Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Gros orage sur Sainté qui est entrain de faiblir, la pluie et le vent formaient un couple bien sympa à regarder,

Les rafales étaient vraiment violentes !

Actuellement ça se calme. A noter que la température à dégringolée à 4°

Pas d'orage (ni tonnerre, ni éclair) sur ma position (quartier Vivaraize/Portail Rouge) mais effectivement de violentes bourrasques de vent/précipitations avec des flocons qui se sont mêlés à la pluie sur la fin. La température a chuté à +2,7°C. Retour au calme actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir,

La neige est en train de remplacer la pluie chez moi. Malheureusement le radar n'offre plus grand chose à se mettre sous la dent. Comme d'hab la neige arrive trop tard!

Tactu +1.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Renforcement de la bise ici avec un vent moyen à 33 km/h par 3,4 °C

!

Sur ce ... Bonne nuit !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Il tombe de gros grélons sur Gières

Lapsus ? default_stuart.gifTu veux pas dire flocons ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Lapsus ? default_stuart.gif

Tu veux pas dire flocons ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh avec 7°C, ça m'étonnerait ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Un orage de gresil vient de passer avec de très fortes intensités. Tout à blanchi. Grosse baisse du mercure et plus que 0.2°c actu sous une bonne bise.

Nouveau record à la station depuis sa nouvelle installation: 68 Km/h.

Un beug à eu lieu lors de la plus forte intensité poussant des rafales à 170 Km/h! il ne faudra pas la prendre en compte ce n'est pas une tornade! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible en cours sur Chelieu par 0,4 .

Petit saupoudrage au sol , une averse plus musclée descend du N d'après le radar , a voir ou elle passera exactement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, une ligne d'averses de bonnes intensité se met en place sur ma position, température en chute libre, la neige et le grésil se mêle par moment à la pluie, il fait encore 3.1°C, 1.4mm en qqs minutes.

EDIT: 1.8°C à 6h40, neige seule en fin d'averse, maintenant ça se calme on voit de nouveau les étoiles, 3mm pour cette averse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

Après un fort coup de tonnerre il y a 5min, une forte averse a pris le relai avec neige/gresil sous les plus fortes intensités, mélée à la pluie sinon.

Ta : 2.5°C

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse de neige modérée en cours par 0,3 , avec la bise les flocons volent dans tous les sens .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On passe dans le gel ici avec -0,1 °C

, averse modérée avec environ 1 cm au sol .

Ce sera éphèmere mais qu'est ce que c'est bon !default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le cm tombé à 4h sous l' orage n' a pas bougé. Une ligne est en train de se préparer dans le Bugey et pourrait arriver en cours de matinée.

Bise faible à 10 Km/h en moyenne actuellement, il fait 0.1°c.

La rafale maxi sous l' orage n' a pas été de 217 Km/h je vous rassure! Mais de 68 Km/h. Beug lié aux intenses précipitations solide, j' ai déjà connu ça il y a 2-3 semaines.

Bonne journée! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Petite déception ce matin où on aurait pu s'attendre à de la neige par ici mais il n'y a plus de précipitations et à priori il n'a pas neigé non plus dans la nuit car il n'y a pas de couche au sol supplémentaire. Il fait environ 0°C. De fortes rafales de vent m'ont réveillé vers 3h30, mais ce matin il n'y a plus de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige faible à mon départ vers 6h15, voitures et toits blanc à Crempigny (500 m) mais c'était tout blanc dès 550 m y compris certaines routes au dessus 600 m. Tn 1.0°C

Ta 1.7°C. 5.2 mm

au SPIEA pour la nuit.

Eric, au mois décembre j'ai eu un peu plus avec la VP2 qu'avec le SPIEA default_confused1.gif et depuis début janvier j'ai plus au SPIEA qu'à la VP2 default_wacko.png (j'ai déjà près de 7 mm d'écart). Difficile de tirer une conclusion dans ces conditions. Ta station est encore bien jeune et l'écart risque d'évoluer encore dans un sens ou dans l'autre.

Ceci dit un petit calibrage est toujours bon ! Je pense que je vais en faire un prochainement !

@+ default_flowers.gif

Ce matin je relève 5.2 mm au SPIEA pour 5.4 mm à la VP2... il n'y a donc aucune régularité des écarts...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Rien sur Chimilin avec 3 au thermo voiture , pas de trace de neige sous 450/470 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ce matin il a fallu gratter la petite neige de la nuit encore présente sur les vitres de la voiture, mais sinon le froid n'avait pas pris sur les routes et la tenue se débutait réellement 100 m plus haut environ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Le temps de cette journée (8h-8h) a été tout simplement excellent pour moi !

Après la pluie modérée et continue d'hier matin , avec du vent du sud et des fortes averses de la fn d'après-midi accompagnées de rafales tempétueuses du Nord je croyais que cette nuit ça allait se calmer.

Il y a eu quelques averses parfois fortes cette nuit et j'ai été réveillé à 5h38 exactement par un très fort coup de tonnerre qui a tout fait trembler pendant 15sec !

Ensuite depuis 7h40 on essuye une longue averse de grêle (les plus gros grains font 5 mm) avec de la neige entre les grêlons.

Le cumul doit être entre 20 et 25 mm. Il fait 2,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...