Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Stations electriques ? C"est a dire ?

Bah à vrai dire je sais pas vraiment je voulais dire en rapport avec les stations electriques comme des pannes de courants ont été reportées. D'ailleurs en sortant pour voir la couche dehors j'en ai vu un troisième plus faible toujours vers l'ouest. Actuellement toujours 0.7°c ça ne veut pas baisser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir à tous ;-)

J'ai été peu présent mais j'ai tout de même suivis ce potentiel depuis une semaine et surtout en live auj.

Même si un peu déçu à Nice car la neige est arrivé ce soir(car je l'attendais dans l'aprem), belle épisode tout de même pour les collines niçoise et ce soir pour Nice, car même si ca tiens pas vraiment c'est plaisant de voir la neige tomber, et surtout ca arrive pas forcement chaque année^^

Pour vos flash, je me demande si ca viendrais pas du petit enroulement au large du var? d'ailleurs je m'interroge sur celui ci

1,8 °C à la station de Nice, la tempé à tendance à remonter legerement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

J'étais en train de faire des photos quand j'ai vu ces powerflashs, c'était assez impressionnant, tout de suite après tout a sauté dans Grasse.

Sinon vent violent, coupures ponctuelles de courant et 10cm de neige dehors. Il neige encore faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

Bonsoir,

L'épisode prend fin sur les collines niçoises.

La neige s'est quasiment arrêtée. Quelques flocons virevoltent deci delà et les sommets voisins se découvrent.

L'épisode neigeux aura donné ici plus d'une vingtaine de centimètres.

Le cumul a été particulièrement important en début de soirée, entre 18h et 20h.

Cette neige était légère et a bien pu accrocher sur celle, beaucoup plus humide, tombée toute cette journée.

Voilà, comme cela a été dit plus haut : Le beau s'en va, la galère commence mais à chaque fois, on en redemande.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question un peu hs mais j'ai déjà ma réponse. Sur la carte observations d'ic, un gars parle de neige abondante et de 20 cm au sol au CANNET DES MAURES.

Quand on sait que après une journée entière de neige, la neige excède rarement les 15cm, alors 20 en peu de temps au CANNET en dessous de 200m Oui... Merci l'intox.

Nom de la personne qui a posté, leptitblond.

Il c'est cru à meteociel ou quoi? :-)

Je confirme, bel enroulement au radar au large du Var.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Un lien sur les éclairs verts, intéressant pour les commentaires dont certains décrivent (en anglais) exactement le même phénomène sous la neige avec coupure de courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

-1.1°C sur Carnoux avec un mistral faible qui renforce la sensation de froid : T° ressentie entre -5 et -6°C.

Les routes n'ont pas réussi à sécher complètement et le mistral a fini de transformer l'humidité présente au sol en verglas. Si les routes ne sont pas salées demain matin, ça risque de ne pas être évident pour se déplacer.

Les résidus neigeux sur les végétaux sont également complètement gelés maintenant. Il y a fort à parier que ceux-ci de dégèleront plus avant le we et l'épisode très froid annoncé. Les végétaux risquent de souffrir jusqu'à la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ici aussi, les flocons ont cessé il y a quelques minutes...

Les flocons seront finalement tombés jusque sur les plages...

Bilan de l'épisode à Nice:

- aucune tenue en ville/littoral, où la neige n'a remplacé la pluie qu'en soirée

- traces sur les voitures vers 50m

- 2 cm vers 100m

- 4 cm vers 200m (neige humide)

A noter que les cumuls dépassent allègrement les 10cm dans des villes comme Grasse, Vence ou Carros...

Au passage, félicitations à MF, leur prévi s'est révélée exacte, niveau quantités de RR, timing de l'arrivée de la neige et localisation des zones concernées. Il faut le souligner default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seul bémol, la neige était censée tenir sur le littoral, ce qui n'a pas été le cas... Un degré de trop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Je ne pensais pas en avoir en photo mais si, voila un petit exemple de powerflash(la boule blanche en haut à droite):

dsc_0723.jpg

lien photolive:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133469-grosses-chutes-de-neige-sur-grasse.html

Il neige toujours, faiblement avec un vent violent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Merci Tony pour le bilan.

