Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

beau cumul et c' est pas définitif d' après le radar, la Provence Verte mérite bien son nom smile.png. Sur Marignane, bilan sûrement définitif de 10,4mm, épisode à oublier...

effectivement, l'accalmie a été de courte durée, les fortes averses ont repris smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 16h20, la visibilité se réduit, des grondements se font entendre et de grosses gouttes se mêlent de temps en temps à une pluie qui reste pour le moment modéré.

17,9mm sur l'épisode pour le moment et 199,2mm pour ce mois d'octobre ! La barre des 200mm sera dépassée d'ici quelques minutes...

EDIT 17h : 20mm sur l'épisode, ça y'est, cumul du mois >200mm avec 201,3mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Et bien que ce soit 1 mm ou 40 mm, je suis très content de retrouver ces ambiances pour ma part ! thumbup.gif

Dejà, j'étais en ville (sur Aix) la veille, le vent d'Est était bien en forme jusqu'à 00h00, avec des rafales atour des 60 km/h, ambiance bien automnale donc. Ensuite, j'ai enfin pu voir de vraie pluie , de grosses gouttes, de la foudre et non pas cette bruine/pluie piquante et fine océanique, avec une semaine de grisaille si typique à Bordeaux sick.gif. Donc je suis heureux, et là il fait de nouveau soleil !

Quelques bilan pluvio sur Aix et ces alentours :

19.6 mm

à Gardanne -vp2

6.1 mm

à Meyreuil (Montaiguet) - netatmo

5.8 mm

à Aix-ouest (Jas de Bouffan) -MF

5.6 mm

à Aix-sud StatIC (Zola) -vp2

4.4 mm

à Aix les milles -MF

Niveau T°C, extrêmes de 14.3

/18.3°C

à Palette. Actu 15.9°C, le vent est toujours orienté E/ESE, très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le soleil est de retour avec ciel bleu, un peu tard en cette saison et à cette heure où le soleil est déjà bien basblushing.gif .

Mais on va essayer de profiter de cette petite heure agréable!

Encore beaucoup d'humidité et 13.8°C actuellement, vent très faible de secteur NW 6km/h.

Tn : 12.3°C

Tx : 16.1°C

Pluie du jour : 16mm

ps: pour Aix-les-milles Gael, je pense qu'il à du tomber + que ça, ma mère y travaille et apparemment y'a eu un beau déluge, le pluvio à l'air de d******r un peu depuis quelques temps. Il à sûrement du avoir un bug au moment des grosses précipitations et n'a relevé qu'une partie du cumul.wink.png

edit: brouillard ou brume épaisse maintenant! visi bien réduite surtout près de la forêt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le soleil perce en cette fin d'après-midi dans une ambiance rafraîchie (13.5°C).

12.7/18.8°C pour les extrêmes du jour, 29.6mm à la station de Bagnols sud, à 2km d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Finalement l'après-midi est plutôt belle avec de larges éclaircies et du soleil mais déjà pas mal de nappes de brouillard sur les hauteurs car pas de levée du mistral pour l'instant malgré le basculement du flux. Sinon pas mal du tout le radar sur l'ouest de la Corse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas gagner à tous les coups! Après le jackpot début octobre (et encore, hélas il fut tragique), petit flop cette fois-ci, avec quelques cellules faiblement orageuses en fin d'aprèm, et moins de 10mm sur l'épisode (quand on voit le potentiel qu'il y avait...). Celui de la nuit dernière ayant donné 20mm, on termine cette "période" agitée à 30 mm, c'est mieux que rien on ne va pas de plaindre après ce qu'on a mangé le 3 octobre!

Retour du beau temps demain, pour une assez longue période visiblement, rarement vu des diagrammes aussi plats (même en été!). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

11mm hier et 31.7mm aujourd'hui sur Hyères et un RR max de 144mm/h à 14h.

Retour du beau temps 15.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Vidéo des crues du Gardon autour d'Anduze : https://www.facebook.com/alescevennesoff/videos/vb.508525152533549/1022857111100348/?type=2&theater

Postée sur la page FB Alès Cévennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un temps splendide du lever du jour jusqu'á midi, la seconde partie de journée a été plus nébuleuse avec encore pas mal d'éclaircies dans un air doux qui se confirme. La nouveauté c'est le vent bien preśent aujourdhui, de secteur WSW ce matin tournant NW cet apres-midi. Pas de fortes rafales, mais un vent moyen assez élevé. Quant aux précipitations, elles ont été inexistantes ce mercredi. Températures : de 15ºc en Tn au lever du jour jusqu'á 21ºc ce midi, 19ºc ce soir au coucher du soleil il y a quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

On ne peut pas gagner à tous les coups! Après le jackpot début octobre (et encore, hélas il fut tragique), petit flop cette fois-ci, avec quelques cellules faiblement orageuses en fin d'aprèm, et moins de 10mm sur l'épisode (quand on voit le potentiel qu'il y avait...). Celui de la nuit dernière ayant donné 20mm, on termine cette "période" agitée à 30 mm, c'est mieux que rien on ne va pas de plaindre après ce qu'on a mangé le 3 octobre!

Retour du beau temps demain, pour une assez longue période visiblement, rarement vu des diagrammes aussi plats (même en été!). smile.png

En effet, on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus actif mais malheureusement, on arrive à une époque ou l'énergie se fait moins importante et ça se ressent sur la puissance des orages.

Seulement quelques coups de tonnerre pour cette journée donc mais des intensitées dilluviennes par moment cet après-midi.

44.1mm comme cumul provisoire pour les 2 jours ici à Grasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évacuation de la ligne cet après-midi sur la vallée du Rhône, depuis l'ouest du Gard.

467218GD1A9853.jpg

16mm au total sur l'épisode à Aubord (SO de Nîmes). Faible cumul mais assez prévisible au vu des prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enterré l'épisode un peu vite vu qu'ici on reste à l'écart de ce qui se passe à l'arrière du passage pluvio-orageux, mais ça stationne depuis un bon moment à l'ouest de Fréjus avec de fortes intensités, cumul non négligeable là-bas, ça se régénère sans cesse!

Peut-être quelques mm supplémentaires à grapiller si ça se décale vers l'est sans mourir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

En effet ça commence à bien cumuler à quelques km plus â l'ouest Vers le Muy/Roquebrune ici on est au sec pour le moment

ÉDIT : forte pluie à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement un peu décu de cette épisode étant donné qu'Arôme misait du gros tout de même ( Il modélisait jusqu'a 75mm vers valbonne) et pour le moment seulement 20mm ( bien que ce ne soit pas complètement finis).

Actuellement il repleut modérément après une accalmie plutôt longue. Pas d'activité électrique ici aujourd'hui a part quelques très lointains grondements en fin de journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jolie petite ligne en formation sur l'extrême sud-est du Var est bien visible d'ici avec des flashs orange à l'horizon, avec même des bouts d'éclairs par moment : quel luxe ! ^^ Profitez-en si vous êtes par-là bas, à vos appareils ! tongue.png

Ici ce fut donc la grosse frustration en étant au boulot, j'ai quand même profité de la pause déjeuner pour photographier la belle moumousse en évacuation dans le Gard (belle photo Dorian ! thumbup1.gif). Encore quelques passages nuageux ce soir mais le ciel est assez limpide, la douceur était présente avec le retour du soleil, c'est agréable de ne pas se faire balayer par la tramontane fraiche à l'arrière.

17°c et 72% d'HR à mon balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Bonsoir,

Petit cumul ici avec seulement 3.2 mm.

Tout semblait bien parti vers 12 h avec de multiples cellules orageuses qui remontaient dans ma direction, mais j'étais souvent situé trop à l'est ou trop à l'ouest!

C'était quand même bien sympa à observer! Ce sera mieux la prochaine fois...

Ta 11.8°

HR 93 %

Pression 1011.1 hpa

Vent de NO 3 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air être du lourd quand même à la frontière du 83/06 ! Si cette ligne pouvait arriver jusqu'ici ce serait le top ! Pour l'instant il pleut modérément ici et j'aperçois des flash à l'ouest avec quelques grondements.

Au moment ou j'écris il commence juste à tomber des cordes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...