mike Posté(e) 19 octobre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2015 il gèle au sol depuis une demi-heure, actu 0,8° le négatif se rapproche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 19 octobre 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Bonsoir. Très belle journée avec un ciel totalement dégagé. 3,0°C / 14,1°C pour les extrêmes. Actu 6,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 octobre 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 octobre 2015 COLMAR OUEST Encore + 4,4° Ciel clair, je pense que demain on aura une gelée blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 19 octobre 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 19 octobre 2015 il gèle au sol depuis une demi-heure, actu 0,8° le négatif se rapproche Et les nuages aussi. edit : en fait non, Buhl-Lorraine est plus au sud que ce que je pensais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 19 octobre 2015 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Bonsoir, A Besançon aussi, ça devrait pouvoir descendre plus bas demain qu'aujourd'hui, si le ciel reste dégagé. Seulement 5,9°C à 21h. Il a fait un temps splendide du matin au soir, avec une maxi de 12,5°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, en fait c'est mal embarqué. La température stagne entre 5 et 6°C depuis un bon moment alors qu'il gèle presque à Luxeuil. Le ciel est toujours bien dégagé, mais le problème ce doit être le vent qui s'est renforcé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 19 octobre 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Bon, en fait c'est mal embarqué. La température stagne entre 5 et 6°C depuis un bon moment alors qu'il gèle presque à Luxeuil. Le ciel est toujours bien dégagé, mais le problème ce doit être le vent qui s'est renforcé... C'était si bien parti... Je ne croyais pas forcément en la gelée mais au moins en une Tn de 1-2°C quoi... Et pendant ce temps oui, il gèle probablement déjà à Luxeuil, qui décroche donc sa 4e nuit de gel ce mois-ci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 octobre 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Frais ce matin, Tn en cours avec -2.4°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 octobre 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 octobre 2015 COLMAR OUEST Première gelée ce matin. Tn - 0,7° Gratt gratt.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 octobre 2015 Nancy Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2015 On est à nouveau pas passé loin du gel cette nuit, après les 0,1° d'hier ce matin on est à 0,2° de tn. Les nuages s'évertuent à arriver un peu avant le gel sous abris les sadiques ^^. On reste donc pour l'instant à une gelée sous abris au compteur. tn 0,2° ta 2,5° sous les nuages. On notera les premières gelées sous abris sur le Haut-Rhin qui a pu bénéficier d'une nuit claire dans une atmosphère calme -1,9° à Marckolsheim (68), -1;5° à Mulhouse (68), -1,2° à Colmar-Mey. (68), -0,7° à Bâle-Mulhouse (68), De l'autre côté des Vosges c'est la Franche-Comté, l'est et le sud de la Lorraine qui ont pu bénéficier de bonnes conditions radiatives pour enregistrer leur seconde voir troisième gelée sous abris. -2,7° à Luxeuil (70), -1,6° à St-Maurice (54), -1,2° à St-Ouen-les-Parey (88), -0,1° à Epinal (88), Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 octobre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Bonnes gelées ce matin, tout était givré, Tn -2,1°, la végétation n'a pas du tout apprécie car les feuilles sont entrain de tomber sans l'aide d'un vent actuellement et en plus dans un état bien avancé par rapport aux années précédentes. actu 0,8° sous un ciel nuageux, c'est donc la 3eme gelée du mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 20 octobre 2015 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 20 octobre 2015 bonne gelée ce matin, -2.5° de T°n et tempête de ciel bleu dès le lever du jour, que c'est agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 20 octobre 2015 Vincennes (94) Dauendorf 230m (67) Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Petite éclaircie sur Strasbourg mais les stratus sont majoritaire. tn de 1.0*C sur Entzheim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 20 octobre 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Ham nord 54 la Tn n'est atteinte que tardivement, les nuages toujours presents cette nuit Tn 5,2 cile degagé à present au dessus d'une brume legere cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 20 octobre 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Finalement le brouillard s'en est mélé sur Voillans du coup Tn de +0,5°C, pas de gelée sous abris donc. Par contre bonne gelée blanche avec un grattage de pare brise costaud. Et contrairement à hier le givre était présent jusque dans la vallée du Doubs vers Clerval avec 0°c affiché au thermo de la voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 octobre 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Bonjour, Tn de -1.2°C dans mon jardin de ville à Remiremont... Gratt-gratt comme l'a dit Judd ! Clap de fin sur le jardin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 octobre 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 octobre 2015 On est à nouveau pas passé loin du gel cette nuit, après les 0,1° d'hier ce matin on est à 0,2° de tn. Les nuages s'évertuent à arriver un peu avant le gel sous abris les sadiques ^^. On reste donc pour l'instant à une gelée sous abris au compteur. tn 0,2° ta 2,5° sous les nuages. On notera les premières gelées sous abris sur le Haut-Rhin qui a pu bénéficier d'une nuit claire dans une atmosphère calme -1,9° à Marckolsheim (68), -1;5° à Mulhouse (68), -1,2° à Colmar-Mey. (68), -0,7° à Bâle-Mulhouse (68), De l'autre côté des Vosges c'est la Franche-Comté, l'est et le sud de la Lorraine qui ont pu bénéficier de bonnes conditions radiatives pour enregistrer leur seconde voir troisième gelée sous abris. -2,7° à Luxeuil (70), -1,6° à St-Maurice (54), -1,2° à St-Ouen-les-Parey (88), -0,1° à Epinal (88), Yep ! Bon, je constate ce matin de grosses disparités selon les stations et autres sites de relevés. On constate l'influence géographique des différents lieux qui, même assez proches relèvent des différences notables ! EXEMPLE // COLMAR MA VILLE ! : voici 6 données recueillies pour les Tn : COLMAR - MEYENHEIM = - 1.2° COLMAR HOUSSEN = + 2.7° COLMAR OUEST (chez moi poste 1) = - 0.7° COLMAR OUEST (poste 2 à 600m du mien) = + 2.3° TURCKHEIM (à 6 Km de chez moi) = - 0.3° WETTOLSHEIM (à 1.5 Km de chez moi) = - 0.9° C'est tour de même à rendre chèvre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 octobre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 octobre 2015 hausse rapide des températures grace au grand soleil, actu 9,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 octobre 2015 Nancy Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Les stratus restent par ici bien dominateurs, avec un temps gris bas bref glauque...c'est vraiment LA plaie de notre climat ces phénomènes et je pense que l'on vent en manger de cette crasse jusque dimanche au moins. ta 8,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 20 octobre 2015 Vincennes (94) Dauendorf 230m (67) Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Le nord de l'Alsace reste sous les nuages bas alors que le reste de la région est sous le soleil ... Sur Strasbourg ambiance lumineuse mais on reste sous les stratus, cependant, le ciel est dégagé au sud-est immédiat de l'agglomération. Il fait moins frais que ces derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 20 octobre 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Finalement le brouillard s'en est mélé sur Voillans du coup Tn de +0,5°C, pas de gelée sous abris donc. Par contre bonne gelée blanche avec un grattage de pare brise costaud. Et contrairement à hier le givre était présent jusque dans la vallée du Doubs vers Clerval avec 0°c affiché au thermo de la voiture. Effectivement car il y a eu une faible gelé à la station de Branne, tandis que j'avais une température supérieur à 1°c ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 octobre 2015 Nancy Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Pas de miracle, on est resté sous ces fichus stratus toute la journée, malgré une brève tentative de percée du soleil entre midi...je trouve cette entrée dans la saison sombre vraiment dur cette année avec à peine 4h d'ensoleillement sur les 7 derniers jours, c'est très pesant (sans doute en raison d'un été bien ensoleillée et d'un début d'automne correcte et bien agité). tx autour de 12°, cela se radoucit de jour en jour. Rdv peut-être dimanche voir lundi pour notre prochain rayon de soleil. Edit: en vérifiant, depuis début octobre Nancy est je pense la ville la moins ensoleillé du pays, Charleville à eu 2h de + , Lille + de 10h etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 20 octobre 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 20 octobre 2015 De retour du Maroc, avec les Alpes italiennes et suisses bien ensoleillées avec en prime vue sur les glaciers et sommets enneigés en face nord ! Ma semaine d'absence a été marqué par une entrée dans la saison froide avec : - 2 jours de neige : le 13 et le 17. - 2 jours de gel : le 19 et le 20. - une nouvelle txn : 3.1* - à peine 4mm au SPIEA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 20 octobre 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Pas de miracle, on est resté sous ces fichus stratus toute la journée, malgré une brève tentative de percée du soleil entre midi...je trouve cette entrée dans la saison sombre vraiment dur cette année avec à peine 4h d'ensoleillement sur les 7 derniers jours, c'est très pesant (sans doute en raison d'un été bien ensoleillée et d'un début d'automne correcte et bien agité). tx autour de 12°, cela se radoucit de jour en jour. Rdv peut-être dimanche voir lundi pour notre prochain rayon de soleil. Oui moi aussi je trouve, et comme tu as dit plus haut pour moi également c'est la pire chose en météo, les stratus avec un temps sombre déprimant... J'aime quasiment tout en météo mais alors ça ... Et cette année ça commence à nouveau bien... Sinon malgré tout ici un peut de soleil mais ce soir ces pourritures sont revenues par le nord et actu c'est à nouveau couvert... Tx: 12.9°C. Tn 2.8°c. Actu: 10.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 20 octobre 2015 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Bonsoir, Journée assez agréable avec beaucoup de soleil ce matin suivi d'un après midi un peu plus mitigé entre nuages et belles éclaircies. Troisième gelée du mois avec -2,6°, tx 12,3, actu 9,4°, pression 1023,8 hpa, hr 87%, vent nul. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 20 octobre 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Petite éclaircie sur Strasbourg mais les stratus sont majoritaire. tn de 1.0*C sur Entzheim. 1.0°C c'est la Tn horaire mais on a bien frôlé le gel à Entzheim (contrairement à St Nabor d'ailleurs) avec 0.3°C Voir ici : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/strasbourg-entzheim/07190.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés