lâcher. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 janvier 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Quukques gouttes ce matin, puis retour rapide du mistral et du soleil dans le courant de la mâtiné. Tn : 1,3° et Tx : 13,1° Actuellement, mistral modéré et 7,1° au thermo. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 4 janvier 2012 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Bonsoir, 11.7°C ciel voilé vent modéré NW On attend la suite ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 5 janvier 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Et oui c'est courant d'échouer pas loin des 100 dans ces sites tordus. Sauf miracle, on ne pourra pas suivre ma station pour une durée indéterminée, mon micro où toutes les stations sont branchées, vient de lâcher. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arf, moi qui comptait sur ta station pour voir de belles valeurs demain ... Qu'est-ce-qui se passe au Cap Corse actu ? http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-ersa-cap-corse-07785.html On passe de 10 à 20°C en 30 mns avec l'Hr qui chute ... est-ce un bug ou ? .... lol c'est tellement brusque comme variation qu'on peut se demander si c'est bien réel ( mais bon c'est le Cap Corse aussi .... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Gelée ce matin par -2,4°c et ciel se couvrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 5 janvier 2012 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour, Avez-vous des infos pour le Cap Corse ? Est-ce un bug de la station ? Voici la température relevée sur l'île à 7 h. Surprenante différence de températures tout de même... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 janvier 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Nos Corses répondront certainement mieux mais ça me semble possible, la T° est soudainement montée quand le vent d'W s'est levé. D'ailleurs, sur la dernière heure, les rafales dépassent déjà les 70 km/h avec 72.2 km/h : chute de l'HR. Corte c'est dans l'intérieur, pas de brassage et altitude. Sinon à noter sur heure glissante les 154.1 km/h de l'Aigoual (30). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 janvier 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Tn de -0.6°c à Renno (2A) alors que la Tx (possiblement provisoire) est déjà de 21.0°c au Cap Corse. Voitures de nouveau gelées ici ce matin, mais pas de gel sous abri, Tn de 1.1°c . Je ne pensais pas descendre aussi bas vu la nébulosité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 5 janvier 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Arf, moi qui comptait sur ta station pour voir de belles valeurs demain ... Pas d'inquiétudes. Christian nous postera les valeurs maxi sur le forum. Ca risque de bien scorer dans le var où des valeurs de 120km/h sont annoncées entre Toulon et Fréjus. Sur le 13, les 100km/h sont possibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 5 janvier 2012 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour 1°C à Cagnes (voitures un peu gelées) à 7h30 2°C à Nice Saint Augustin (-5 par rapport à NCA-MF...) 2°C Nice Californie / Fabron 3°C Nice Lenval 4°C Nice Place Masséna 7h45 2°C Nice Ariane 9h Thermomètre de ma voiture "corrigé". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Rafales impressionnantes ce matin au Vigan avec un vent rarement vu ici. La station qui est abritée a enregistrée une rafale de 90km/h, record de la station depuis 2006. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour, Avez-vous des infos pour le Cap Corse ? Est-ce un bug de la station ? Voici la température relevée sur l'île à 7 h. Surprenante différence de températures tout de même... Bonne journée Nos Corses répondront certainement mieux mais ça me semble possible, la T° est soudainement montée quand le vent d'W s'est levé. D'ailleurs, sur la dernière heure, les rafales dépassent déjà les 70 km/h avec 72.2 km/h : chute de l'HR. Corte c'est dans l'intérieur, pas de brassage et altitude. Sinon à noter sur heure glissante les 154.1 km/h de l'Aigoual (30). c'est possible, effectivement, avec des variations brutales de vent et donc d'humidité, qui favoriseraient du foehn localisé. malheureusement, les données ne sont pas complètes (notamment l'HR).on notera qu'il y a eut des variations de plus de 5°C en 1h la veille, donc pourquoi pas (même si là ça fait 10°C d'un coup). ce qui semble jouer en faveur de la réalité des données est la stabilité de cette t° entre 20 et 21 °C pendant 8h d'affilée! toutefois, il faudra demander confirmation à CFR car un bug est toujours possible... si c'est confirmé, on soulignera qu'on est passé à 1°C de la txx record de janvier (22°C le 13/01/2004). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 200km/h en rafales attendus sur le cap corse pour ce soir. il faudra surveiller les anémo, le record officiel à Ersa étant de 216km/h (sagro je ne sais plus mais c'est similaire) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 ça se lève fort sur bastia. la balise de teghime indique 124km/h pour l'instant sur l'heure précédente. ça déborde. à Ersa, les 150 sont déjà atteints, avec 155.6km/h à 11h. le foehn se fait à nouveau sentir là-bas, avec 21.1 à 12h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 janvier 2012 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 A priori pas de Foehn au Cap Corse, j'ai vérifié avec un collègue de MF, c'est bien un bug capteur car quand on regarde les données ça prend + ou - 10°C en quelques minutes, dans les deux sens, bref rien ne peut justifier ça... Sinon le vent se lève en Corse sur la Balagne et se renforce sur le Cap, dans l'extrême Sud, avant l'accélération nette en fin de journée, ça reste très calme sur toute la façade orientale, là la levée du vent risque d'être brutale en fin de journée. 9.3°C /11.4°C pour les extrêmes (provisoires) du jour à Penta, où c'est bien calme également, avec en ce moment 11.0°C, 53%HR, le vent de Nord-Ouest souffle à 16km/h en pointe, la pression baisse nettement avec 1010.5hPa (1019hPa à minuit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 janvier 2012 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Et oui c'est courant d'échouer pas loin des 100 dans ces sites tordus. Sauf miracle, on ne pourra pas suivre ma station pour une durée indéterminée, mon micro où toutes les stations sont branchées, vient de lâcher. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> arf c'est pas le moment lol, heureusement qu'il y a les consoles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça me fait penser que si mon pc lâche, j'ai plus de sonique! (pas de console contrairement à la Vantage, il faudrait que j'achète un répétiteur pour prévenir ce risque)Sinon sur la côte et la plaine littorale, comme au Vigan, le vent a été tres turbulent entre 11h et midi, max 79 km/h au Grau mais il y a eu une rafale à 98 km/h à la station des Salins du Midi! ça fout la haine c'est à 5 km de chez moi... Actu ça s'est bien calmé, ça devrait reprendre dans l'aprem, enfin j'espère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre bien sur la pointe de l'Espiguette qui chiffre bien en général. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 5 janvier 2012 Bernis Partager Posté(e) 5 janvier 2012 De forte rafale à eu lieu ce matin mais je peu pas donnée de donnée car la station à lâchée la haine sinon actu 14° et un vent qui a n peu faiblit avant normalement une reprises plus turbulente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 janvier 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Ici sur le vent d'ONO est modéré et souffle à 40 km/h en rafales pour l'instant, tn ce matin positive à cause du vent, 1.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour, Ciel globalement voilé (6/8), vent d'ONO à 10km/h de moyenne et Ta de 14,2°C. Tn de 7,0°C à 5h55. Bon après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 A priori pas de Foehn au Cap Corse, j'ai vérifié avec un collègue de MF, c'est bien un bug capteur car quand on regarde les données ça prend + ou - 10°C en quelques minutes, dans les deux sens, bref rien ne peut justifier ça... merci pour ces précisions. ça m'étonnais un peu aussi.Sinon le vent se lève en Corse sur la Balagne et se renforce sur le Cap, dans l'extrême Sud, avant l'accélération nette en fin de journée, ça reste très calme sur toute la façade orientale, là la levée du vent risque d'être brutale en fin de journée. 9.3°C /11.4°C pour les extrêmes (provisoires) du jour à Penta, où c'est bien calme également, avec en ce moment 11.0°C, 53%HR, le vent de Nord-Ouest souffle à 16km/h en pointe, la pression baisse nettement avec 1010.5hPa (1019hPa à minuit). sur bastia ça c'est levé très fort et ça commence à devenir la folie, là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés