Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

On se croirait en Bretagne ce soir avec une bruine légère depuis 1h et une forte humidité qui arrive à mouiller les routes.

Cependant en température ce n'est pas la Bretagne, il fait bien doux et même un peu lourd avec 20.8 degrés actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quelle lourdeur ce soir ! Les 17 de td sont approchés ce qui est énorme pour le coin en cette saison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Sur Gréasque aussi nuit douce, néanmoins, une fois n'est pas coutume, moins doux que sur Aix la nuit, avec 15.3°C

de Tn ici, contre 17.2°C à Aix-ouest, 17.6°C aux Milles et carrément 18.5°C pour la statIC (la + exposée au vent d'est nocturne).

19°C actuellement ici, et un ciel plutôt dégagé pour le moment avec un petit vent d'est à 15km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Après une belle matinée ensoleillée, le ciel se couvre de nuages bas sur Marseille arrivant de la mer.

Température douce avec 23 degrés et un léger vent d'est a sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Ca bourgeonne dans le département et les premières pluies débutent sur le relief :-).

Toujours une chaleur humide sur Perpignan (23 C à la station et 70 % d'humidité)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Pas de pluie au radar mais ciel désormais intégralement couvert, sombre et menaçant sur Marseille sud.

Encore 25 degrés actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bourgeonne dans le département et les premières pluies débutent sur le relief :-).

Toujours une chaleur humide sur Perpignan (23 C à la station et 70 % d'humidité)

Ici aussi c'est très joli. Un beau paquet de quasi-CB s'est formé juste au dessus de ma tête, malheureusement il a déjà migré un tout petit peu trop à l'Est pour pouvoir nous concerner quand il rentrera en activité. Si il rentre en activité... car c'est aussi possible que ça se déstructure avant, et que de plus belles choses arrivent par l'ouest. Je l'espère en tout cas.

On voit aussi arriver l'enclume de l'orage Ariégeois (grosses intensités d'ailleurs!), qui pourrait bientôt nous cacher le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, de retour de Lozère où le temps etait bouché ce matin avec de la bruine avant que je me prenne un joli petit orage dans la g***** entre Chasseradès et Prévenchères pour les connaisseurs. Activité électrique timide mais de belles intensités et du ruisselement mais ça n'a pas duré. C'était assez local cependant.

Fait marquant : la douceur sur le mont lozère je n'avais pas de thermo mais je dirais à vue de nez autoir des 13/15 degrés ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques échos commencent à apparaître dans les plaines Héraultaise , ici le soleil reste de la partie malgré quelques passages nuageux , le temps reste lourd

Édit à 16h07 : déjà un enclume qui cache le soleil

post-17845-0-09076900-1444140605_thumb.jpeg

16h15 : l'enclume grossit

post-17845-0-41207100-1444140889_thumb.jpeg

image.jpeg.72b5e228dfb22ac49533191a82d4d

image.jpeg.c61650aec81052524272fbff1ffe2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Ca commence a peter ici et le radar m'inquiète car il fait bien chaud et humide et les taches foncées apparaissent ...je crains la grêle pour mon jardin mdrr...et pour les producteurs locaux c'est encore bien pire....

Comme dit par yo34 l'Ariege n'est pas en reste comme prévu sur les modèles.

Les impacts de foudre se multiplient et se rapprochent (radar foudre).

Ca m'a l'air bien costaud au niveau du Boulou aussi (au niveau de la frontière sur l'autoroute) Ca se dirige vers la côte Vermeille.

Info de mon beau-frère il grêle au niveau de Thuir et ça ruisselle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de retour de Lozère où le temps etait bouché ce matin avec de la bruine avant que je me prenne un joli petit orage dans la g***** entre Chasseradès et Prévenchères pour les connaisseurs. Activité électrique timide mais de belles intensités et du ruisselement mais ça n'a pas duré. C'était assez local cependant.

Fait marquant : la douceur sur le mont lozère je n'avais pas de thermo mais je dirais à vue de nez autoir des 13/15 degrés ce matin.

Il y a des cèpes ? blushing.gif

Espérons un peu d'agitations vu que j'ai manqué l'épisode du wk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Une cellule vient d'éclore actuellement en Centre Hérault, on voit bien que ça se déstabilise tout doucement. Sensation très agréable je trouve, on en profite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Ca m'a l'air assez intense sur la côte Vermeille depuis un certain temps, pas de nouvelle d'Eric?

A Thuir ça s'est vite calmé après le passage de la grêle et sur Perpignan un peu de pluie et des grondements mais pas de grêle ni d'intensité particulière à signaler car c'est passé trop au sud.

Et oui Neige84 une belle ligne est en place et est entrain de balayer la plaine :-).

J'en ai ras le bol de débrancher rebrancher ma box xD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ca m'a l'air assez intense sur la côte Vermeille depuis un certain temps, pas de nouvelle d'Eric?

A Thuir ça s'est vite calmé après le passage de la grêle et sur Perpignan un peu de pluie et des grondements mais pas de grêle ni d'intensité particulière à signaler car c'est passé trop au sud.

Beau le radar sur les PO ! On s'est pas trop planté sur le topic de prévis happy.png

Avec ce qui descend des Corbières, Perpignan pourrait prendre une bonne rincée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Pour l'instant c'est très calme sur l'est du 13, ça n'a pas l'air de prendre. Alternance de nuages et soleil avec une température bien agréable de 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Ca m'a l'air assez intense sur la côte Vermeille depuis un certain temps, pas de nouvelle d'Eric?

A Thuir ça s'est vite calmé après le passage de la grêle et sur Perpignan un peu de pluie et des grondements mais pas de grêle ni d'intensité particulière à signaler car c'est passé trop au sud.

Et oui Neige84 une belle ligne est en place et est entrain de balayer la plaine :-).

J'en ai ras le bol de débrancher rebrancher ma box xD.

Fidèle au poste wink.png

Pour l'instant pas grand chose 1 mm activité électrique nul

Actu pluie forte et activité électrique faible, déluge signalé du côté du Bas Conflent, commune de Prades

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Fidèle au poste wink.png

Pour l'instant pas grand chose 1 mm activité électrique nul

Actu pluie forte et activité électrique faible, déluge signalé du côté du Bas Conflent, commune de Prades

A suivre

Le bas de la Vallée de la Têt est bien pris ouep, ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va voir comment va se comporter la ligne qui traverse l’Aveyron actuellement, c'est surement la futur ligne qui devrait balayer tout PACA default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...