On pourrait mettre les traces aussi en centre-ville au niveau du bord de mer, avec des toits blancs par endroits même si ça tendra à disparaitre en cours de nuit. Ca a vite disparu sur les voitures.

À noter la températures qui repartent à la hausse après la fin des précip (mini provisoire entre 1° et 2° tout à l'heure), 3° au port comme à l'aéroport (littoral) avant que le ciel ne se découvre.

Petite tournée obligatoire demain matin default_tongue_smilie.gif

ps : super Tristan !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Obligé de faire une observation sur la carte , -1.7°C sur les hauteurs de Marseille et d'énormes plaques de verglas sont entrain de se former sur la route ! C'est assez impressionant puisque ça part de mon village jusqu'à quasiement La Valentine (11eme) ! Ce qui veut donc dire pas de sel ... bravo l'organisation demain matin ça va être beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Obligé de faire une observation sur la carte , -1.7°C sur les hauteurs de Marseille et d'énormes plaques de verglas sont entrain de se former sur la route ! C'est assez impressionant puisque ça part de mon village jusqu'à quasiement La Valentine (11eme) ! Ce qui veut donc dire pas de sel ... bravo l'organisation demain matin ça va être beau !

En effet c'est littéralement un CARNAGE ce soir sur l'A8 !

4 accidents en cours impliquant souvent des poids-lourds :

31-01-2012 22:05 Accident à Aix-en-Provence (13) sur A8 (sens NORD-SUD)

2469 m après Fuveau

Début : 31-01-2012 22:01

Entre Fuveau et Aix-en-Provence 3 Sautets

3 véhicule(s) impliqué(s) Dont 2 poids-lourd(s)

Route coupée

Accident matériel de la circulation entre 1 PL et 2 VL entre Gardanne et Val St André

31-01-2012 22:11 Accident à Coudoux (13) sur A8 (sens NORD-SUD)

3356 m après Coudoux

Début : 31-01-2012 22:08

Entre Coudoux et Aire de Ventabren nord

1 véhicule(s) impliqué(s) Dont 1 poids-lourd(s)

Route coupée

PL qui a traversé le terre-plein central

31-01-2012 23:03 Accident à Vidauban (83) sur A8 (sens NORD-SUD)

61 m après Aire de Vidauban sud

Début : 31-01-2012 23:01

Entre Aire de Vidauban sud et Le Muy

Route coupée

Plusieurs PL et 1 car qui se mettent en travers en raison de la chaussée glissante

31-01-2012 21:48 Accident à Vidauban (83) sur A8

1053 m après Aire de Vidauban sud

Début : 31-01-2012 21:46

près de Aire de Vidauban sud 1 véhicule(s) impliqué(s) Dont 1 poids-lourd(s)

Route coupée

PL en portefeuille

Sa va être un sacré bordel demain matin !

Source : http://www.infotrafic.com/route.php?region=FRANC&link=accidents.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question un peu hs mais j'ai déjà ma réponse. Sur la carte observations d'ic, un gars parle de neige abondante et de 20 cm au sol au CANNET DES MAURES.

Quand on sait que après une journée entière de neige, la neige excède rarement les 15cm, alors 20 en peu de temps au CANNET en dessous de 200m Oui... Merci l'intox.

Nom de la personne qui a posté, leptitblond.

Il c'est cru à meteociel ou quoi? :-)

Je confirme, bel enroulement au radar au large du Var.

En effet Olivier,tu as raison. 10 cm pour cet épisode neigeux aujourd'hui au Cannet des Maures, au Thoronet et à Cabasse, c'est déjà pas si mal... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Sainte-Maxime. Routes du "Muy" et du "Plan de la Tour" fermées, barrage gendarmerie et PM. Il y a un peu plus d'une heure j'étais sur la D74 et j'ai du rebrousser chemin. Impressionnante tempête de neige.

Centre-ville sous pluie et neige avec du blanc sur les voitures, sans plus.

Observations faites vers 22h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...