gigi74 Posté(e) 6 octobre 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Belle averse actuellement, déjà 7 mm , un gros coup de tonnerre vers 19h05 et un peu de grêle au début Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 octobre 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Sur Pont 73, le ciel devient très sombre et bas par l'Ouest à l'approche d'une ligne orageuse active sur le radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 octobre 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Le très gros orage sur le Ni actuellement file droit sur Chélieu, j'en connaît un qui va se gaver dans les règles de l'art . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 6 octobre 2015 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Depuis mon dernier message, le temps est resté à l'accalmie et le vent s'est complètement calmé. En revanche ca s'est nettement recouvert et le ciel est d'un noir absolu vers l'ouest et le nord ouest et il progresse assez vite par ici. Ta de 11,1° Ca devrait bien baisser après le passage qui arrive je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 octobre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Après une longue pause de 4 h environ , une averse débute mais çà reste faiblard ( 5,6 mm/h ) , T de 14,4 °C , vent moyen 11 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 6 octobre 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Un orage assez virulent vient de passer avec grêles, bonnes rafales de vent et pas mal de coups de foudre. Actuellement, l'orage s'évacue par le SE. Cumul à venir quand ça sera plus calme dehors. Ta 13,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 6 octobre 2015 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Orage sur bourg qui augmente le cumul à 28.2mm chute de température après avoir frôler les 20°c => 12.5°c. gros arcus dans l'Ain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 6 octobre 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Journée maussade mais assez douce (quoique dans les normes d'un mois d'octobre ici). Une 20aine de mm pour ce jour ! on est pas loin des 60mm pour octobre et nous ne sommes que le 06 ! les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas pour les rr.... Tn 11,1°c, Tx 16,7°c, Ta 14,4°c, couvert, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 octobre 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Après une belle accalmie,la pluie est de retour avec un coup de tonnerre à l'instant. Il fait 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 6 octobre 2015 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Orage assez costaud en cours avec grosse averse et quelques bons coups de tonnerre. Il fait suite à une après-midi bien pluvieuse et une brève accalmie vers 17-18h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 6 octobre 2015 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Forte pluie vers 12h 15h sur ST Jean , ça c'est calmé maintenant , un peu de ciel bleu coté isère alors que coté Romans c'est noir de noir (en témoigne le radar Nord Drôme qui se dirige sur le Sud Grésivaudan , ça doit déguster là dessous) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 octobre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Eclairs visibles au Nord de ma position ou le plus gros va passer , le tonnerre gronde , pluie faible en cours ( 1,8 mm/h ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 6 octobre 2015 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Apparemment la VRU est toujours complètement bloquée à Chambéry, j'ai des amis partis du centre-ville à 18h qui sont toujours bloqués vers l'échangeur de la Boisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 octobre 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Apparemment la VRU est toujours complètement bloquée à Chambéry, j'ai des amis partis du centre-ville à 18h qui sont toujours bloqués vers l'échangeur de la Boisse... Pour quelle raison ? Il a beaucoup plu en début d'après midi à Chambéry en effet, mais de là à ce que ça bloque la VRU pendant 6 heures ... Actu sur Grenoble énormément de flashs visibles en direction du NO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 octobre 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Apparemment la VRU est toujours complètement bloquée à Chambéry, j'ai des amis partis du centre-ville à 18h qui sont toujours bloqués vers l'échangeur de la Boisse... Cela m'étonne pas, quand je suis parti vers 17h40 le trafic était paralysé dans tout le secteur Ouest de la ville où je me trouvais et j'ai fait le dernier km vers la gare à pied car plus rien ne bougeai j'ai failli rater mon train et ce n'était pas le moment de prendre le car)... Le Dauphiné Libéré vient de publier un article à ce sujet : http://www.ledauphine.com/savoie/2015/10/06/chambery-un-carrefour-inonde-provoque-de-gros-embouteillages << Un carrefour inondé provoque de gros embouteillages Les fortes pluies qui se sont abattues, en début d’après-midi, ce mardi, ont semé la pagaille au carrefour de la Boisse à Chambéry. Cet endroit stratégique, sous la voie rapide urbaine, où circulent des milliers de véhicules chaque jour, a été inondé une bonne partie de l’après-midi. La route a été coupée, le temps pour les sapeurs-pompiers et les services du conseil général, de remettre la chaussée en état.>> L'orage gronde à nouveau sur l'Ouest de la Savoie actu, pluie qui se renforce : c'est flashy... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 octobre 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Eclairs visibles au Nord de ma position ou le plus gros va passer , le tonnerre gronde , pluie faible en cours ( 1,8 mm/h ) . Salut Eric, Point du tout, ce n'est juste pas encore arrivé sur ta position, soit patient ! Edit: Merci Oozap pour l'information. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 octobre 2015 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Belle activité électrique en approche par l'ONO! Ça flash toutes les secondes!! Sympa pour cette période de l'année!! Premières gouttes à Voiron. Ça risque d'être mouvementé sous ces cellules! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 6 octobre 2015 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 6 octobre 2015 17 mm sous l'orage de ce soir 35 mm pour la journée 51 mm pour le mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 6 octobre 2015 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Grondement régulier depuis 5 minutes ,et des éclairs au Nord retour de quelques gouttes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 octobre 2015 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Un arcus de malade s'apprête à débouler sur le Voironnais!! Gros coup de vent probable dessous. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 6 octobre 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Effectivement de nombreux flashes en direction du Nord Ouest visibles depuis Grenoble. Une vraie pile! A voire si les grenoblois vont être concernés dans la soirée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 octobre 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 octobre 2015 ça passe même finalement bien plus au sud qu'initialement prévu vu le flux et Chélieu pourrait même se retrouver en limite Nord ... Le Grenoblois bien visé désormais ! Toujours de nombreux flashs en approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 6 octobre 2015 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Pluie modérée , nombreux flashs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 octobre 2015 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Orage de malade digne d'un plein été à Voiron!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 6 octobre 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Orage de malade digne d'un plein été à Voiron! Profite bien. j'espère qu'il ne va pas se dégonfler en arrivant sur Grenoble. En tout cas la fréquence des éclairs est vraiment incroyable pour un mois d'octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés