Jano 64 Posté(e) 11 octobre 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 octobre 2015 Salut, Bonsoir à tous, Je souhaite arrêter le partage de données StatIC. Tout simplement car je n'ai pas apprécié depuis que je me suis inscrit, les attitudes de certains membres de l'équipe Infoclimat envers certains membres du site. Ce mode de fonctionnement ne me plaît pas du tout, ce pourquoi je décide d'arrêter tout partage de données de ma VP2 avec StatIC. Je pense que je ne suis pas le seul à penser cela et vous en aurez d'autres si cela continue comme ça. A savoir, pour information que je ne viendrai plus sur le forum ainsi que sur le site. Je vous souhaite une bonne continuation, j'espère dans une plus grande convivialité que ce fut jusque maintenant. Bonne soirée. Aïe aïe aïe, que c'est dommage ça. En même temps je te comprends, j'ai moi-même parfois été agacé par le ton et l'insistance de certains, je l'ai parfois fait savoir... ça n'a pas toujours plu. Même si on ne doit pas être susceptible, même si on n'est pas des femmelettes, un minimum de délicatesse n'a jamais tué personne. Vraiment dommage, surtout dans cet endroit que je suivais avec intérêt. Je penses tout de même que la plupart des intervenants réguliers de ce forum regretteront que l'on en arrive là,moi le premier car ta station était l'une des rares de la région(et de mon coin) située dans un bon TAF,a bientôt peut-être et bon vent +1 Merci pour l'amalgame diffamant. Merci également aux ayatollahs de la norme de laisser à l'équipe de modération StatIC le soin de gérer les stations du réseau. Oui, je comprends aussi que ça ne fasse pas plaisir à l'équipe. Surtout que les "blessures" ne sont surement pas venues de là. Au niveau de la METEO: Ici temps très agréable. Ciel assez pommelé laissant quand-même passer le soleil à travers. Il fait très bon! Actu: 22.4° (en hausse assez rapide) HR: 63% un p'tit air de vent de Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 11 octobre 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 11 octobre 2015 La Gironde, seul département de France où il pleut à l'heure actuelle /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne pas se fier au radar qui surestime les réflectivités de ces ondées sous Ac, sur Mérignac c'est déjà passé et ça a peine mouillé les surfaces, 0.4 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 11 octobre 2015 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 11 octobre 2015 Ah oui, j'avais pas fait attention au radar ! Ça approche de la Dordogne. Visiblement ça doit être des virgas, dont certaines touchent le sol. Je vois l'état actuel du ciel, y a une légère instabilité à l'étage moyen (quelques castellanus visibles). PS : Je ne suis plus à Dijon, je suis de retour sur mes terres natales, ça va bientôt faire un mois que je suis à Bergerac ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 11 octobre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 11 octobre 2015 La Gironde, seul département de France où il pleut à l'heure actuelle AH ouai mais cette perturbation à la noix est complétement inutile, bon pour gâcher mon dimanche, d'ailleurs une deuxième perturbation aborde le sud du département, le soleil est reparti et c'est reparti pour un tour. Je sais bien qu'on doit respecter un certain quota de crasse, mais ça aurait pu attendre demain ou cette nuit (surtout pour un simple pipi de chat)... Il fait bon oui mais avec le soleil c’est mieux. Entre 20° et 20.5° il fait doux, faible vent d'est, ciel nuageux et l'ambiance est humide. Edit: c'est bon il flotte, on arrive pas à tenir 4 jours sans une seule goutte de pluie ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 octobre 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 octobre 2015 soleil voilé cet après-midi et douceur.T°actu: 21.1c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 11 octobre 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 11 octobre 2015 Salut , Début de matinée sous les nuages , ensuite le soleil règne en maître et retour des nuages donnant quelques gouttes . Tn:9.1° Tx: 23.1° RR: 0 mm Vent faible de secteur S le matin pivotant NO avec le retour des nuages . Insolation :3 h45 A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 11 octobre 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 octobre 2015 Finalement la couverture nuageuse s'est épaissit rapidement, empêchant le thermo d'aller plus haut. On a eu de la pluie faible en fin d'apm. Tn: 10.6° (05h05) Tx: 22.4° (12h22), puis ça s'est couvert. Avec environ 12° à 850hpa (seuil des masses d'air estivales), le résultat est honnête étant donné que le rayonnement solaire est bien plus faible qu'en plein été + couverture nuageuse précoce. A présent ça va se rafraichir en altitude, donc en bas aussi. Actu: 16.3° HR: 86% vent nul Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 11 octobre 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 11 octobre 2015 Très belle amplitude à Toulouse Blagnac pour une mi octobre, 6.4/24.8°C ! Ça s est bien couvert à 17:00, j'ai même senti qq gouttes sur la place du capitole pendant le match. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 12 octobre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Une belle douceur ce matin sous un ciel couvert,deux ou trois gouttes dans la nuit et basta,13.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 12 octobre 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Très belle amplitude à Toulouse Blagnac pour une mi octobre, 6.4/24.8°C ! Ça s est bien couvert à 17:00, j'ai même senti qq gouttes sur la place du capitole pendant le match. J'avoue, un plus classique du genre aurait été un 16.4°C/24.8°C. Des petites pluies sont actuellement en train de circuler sur la région. Tn de 14.2°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 octobre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Bonjour, De retour sur Bordeaux après un petit séjour fort sympathique sur Limoge et ces alentours . La journée est bien triste aujourd'hui, le faible vent de Nord advecte un air plus frais, vers les 15°C/15.5°C stable actuellement, rares gouttes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 octobre 2015 Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Je vois que ma station n'a toujours pas été supprimée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 octobre 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 octobre 2015 couvert toute la journée.T°actu: 19.1c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 12 octobre 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Je reviens d'une"chasse" de la la cellule qui se régénère sans cesse a la frontiere Landes/Gers depuis plus d'une heure! Les intensité pluviométrique sont très fortes, ca faisait longtemps que j'en avais pas vu de telles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!! Beaucoup de ruissellement dans ce secteur tres vallonné et argileux avec des torrent qui déboulent du haut des collines, les points bas sont sous quelque cm d'eau,. j'étais entre Cazaubon et labastide d'armagnac, de retout sur Roquefort ici pas une goutte et 16°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 12 octobre 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Salut, Ce soir il pleut franchement. Il y avait déjà eu un peu de pluie notamment dans l'après-midi, des averses quelque peu orageuses. Mais ce soir ça tombe davantage. 13mm au pluvio pour l'instant, il y a encore de la réserve. (80mm pour ce mois, 1234mm pour 2015) Je reviens d'une"chasse" de la la cellule qui se régénère sans cesse a la frontiere Landes/Gers depuis plus d'une heure! Les intensité pluviométrique sont très fortes, ca faisait longtemps que j'en avais pas vu de telles ! Beaucoup de ruissellement dans ce secteur tres vallonné et argileux avec des torrent qui déboulent du haut des collines, les points bas sont sous quelque cm d'eau,. j'étais entre Cazaubon et labastide d'armagnac, de retout sur Roquefort ici pas une goutte et 16°C ^^ Merci Jerem de ton obs, justement j'observais cette cellule au radar en fin d'apm/deb de soirée et je me disais que localement ça devait bien cumuler vu la faible mobilité de la chose. Je vois que ma station n'a toujours pas été supprimée. Oui c'est vrai et je dois t'avouer que ça ne me déplait pas. Je me suis dit que tu avais peut-être changé d'avis, et il n'y aurait aucune honte à cela, bien au contraire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 octobre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Je reviens d'une"chasse" de la la cellule qui se régénère sans cesse a la frontiere Landes/Gers depuis plus d'une heure! Les intensité pluviométrique sont très fortes, ca faisait longtemps que j'en avais pas vu de telles ! Beaucoup de ruissellement dans ce secteur tres vallonné et argileux avec des torrent qui déboulent du haut des collines, les points bas sont sous quelque cm d'eau,. j'étais entre Cazaubon et labastide d'armagnac, de retout sur Roquefort ici pas une goutte et 16°C ^^ 40/50mm sur le secteur depuis 12h, pour l'instant 44.5MM à Creon d'Armagnac, sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 octobre 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Je vois que ma station n'a toujours pas été supprimée. Inutile d'être pressé. Station désormais désactivée, je ne commenterais pas sur les raisons... Pour en revenir aux obs, orage stationnaire sur le nord-est des Landes, avec 37.6mm/1h à Créon d'Armagnac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 octobre 2015 Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Inutile d'être pressé. Station désormais désactivée, je ne commenterais pas sur les raisons... Merci.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 12 octobre 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Salut , Journée comme la veille partagée entre soleil et nuages , actuellement la pluie a fait son apparition de façon modérée . Tn : 12.3° Tx: 22° Vent faible SO puis NO Insolation : 5 hrs RR provisiore 6.2mm Quelques grues de passage sur le secteur , j 'en profite pour dire à Acrid suite à son intervention sur le topic Migration que leur déplacement n'est pas lié à la météo qui nous concernera fin de semaine , mais plutôt du temps qu'il fait sur l 'Europe de l 'est ou il gèle même en journée , un bon nombre des migrateurs y stationnent pendant la période estivale . Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 octobre 2015 Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Pour mon dernier message : je souhaite une très bonne continuation à tous, amis du SO. Lien direct pour ma station, pour ceux que ça intéresse (ça ne devais pas intéresser grand monde mais bon) : http://www.weatherlink.com/user/orage46/index.php?view=summary&headers=1 Merci et au revoir ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 12 octobre 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Pour mon dernier message : je souhaite une très bonne continuation à tous, amis du SO. Lien direct pour ma station, pour ceux que ça intéresse (ça ne devais pas intéresser grand monde mais bon) : http://www.weatherlink.com/user/orage46/index.php?view=summary&headers=1 Merci et au revoir ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je garde le lien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne continuation à toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 octobre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Pour mon dernier message : je souhaite une très bonne continuation à tous, amis du SO. Lien direct pour ma station, pour ceux que ça intéresse (ça ne devais pas intéresser grand monde mais bon) : http://www.weatherlink.com/user/orage46/index.php?view=summary&headers=1 Merci et au revoir ! Toutes les stations m’intéressent dont la tienne, au revoir cher membre et merci pour tout (et merci pour le partage de tes données meteo), c'est une décision d'ordre moral parfaitement compréhensible (j'ai déjà essayé de retenir Micka un ancien membre girondin mais ma tentative est restée vaine, mais nous avons tous des principes, j'ai déjà quitté plusieurs forums depuis plusieurs années, pour l'instant je tiens bon ici). Pour revenir au sujet (sinon je vais me faire dézinguer^^), la journée a été dégueulasse sur le bordelais, pendant que la majorité des stations principales ont dépassé les 20/21°, nous on s'est contenté d'une tx minable de 15.9° . 48.1mm à Creon d'Armagnac, on est pas loin des 50mm mais l’épisode n'est pas terminé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 12 octobre 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 12 octobre 2015 16mm, il continue de pleuvoir tranquillement. Actu: 14.4° HR: 94% Tn: 14.3° Tx: 19.5° Quelques grues de passage sur le secteur , j 'en profite pour dire à Acrid suite à son intervention sur le topic Migration que leur déplacement n'est pas lié à la météo qui nous concernera fin de semaine , mais plutôt du temps qu'il fait sur l 'Europe de l 'est ou il gèle même en journée , un bon nombre des migrateurs y stationnent pendant la période estivale . Bonne soirée . Justement j'avais oublié de t'en parler tout à l'heure, j'ai vu plusieurs vols de grues aujourd'hui. Ce qui m'a rappelé que je devais t'en faire part (avant de voir ton message maintenant) c'est que je viens d'aller dehors et que je viens d'entendre pas mal de cris de grues, quand-même assez proches, dans la nuit noire, au son de la pluie qui tombe. Pour mon dernier message : je souhaite une très bonne continuation à tous, amis du SO. Lien direct pour ma station, pour ceux que ça intéresse (ça ne devais pas intéresser grand monde mais bon) : http://www.weatherlink.com/user/orage46/index.php?view=summary&headers=1 Merci et au revoir ! Moi aussi je garde le lien. Je regrette quand-même que tu nous quittes ici, tout en respectant ton choix. Bon vent Gau on Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 12 octobre 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Il pleut désormais avec 3mm pour l'instant, beaucoup de grues depuis une bonne heure et elles volent tres bas(ou hurle tres fort car je les entend dans la maison comme si elles étaient dans les combles mdr^^ 13.9°C actu, merci fonkytiempo pour les relevés de Creon d'armagnac si ta le lien de la station je suis preneur car je suis pas loin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 12 octobre 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 12 octobre 2015 De retour , Orage31 tu es dans les favoris Merci jano pour l'info . Ici il pleut comme"vache qui pisse " depuis quelques minutes nous en sommes à plus de 11 mm . Ta 14. 4° Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés