Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

thib91
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

on reste sous la grisaille aujourdh'ui mais avec un ciel un peu plus lumineux. Grande fraicheur mais rien a avoir avec hier, actu 8,1° et Tn 3,1°, une nouvelle fois bien loin des gelées prévue pourtan

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pas de gel ici, alors qu'il a gelé à Nancy... bon bon bon quelle année mer..... sur le piedmont, sec, sans saveur. Hé oui je déprime pour mon coup de poker perdant au jeu de l'hiver sick.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

pas de gel ici, alors qu'il a gelé à Nancy... bon bon bon quelle année mer..... sur le piedmont, sec, sans saveur. Hé oui je déprime pour mon coup de poker perdant au jeu de l'hiver sick.gif

J'ai encore des tomates plein le jardin qui tentent de finir de murir alors les premières gelées attendront... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonsoir,

Tn de 4.1*C au centre-ville, tx de 15.2*C. Frais mais encore à peu près de saison ! Ça va faire tout drôle demain de plafonner sous les 10 degrés 👌🏻

Les vêtements d'hiver reprennent du service, c'est bon ça !!

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un bon 2cm à la Schlucht. Je pense que Joe-88 mettra des photos tout à l'heure ou demain.

Ça tourne rapidement à la brocotte cependant mais c'était prévisible compte tenu de l'état des sols.

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Seulement arrivé a la maison, mais ça valait le coup, j'ai fait les premières traces dans la première neige youhouuuu !!!!

Route blanchie dès 950m puis totalement blanche dès 1050m environ, on ne voyait plus les lignes blanches. Voitures, végétation, habitation tout à blanchi, avec une belle intensité pile quand je montais le col.

Qu'est ce qu'on ferait pas pour Meteo des vallées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photos demain sûrement je suis claqué.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ambiance froide et humide ce matin, il tombe quelques gouttes de temps à autres.

Tn en cours: 2.9° Pa:1017hPa stable Hr:99% Vent nul.

Bonne journée

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

hier soir à 1050-1100m default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1834191216887510207929677023962489445106o.jpg

actu ciel bâché à Gerardmer et petite pluie fine, environ 2,5/3 degrés.

Hier premier gel sous abris et première tx sous les 10°. Soleil en matinée puis brouillard/stratus et même un peu de pluie froide le soir.

tn -0,3°

tx 9,4° (vers 11h puis chute du theromètre avec 6° à 14h00).

Ce matin c'est bâché triste et froid, brouillard cette nuit.

tn 4,3°

ta 4,5°

A noter un iso 0° entre 450 et 500m sur l'Allemagne, à peine 2,5° à Langres à midi et à peine plus de 3° au dessus de 300m sur la Lorraine.

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Journée froide à Dijon pour une mi-octobre, avec à peine 5,2°C à midi et un peu de bise pour rendre la sensation encore plus froide... le tout dans un ciel bâché.

On est passé à côté de la gelée avec un Tn de 0,7°C

, enregistrée peu après 4h du matin.

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

2,7°C actu sous abri, c'est vraiment froid ! (dans le brouillard et la bruine)

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tn 5.4°C à 9h32.

Ca n'a presque pas évolué depuis ce matin sous la grisaille, la Tx a eu lieu hier soir mais le maxi de la journée est 6.0°C je crois.

Actu 5.8°C

Fraîcheur remarquable et avant-goût de l'hiver bien agréable.

J'attends avec impatience demain matin pour chercher les premiers flocons au mont ste-Odile default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

froid remarquable ici, on est comme en plein hiver, actu 3,9° seulement c'est vraiment froid, on est 11/12° en dessous des normales ca fait bien longtemps qu'on avait pas vu ca. Tn 3,4° le tout sous la grisaille et quelques bruines ou pluie comme la nuit dernière. Au pluvio: 1,6 mm. la Tx a été relevée à minuit avec 6,5° bien définitive ce qui représente la Tx la plus basse depuis que j'ai la station pour une deuxième décade d'octobre

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Plaine d'Alsace

Gris et frais

Un temps de mi Novembre concernant les valeurs...

En plaine, ça va, on tourne autours de 7 à 8° de Tx...

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je suis l'événement de loin, étant au Maroc, mais 2 degrés à 15h une mi octobre ca doit pas être souvent.

La tx semble être de 3.1* apres l'épisode de neige fondante du début de nuit.

A Phalsbourg, Tn : 3,2°C et actuellement seulement 4,2°C

Tx (6h-6h) sans aucun doute sous la barre des 5°C. Cela n'était plus arrivé depuis le .. 22 février 2015 !

Quelques petites gouttes tombent actuellement pour agrémenter le tout

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Il reflocone ici à 800m la température baisse à 15H15 +1,2° bon séjour au soleil frodon ici c'est vraiment très froid pour la saison un temps d hiver brumeux brouillard et neige,à plus pour le redoux .

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, la dernière Tx aussi froide remonte au 3 avril avec 6,4° et la dernière gelée sous abris remontait au 29 avril. actu 4,3°, cet air froid dans les BC est surprenant, les températures n'ont fait que baisser depuis le milieu de la nuit dernière sous un ciel couvert ce qui très inhabituel et en plus du tout pas du tout courant une mi-octobre

On va surveiller les températures maximales pour aujourd'hui en particulier à Metz et Nancy pour rappel les records de txn pour une D2 d'octobre:

5,2° à Nancy le 13/10/1975, tx provisoire horaire 4,9°

5,4° à Metz le 13/10/1975, tx provisoire 5,4°.

Actu ciel bâché et 4,6° au thermomètre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...