Ventdautan Posté(e) 16 décembre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 4.6 mm pour cet épisode, sinon les 105 km/h d'aujourd'hui de Toulouse Blagnac doivent constituer un nouveau record journalier? Aussi 17 mm pour décembre et 399.3mm depuis le 1er Janvier 2011. C'est maintenant quasiment sûr que les 400mm seront dépassé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 16 décembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 en effet, les averses venant de l'ouest n'ont pas l'air de vouloir crever On passera surement les 400mm (heureusement ) d'ici ce soir non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 A ramonville cet aprem il y avait pas mal de branches par terre après le coup de vent assez impressionnant quand même ! Arrivés chez moi ce soir (à 15km de palaminy donc les rafales ont certainement du dépasser les 100km/h), c'était plutôt des arbes par terre...les degats semblent plus importants mais difficile de visualiser de nuit ^^ Sinon apparement il aurait bien plu mais le pluvio a supporté le coup de vent... Actu petite pluie sous un peu moins de 7°C, alors que des averses devraient se succéder durant la nuit et durant le week-end, et la température devrait elle progressivement diminuer PS : à noter que je relève une Tx bien sympa quand même avec 19.7°C ! (mais encore loin des 23°C de clarac 40km au sud) Edit : 19h15 passage d'une jolie averse accompagné d'une forte rafale de vent mais qui annonce surtout l'arrivée du front froid ! 7.5°C avant l'averse, 5.3°C maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 16 décembre 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonsoir, Une rafale NO cet aprèm à 54kph pas plus ici et 5mm. Tx 8.2°c. a Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 16 décembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Temps remarquablement doux ce matin du fait du foehn (parti au boulot en chemise à manches courtes à 7h30 du matin), la dégradation étant arrivée sur le coup de midi avec son cortège de vent fort et de pluie, donnant une sensation pour le moins glauque à l'après-midi. Tn 9.3° atteinte ce soir, Tx 17.1° en fin de matinée. Ce soir le temps prend un aspect plus instable, avec des bourrasques plus turbulentes au gré des averses qui défilent rapidement en flux de NO. Je crois que cela va être le menu de la nuit. Maximum de 74 km/h à la station MF de Dax, pas énorme, mais dans l'ensemble cette station relève rarement de grosses valeurs (pourtant elle est sur un plateau un peu en hauteur par rapport à la ville, je ne comprends donc pas forcément pourquoi). Par contre Capbreton est monté à 122 km/h, il devait faire bon sur l'Estacade... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 16 décembre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 en effet, les averses venant de l'ouest n'ont pas l'air de vouloir crever On passera surement les 400mm (heureusement ) d'ici ce soir non? L'averse qui arrive (si elle ne crève pas) devrait nous faire franchir les 400 mm. 20h12 : Finalement, l'averse aura donné 0.2mm soit 399.5mm au total. 20h35 : +0.2mm soit 399.7mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 L'averse qui arrive (si elle ne crève pas) devrait nous faire franchir les 400 mm. Ma copine vient de se prendre l'averse, elle est trempée jusqu'à l'os! :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 16 décembre 2011 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonsoir, A Auterive, 35 Km au Sud de Toulouse : le vent d'ONO est encore vigoureux, de l'ordre de 70 km/h, pas de précipitation actuellement, 8°C env /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les rafales de vent reportées ici et sur MA cet aprèm sont remarquables (121 km/h à Palaminy!) /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais à Muret lorsque les rafales ont été les plus fortes : poubelles reversées, objets légers envolés, mais pas (ou très peu) de branches sur les routes. Chez moi, à Auterive, j'ai 3 petites branches (long : 30 cm, diam : 1 cm) qui ont atterri sur ma terrasse. Le mobilier de jardin ne s'est pas envolé A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 ici dans le medoc sa ressouflle fort 100 km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 16 décembre 2011 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Effectivement, en Gironde ça à l'air de repartir : grosses bourrasques actu et beaucoup de pluie. Je crois que les averses qui arrivent prennent un caractère orageux.. A suivre.. Edit : 113 km/h au Cap-Ferret à 20h et un vent moyen de 75 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 16 décembre 2011 Le Monastère Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonsoir, pluie modérée sur Rodez, avec une température en baisse maintenant : 4.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 16 décembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Effectivement, en Gironde ça à l'air de repartir : grosses bourrasques actu et beaucoup de pluie. Au radar, il semble qu'un minimum secondaire circule actuellement depuis la Vienne vers le Limousin, ce qui colle la Gironde et dans une moindre mesure la Dordogne en ligne de mire pour une bonne reprise du vent de NO avec forte instabilité à la clé. Tout cela devrait ensuite se décaler (c'est d'ailleurs déjà un peu le cas) sur le Lot et Garonne et les Landes. Les lignes de grain circulent vraiment très vite depuis l'océan vers les départements côtiers. On dirait aussi que le blocage orographique a commencé sur les Pyrénées, cela doit bien plâtrer ce soir à moyenne altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 décembre 2011 Toulouse Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Qu'est-ce que ça souffle encore en vallée de l'Aude ! On a quand même atteint les 95 km/h à Carcassonne !! Sinon mise à jour des valeurs Audoises avec : 134 km/h à Leucate ! 111 km/h à Mouthoumet 100 km/h à Lézignan 95 km/h à Carcassonne 92 km/h à Narbonne 100 km/h à Montaut (09) Au final la tempête aura bien concerné les régions du SO ! Puis sinon un bon 160 km/h au Pic du Midi avec des valeurs en rafales supérieures à 100/130 depuis maintenant 24h... AVec un vent moyen sur cette période assez faible tout de même. Puis avec la neige et -12°C ça doit être sympa... brrrrrrrr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 décembre 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Orage actuellement en Dordogne. Sans doute des positifs vu la violence des coups de foudres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 16 décembre 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonsoir, Au final que 6 mm pour cet aprés midi. Fortes rafales surtout au départ entre 13h et 15h. C'est marrant, on est avec le lot et le lot et garonne les seuls départements en vert du SO et presque de la France. Quel privilège Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 16 décembre 2011 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Averses de neige fondue et/ou grésil sur Salles-Curan depuis 21H, avec vent violent. Pour l'instant ça ne tient pas au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjulio Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 bonsoir a tous, sa y est premieres neige qui commence a tenir au sol sur rodez aprés un gros orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 décembre 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 142km/h à Capbreton sous un grain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 17 décembre 2011 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 17 décembre 2011 A Bordeaux les averses fortes et + ou - brèves se succèdent depuis l'après-midi en liaison avec le passage de grains à caractère orageux (j'ai vu des éclairs en rentrant du travail tout à l'heure à 3h du matin). A chaque nouvelle averse les routes s'inondent dans les creux...Là je viens d'assister à l'instant à une averse de grêle de moins de 5 minutes et côté vent, après le nouveau réveil de rafales en début de soirée, depuis le début de nuit c'est le calme plat...(A noter que sur la côte par contre on relève encore des rafales à + de 90 km/h dont 96 km/h au Cap Ferret vers 4h du matin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Grosse averse en cours et la température descend, 3.2°C actu la neige ne doit plus être très loin L'effet d'isothermie est bien présent lors des plus fortes averses, la température oscille entre 3 et 5°C depuis ce matin. A noter que les routes, les champs sont détrempés (12mm dans le pluvio pour cette nuit mais celui-ci n'ayant pas supporté le coup de vent hier, j'ai essayé de le remettre mais de nuit c'est pas top donc valeur à prendre avec des pincettes ^^) Mais depuis hier aprem, plus de 20mm sont tombées au vu de l'état du paysage (à confirmer avec le relevé de palaminy par exemple) Edit : nouvelle forte averse laissant 3mm (nouveau pluvio installé) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 17 décembre 2011 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour ! pluie neige actu avec 3°C tout rond. J'observe de la neige au sol il me semble vers 700M. Sinon 18,6mm au pluvio depuis 24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 17 décembre 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour, Petite pluie actu 4mm depuis 04h Chute de neige qui tient au sol au Martys Montagne Noire (780m alti) entre Mazamet et Carcassonne. Tx 5.7°c, 1018hpa, vent modérer de NO. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 17 décembre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Sur la journée d'hier jusqu'à 7h ce matin, il sera tombé à la station de Toulouse Blagnac 8.4 mm et 20.8 mm depuis le début du mois soit 403.1 mm depuis le 1er Janvier (sans compter les averses qui ont eu lieu après 7h) donc oui on a réussi à dépasser la fameuse barre symbolique des 400 mm. Donc 2011 ne sera pas en 1ère ou 2ème position de l'année la plus sèche, elle sera surement la 3ème ou 4ème année la plus sèche depuis le début des relevé car la 3ème année la plus sèche a été de 411 mm en 1946. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 17 décembre 2011 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour, Un cm de neige au sol ce matin à Salles-Curan (Aveyron), avec un régime d'averses neigeuses, le tout accompagné d'un vent assez marqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 décembre 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 salut,ici pas de neige ce matin mais 17.1mm en cumul. COOL . ce matin très nuageux avec de faibles averses. T°actu: 4.7c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés