Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quel journée printanière encore sur Marseille aujourd'hui ! Tx de près de 15,7° cette après midi on ce serait vraiment cru au mois de Mars.

Sinon actuellement je relève 9,7° au sud-est de Marseille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Début du gel à Palette avec 0.2°C actu, soit un peu moins froid que les derniers jours pour la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début du gel à Palette avec 0.2°C actu, soit un peu moins froid que les derniers jours pour la même heure.

Lol, tu en as de la chance !

Ici, j'ai encore 3.6 °... mon linge sèche bien en ce moment, même le soir !

Je reste bloqué à une seule gelée aux Landons à Eguilles...

Il va arriver quand ce c.n d'hiver ??! lol

Buenas noches à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Encore une journée splendide! Frais le matin, doux l'aprem.

Actuellement, ciel parfaitement dégagé et ps un brin de vent, du coup la température plonge avec -0,4°.

C'est vraiment cool d'avoir de tel température à cette heure là default_thumbup.gif

Tn : -2,4°

et Tx : 12,0°

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonnes conditions radiatives encore une fois. Le gel était présent sur le pare brise dès 21h, et il faisait bien froid, même en centre-ville de Montpellier, ce soir. Demain matin c'est à peu près la dernière occasion pour avoir une gelée pfficielle à Montpellier en 2011, j'y crois default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui grosse différence en effet, tn de -4°C

à Palette, on a même la 1ère forte gelée à Aix les milles avec -5.6°C

! Très grosse différence avec le pôle urbain donc, seulement -0.4°C de Tn au Jas (à cause d'un petit vent d'ESE présent cette nuit).

je peux voir que dans certains coin de aix il fait vraiment froid! j'habite a rousset et je ne pense pas avoir encore eu de tel température! avec -5 mes palmier serai brûlé! pensez vous que a rousset il fasse plus chaud niveau tn qu'a palette? es ce que grâce a l'expo sud de la ville et ses collines , rousset pourrai avoir un micro climat par rapport aux autres villages des alentours? je sais que souvent j'ai 2 ou 1.5°c de différence quant je fait le trajet rousset peynier,niveau données moi j'essayé de me repéré avec la station meteo de trets sachant que ca doit être très peu différent de rousset.:http://meteotrets.free.fr/noaa/rapports-mensuels.php?fichier=NOAAMO

voila bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

2°c sur Perpignan actu et sur la côte vermeille actu 8.3°c vent calme et ciel clair hr 86% td 6.1°c pression stable 1030 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, on échappe à la gelée sous abris (toujours qu'une seule gelée et vu les prévisions cet hiver va devenir exceptionnel de ce point de vue là). Tn = + 0,2°C. T°actu = + 0,6°C. Ciel tout bleu. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonnes conditions radiatives encore une fois. Le gel était présent sur le pare brise dès 21h, et il faisait bien froid, même en centre-ville de Montpellier, ce soir. Demain matin c'est à peu près la dernière occasion pour avoir une gelée pfficielle à Montpellier en 2011, j'y crois default_innocent.gif

La première gelée est arrivée, -0.8°C à la station Montpellier-Fréjorgues .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Tnn de l'année ici (il gelait déjà hier soir à 21h !) avec -3.9°C. Tout est blanc, quel plaisir de voir ce paysage hivernal !

Ciel clair, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

-1.2°c de Tn à Montpellier-Fréjorgues.

Autant pour moi, cette donnée m'a échappé alors. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Tnn de l'année ici (il gelait déjà hier soir à 21h !) avec -3.9°C. Tout est blanc, quel plaisir de voir ce paysage hivernal !

Ciel clair, vent nul.

-1,5°C ici à ma station et -2,1°C à ma sonde qui est moins abrité tout est blanc de givre ici aussi default_thumbup.gif probablement des tn inférieures à -5°C dans les TAFS du centre Gard vers Lussan.

Temps clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Nouvelle Tnn de cette saison ici aussi, nettement plus timorée dans l'extrêma hivernal que mes voisins gardois, de -1.0°c

.

C'est probablement légèrement surestimé mais c'est la 3ème Tn sous 0.0°c de la saison. Misérable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

A noter des inversions phénoménales : à 9h il faisait -4°C à Montclus dans les gorges de la Cèze et 10°C 500m plus haut, au sommet du Mt Bouquet. Une différence de 14°C, pour ma part, c'est du jamais vu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Tnn de cette saison ici aussi, nettement plus timorée dans l'extrêma hivernal que mes voisins gardois, de -1.0°c

.

C'est probablement légèrement surestimé mais c'est la 3ème Tn sous 0.0°c de la saison. Misérable.

Même topo ici, dépôt de givre important et splendide au soleil levant, 3é tn de la saison avec -1°7, à coup sûr largement surestimée compte tenu de l’emplacement.
A noter des inversions phénoménales : à 9h il faisait -4°C à Montclus dans les gorges de la Cèze et 10°C 500m plus haut, au sommet du Mt Bouquet. Une différence de 14°C, pour ma part, c'est du jamais vu !

Le froid est vraiment pelliculaire, par contre la subsidence "chaude" est épaisse au-dessus, l'iso 0° se trouvait encore vers 2800 m sur le RS de 00 UTC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Nouvelle Tnn de cette saison ici aussi, nettement plus timorée dans l'extrêma hivernal que mes voisins gardois, de -1.0°c

.

C'est probablement légèrement surestimé mais c'est la 3ème Tn sous 0.0°c de la saison. Misérable.

Même topo pour moi, 3ème Tn négative du mois de Décembre, consécutives par contre, avec la Tnn du mois aujourd'hui : -3,1°

Présence de brouillard (givrant) ce matin à mon réveil, ce qui est assez rare par température négative dans la région.

Actuellement, le brouillard a bien du mal à partir et limite la hausse du thermomètre : -0,5°

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

A noter des inversions phénoménales : à 9h il faisait -4°C à Montclus dans les gorges de la Cèze et 10°C 500m plus haut, au sommet du Mt Bouquet. Une différence de 14°C, pour ma part, c'est du jamais vu !

Ici -1.6°c

chez moi à 6m contre 2.5°c à 113m même si je suis plus protégé par la Clape de l'influence de la mer. Actu encore du givre à l'ombre 5.9°c 92% dernier jour de calme avec retour du Cers dans l'aprem default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Belle gelée blanche ici aussi ce matin : -1.2°C en plein champ et les quelques nappes de brouillard de ce matin nous ont permis d'avoir localement des paysages légèrement givrés. Actu 9.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn un peu moins forte que les autres jours ici avec -2.1°C. Cependant paysage bien blanc, sympathique default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn un peu moins forte que les autres jours ici avec -2.1°C. Cependant paysage bien blanc, sympathique default_wub.png

En effet c'est la première fois de l'hiver que le paysage est aussi blanc ! Malheureusement il devrait pas geler demain.

Actu beau temps et 14,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...