Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Vraie journée hivernale (enfin ! default_thumbup.gif ). Tn de 1.7°C ce matin avec gelée blanche assez localisée (plein champ et endroits humides genre bordure du Vidourle à hauteur de Saint-laurent-d'Aigouze ce matin).

Travaillant sur le Grau tout le temps, la température n'a pas dépassé les 11°C au panneau publicitaire avec un petit air froid et désagréable surtout le matin.

Ici, ce soir température en chute : 7.4°C, toujours ce voile nuageux.

A noter que les plaines du 13 ont connu des tx de l'ordre de 14/15°C alors que dans le Gard ces dernières n'ont pas dépassé les 10/11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

ENFIN ! Première gelée sous abri, gelée blanche bien présente, -0.9°C sous abri (première gelée aussi à St Julien de Peyrolas avec -0.6°C et à Chusclan, plus étonnant, avec 0.0°C)

Journée très nuageuse à couverte et froide, 9.2°C de Tx, première Tx<10°C. 6.0°C actu, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Temps mitigé aujourd'hui sur la Cote d'Azur avec d'épais nuages d'altitude sculptés par le vent.

Température de 11.4°c, vent de nord/nord-est.

Dernier point météo à Grasse de l'année, demain direction le Canada thumbup1.gif

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Sur le secteur Les Arcs/Puget, le voile nuageux du début de journée s'est très vite épaissi pour donner un ciel couvert tout le restant de la journée. Léger vent d'ouest en matinée vite tombé. T: 6°/15°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée hivernale (pour le coin). Le ciel voilé toute la journée a donné une impression de temps couvert dans une ambiance fraiche sans plus. Tn = + 0,6°C et Tx = + 11,2°C. T°actu = + 9,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raté chez toi tu veux dire ? default_tongue_smilie.gif .. En fait la Tn a eu lieu vers 2h30/4h00 dans nos coins, avant l'arrivée de la nébulo, on est ici passé de -2.1°C à 0.0°C entre 3h15 et 08h00. On relève -0.1°C à Aix Jas de Bouffan, -2.5°C à Aix les milles, -2.1°C à Palette.

Tx toujours pour chez moi à Palette de 12°C sous un petit vent d'ENE faible et un temps gris.

Lol, ben d'un coté je n'ai pas besoin de gratter ma voiture...

Vivement que je déménage sur Pourcieux, il risque de faire plus frais là-bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Actu : 7.7 °

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Peu de soleil aujourd'hui, gelée blanche sur les voitures ce matin mais moi mon thermo boude les T négatives default_laugh.png

Actuellement, la température a du mal à descendre, 5,2°

Tn : 0,1°

et Tx : 8,5°

.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malgré un soleil toujours bien dominateur, la journée a été plutôt fraiche aujourd'hui sur le littoral niçois mais avec une Tm de saison.. (le terme "fraiche" marque surtout le fait que les valeurs normales ont été assez rares ces dernières semaines).

On perd 3° sur la Tx (et la Tn) par rapport à la veille pour une valeur de 13.4°, soit la première valeur maximale sous les normales de saison glissantes depuis fin Octobre.. (Il s'agit par ailleurs de la maxi la plus basse depuis le 13 Mars)

À Nice-CA, ce jour : Tn de 7.4°, Tx de 13.4°

Bonne nuit à vous tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Ce matin, le ciel est partagé entre nuages et ciel clair. Actuellement il fait +5°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ciel fortement voilé. Tn = + 6,4°C. T°actu = + 6,8°C. Il y a 10 ans jour pour jour, il neigeait par retour d'Est (5 cm).

Je m'en rappelle en effet il était tombé 10 cm d'une neige froide et légère ici.

Super souvenir default_rolleyes.gif mais ça paraît bien loin

Gris ce matin à nouveau il fait 4,4°C actu.

Tn:3,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Cette patate anticyclonique à proximité de la France elle terminera bien par s'élever les gars, les signaux d'extension vers de plus hautes latitudes Scandinaves sont grandissants cette année - ça se solde souvent par des échecs mais statistiquement ça devrait bien parvenir à donner quelque chose à un moment un autre.

J'ai envie d'y croire.

En parlant de ça, de gros flocons humides se mêlent à la pluie au Bleymard (1400m), ça doit bien neiger à 1700m au sommet.

http://lemontlozere.com/infos-pratiques/webcam.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ciel fortement voilé. Tn = + 6,4°C. T°actu = + 6,8°C. Il y a 10 ans jour pour jour, il neigeait par retour d'Est (5 cm).

le 14 décembre 2001 demeure le dernier jour sans dégel à montpellier. Une journée bien hivernaleavec 2 cm par flux de NE qui inaugurait l'une des plus sympathiques vagues de froid qu'à connu le sud de la france depuis le début du siècle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Signe du rc, les jours sans dégel à montpellier sont de plus en plus rares, alors qu'ils étaient légion dans les années 50 et 60, plus quelques unes en janvier 85 et 87 (avant dernière en date) . dsl pour ce léger hs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

0.9/16.0°C, 11.5°C actu.

Après une petite gelée au sol, la douceur a pris le relais vers la mi-journée, je ne m'attendais pas à une Tx si élevée ! Nébulosité variable, c'est pas encore gagné pour le grand soleil les jours à venir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ptin voir cette neige au final pas si loin que ça du sud est ça donne envie , vivement début Janvier pour commencer à espérer sur la cité phocéenne default_thumbup.gif

Actu , 10°C ciel voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptin voir cette neige au final pas si loin que ça du sud est ça donne envie , vivement début Janvier pour commencer à espérer sur la cité phocéenne default_thumbup.gif

Actu , 10°C ciel voilé

On espère tous de voir la neige dans notre belle régions, mais cette année ça risque d'être compromis Température en baisse : -1,1°c en espace de 40 minutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

On espère tous de voir la neige dans notre belle régions, mais cette année ça risque d'être compromis

Température en baisse : -1,1°c en espace de 40 minutes.

On peut toujours espérer , comme l'an passé enfin début 2011 et ce retour d'EST qui soit disant ne devait pas toucher le 13 et 83 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Après un début de journée sous un voile nuageux, le soleil a fait de belles percés et le mercure en a profité pour monter.

Actuellement, la température a du mal à descendre, encore 8,8°

.

Tn : 2,0°

et Tx : 15,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...