cevenol13 Posté(e) 3 octobre 2015 Brignoles Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Soit 1/4 des précipitations annuels en 2h... Pas très juste, plutôt 1/5 car la moyenne (1971-2000) sur le poste de Mandelieu est d'environ 900 mm (885 mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 3 octobre 2015 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 3 octobre 2015 74mm en 1h a Nice aéroport graves inondations de Mandelieu a Nice l'A8 est coupé et totalement paralysé dans les 2 sens Cumul en 1h30 glissante ou 2h Cannes : 180mm Mandelieu : 160mm Antibes : 109mm Valbonne : 100.7mm Cumul en 1h : Cagnes sur mer/villeneuve nord : 87mm Nice 77mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 octobre 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 octobre 2015 https://twitter.com/JGalle/status/650389114253127682 Faut dire qu'ils l'ont cherché... On ne s'appelle pas Allianz Riviera pour rien... Au moins, ils sont bien assurés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 3 octobre 2015 Brignoles Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Plus exactement 178,5 mm au poste de Cannes Mandelieu (station près de l'autoroute à 2 m d'alti) sur l'épisode. Même si Mandelieu est la Mecque du diluvien dans le 06, les intensités ont été ce coup çi exceptionelles, cela donne: - 17,8 mm/6 min - 43,8 mm/18 min - 68,8 mm/30 min - 109 mm en 1h de 20h12 à 21h12 - 175,1 mm en 1h54 Edit: 159,2 mm également au poste de Mandelieu (alti 104 m) dans les collines au SW de la ville dont: - 18,3 mm/6 min - 35,6 mm/12 min - 45,9 mm/18 min - 82,7 mm/30 min !!! - 115,1 mm/1h de 20h24 à 21h24 - 154,2 mm/1h54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 3 octobre 2015 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 3 octobre 2015 La situation est critique sur les collines et les vallons à Nice. Les routes sont de vrais torrents, et j'ai vu une voiture abandonnée (moteur noyé) Les intensités étaient exceptionnelles au plus fort de l'épisode. J'avais rarement vu cela en 32 ans à Nice... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 3 octobre 2015 Vaucluse Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Bizarre , les médias nationaux semblent peu relayer tous ces évènements ( en tous cas ,au moins ,France Info qui n' en parle pas ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 3 octobre 2015 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Je me demande si la Brague ne serait pas passée au-dessus de l'A8... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 3 octobre 2015 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Bizarre , les médias nationaux semblent peu relayer tous ces évènements ( en tous cas ,au moins ,France Info qui n' en parle pas ) Les cameras de BFMTV doivent être bloqué sur l'A8 ha ha ha Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 3 octobre 2015 Brignoles Partager Posté(e) 3 octobre 2015 21,6 mm/6 min à Nice Côte d'Azur, je me demande si on est pas loin du record... Fred tu le connais ? A noter également 44,9 mm/18 minutes ! Edit: Oui c'est battu, 20 mm/6 min le 23/09/1979 (Source: Pluies Extrêmes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 3 octobre 2015 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Je me demande si la Brague ne serait pas passée au-dessus de l'A8... effectivement, je viens de voir ça sur Twitter (témoignage) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 3 octobre 2015 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 3 octobre 2015 21,6 mm/6 min à Nice Côte d'Azur, je me demande si on est pas loin du record... Fred tu le connais ? A noter également 44,9 mm/18 minutes ! Edit: Oui c'est battu, 20 mm/6 min le 23/09/1979 (Source: Pluies Extrêmes) Merci beaucoup à toi pour l'ensemble des données. De telles intensités sont remarquables et ainsi exceptionnelles sur les zones côtières azuréennes. La stationnarité a ainsi été plus notable sur le Sud-Ouest de la zone à l'image de ce que nous proposait le dernier run d'Arome. Une ligne stationnaire reste depuis une heure à proximité même de la côte niçoise mais sans la toucher semble-t-il... https://twitter.com/KeraunosObs/status/650417894078160896/photo/1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 3 octobre 2015 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 3 octobre 2015 21,6 mm/6 min à Nice Côte d'Azur, je me demande si on est pas loin du record... Fred tu le connais ? A noter également 44,9 mm/18 minutes ! Edit: Oui c'est battu, 20 mm/6 min le 23/09/1979 (Source: Pluies Extrêmes) Record battu en 1 heure aussi, il me semble?Édit: record explosé pour 1 heure à Nice-aéroport: Ancien record : 62,8mm le 30/09/1998 Nouveau record: au moins 78mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 3 octobre 2015 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 3 octobre 2015 effectivement, je viens de voir ça sur Twitter (témoignage) Ah oui j'ai vu, merci. Bizarre le tweet de Vinci : débordement de la Brague, sortie obligatoire dir. Italie à Villeneuve-Loubet. Si on sort à Villeneuve, on a dépassé la Brague ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boyrocki Posté(e) 3 octobre 2015 Grasse Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Effectivement, Cannes est dans un etat déplorable. Le cout des dégâts va être tres tres important. Plusieurs rivières ont débordés. Des voiture sont complètement submergées par les eaux aux alentours de cannes la bocca. Nice matin publie des photos au fur et a mesure et c'est très impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 3 octobre 2015 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Ah oui j'ai vu, merci. Bizarre le tweet de Vinci : débordement de la Brague, sortie obligatoire dir. Italie à Villeneuve-Loubet. Si on sort à Villeneuve, on a dépassé la Brague ! La Brague est passée plus haut que l'A8 ? mais il faudrait que le cours d'eau ait prit au moins 5m pour passer par dessus A noter une crue du Loup a Villeneuve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 3 octobre 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 3 octobre 2015 La Brague est passée plus haut que l'A8 ? mais il faudrait que le cours d'eau ait prit au moins 5m pour passer par dessus pareil même réflexion ça serait vraiment exceptionnel! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 3 octobre 2015 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Oh là, les dégâts sont impressionnants sur la région cannoise /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons qu'il n'y ait pas de victime /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 3 octobre 2015 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 3 octobre 2015 La Brague est passée plus haut que l'A8 ? mais il faudrait que le cours d'eau ait prit au moins 5m pour passer par dessus A noter une crue du Loup a Villeneuve Non, il y a 3 m environ à mon avis, et c'est déjà arrivé. Merci pour la crue du Loup. EDIT : 5 m c'est possible au fil d'eau des buses après tout, mais de toutes façons comme les buses sont insuffisantes, ça ne peut que passer par dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 3 octobre 2015 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Je ne parviens pas à lire le nom de la rue mais très impressionnant, c'est plutôt vraiment peu fréquent en plein Nice.. Beaucoup de rues et de routes sont coupées par les eaux ou fermées préventivement. J'ai bien du mal à imaginer la situation sur Cannes avec le double de quantité reçu.. édit : Il semble s'agit ci-dessous du quartier du port d'apres la seconde image postée par @Julie. C'est ainsi donc vraiment impressionnant puisqu'un secteur "ouvert". Image twitter relayée par Keraunos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 3 octobre 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 3 octobre 2015 3.02 m au Reyran à Fréjus proche de la valeur de novembre 2011 ! A noté aussi 4.32m agay. Une ligne pluvieuse arrive ici et va signer la fin de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 3 octobre 2015 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 3 octobre 2015 J'ai eu ma mère qui est à Cannes : les garages de son immeuble sont complètement inondés, un torrent d'eau a carrément arraché la porte automatique de l'entrée du garage, et bien sûr les voitures qui étaient dedans sont foutues. D'énormes dégâts seront je pense à déplorer entre Cannes et Nice :-( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 3 octobre 2015 Partager Posté(e) 3 octobre 2015 image impressionnante! Pour ma part, après l'arrêt des pluies, j'ai du aller mon frère sur Morières. Je n'ai jamais vu des axes comme la route de Morières, Réalpanier ( pour ceux qui connaissent) complètement inondés de part et d'autre des chaussées. Les services départementaux ont d'ailleurs ce soir installé des panneaux de signalisation. Le golf d'Avignon n'est plus qu'une pataugeoire, et le parc des Expo est aussi sous les eaux. Bref,, une journée énorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 3 octobre 2015 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 3 octobre 2015 L'Agay a atteint quasiment 5 mètres et commence à redescendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 3 octobre 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Forte averse en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 3 octobre 2015 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Record battu en 1 heure aussi, il me semble? Édit: record explosé pour 1 heure à Nice-aéroport: Ancien record : 62,8mm le 30/09/1998 Nouveau record: au moins 78mm Désolé de m'autociter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais tous les records d'intensité entre 6 minutes et 1heure viennent d'être battus à Nice-aeroport... Et dire que Cannes-Mandelieu vient de faire le double! Cela semble difficile à imaginer... D'ailleurs la station de Cannes-Mandelieu doit tutoyer les records nationaux pour une station synoptique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés