Twister83 Posté(e) 17 décembre 2011 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Forte bourrasque de vent à l'instant dans ma residence (environ 100 km/h). Edit : sa continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 décembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Dommage que le max de 106 km/h soit passé au travers des relevés IC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle y est bien, à 20h locale Grosses rafales ici aussi en vallée de l'Hérault, de secteur plus Ouest que Nord-Ouest ce qui n'est pas habituel: résultat, 94 km/h à St André de Sangonis. Ce matin, ciel bleu et soleil, encore quelques bonnes rafales et une belle lumière ... ah, ça change de la Picardie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 17 décembre 2011 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Belle journée. Le ciel est bien dégagé malgré quelques cumulus qui se baladent. Le Mistral est faible. Tn = + 2,6°C. T°actu = + 6,0°C. On ne dépassera pas les 10°C aujourd'hui et la première gelée sous abris de l'hiver devrait être pour la nuit prochaine. Côté pluvio : 1,4 mm hier lors du passage pluvieux accompagné de faibles rafales de vent. 3 mm pour Décembre 2011... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 17 décembre 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour, Beaucoup de soleil mais beaucoup de vent une nouvelle fois sur le littoral niçois, de secteurs Ouest à Nord-Ouest lié au rafraichissement d'altitude. Il est cependant moins consistant qu'hier soir, modéré à fort sur le littoral. À noter, 156 km/h à Péone donc (domaine de Valberg) et 141 km/h au Mas. Une valeur pour Saint Cézaire ? Maxi de 83 km/h à 21h à Nice-CA. On passe dans une masse d'air très sèche, Td sous les -10° à Nice. Tn en baisse/veille de 9.0° ce matin, T° actu 14°. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 ce qui est plus surprenant c'est que la plaine orientale de la Cors a subit de grosses rafales 122kmhs a Alistro 132 kmhs a Bastia Poretta(aeroport) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Tempête de ciel bleu, une température de 7,8°C et avec le petit mistral qui souffle il ne fait pas chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 17 décembre 2011 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 N'empeche que sur la corse et la region paca le vent a été aussi violent que les vents de la tempete Joachim ... Le vent s'est calmé sur Fréjus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 17 décembre 2011 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Beau temps ici avec de fortes rafales de vent par moment, température fraiche 12°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 17 décembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Soleil et nuages ici, sous quelques rafales de vent. Il fait " frais " par rapport aux journée précédentes, +9.9° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 17 décembre 2011 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour, Beaucoup de soleil mais beaucoup de vent une nouvelle fois sur le littoral niçois, de secteurs Ouest à Nord-Ouest lié au rafraichissement d'altitude. Il est cependant moins consistant qu'hier soir, modéré à fort sur le littoral. À noter, 156 km/h à Péone donc (domaine de Valberg) et 141 km/h au Mas. Une valeur pour Saint Cézaire ? Maxi de 83 km/h à 21h à Nice-CA. On passe dans une masse d'air très sèche, Td sous les -10° à Nice. Tn en baisse/veille de 9.0° ce matin, T° actu 14°. Bonne journée ! Salut Fred, Effectivement, de belles valeurs hier soir sur l'arrière pays... Pas mal aussi sur le littoral la nuit dernière, avec des rafales max de 95km/h à la Garoupe, 83 à Nice et 75 à Cannes. Ca souffle encore modérément aujourd'hui, toujours de secteur Ouest à Nord-Nord-Ouest. Cette absence de brises marines est vraiment remarquable, puisqu'il s'agit du 7ème jour consécutif sans brise marine (SE), ni vent d'Est... Les vents sur cette dernière semaine à Nice ont été exclusivement à tendance Ouest (de Sud-Ouest à Nord-Nord-Ouest), ce qui est particulièrement remarquable... Je n'ai pas souvenir d'une période aussi longue de vent à composante ouest sans discontinuer. A noter l'hygrométrie remarquablement faible sur le secteur niçois (entre 10 et 20%) et des températures encore bien douces grâce au foehn (15°C) Je pense que ça devrait bien se refroidir dès demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Averse sur le Nord d'Aix-en-Provence 9,2°C à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 17 décembre 2011 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 C'était une très belle journée d'hiver où le soleil a régné sans partage jusqu'à ce que de gros nuages noirs arrivent du nord et de l'est. A voir si les averses descendent jusque ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom13 Posté(e) 17 décembre 2011 Vauvenargues (410 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour, actuellement 6,4°C et quelques gouttes. A voir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 17 décembre 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 ce qui est plus surprenant c'est que la plaine orientale de la Cors a subit de grosses rafales 122kmhs a Alistro 132 kmhs a Bastia Poretta(aeroport) Oui en effet ce n'est pas habituel je n'ai pas les chiffres sous les yeux mais ce genre de valeur est assez rare... Pas plus de 78km/h relevés par mon anémo de Penta sur cet épisode, mais il est probable que je sous-estime légèrement (un peu trop proche du toit). Comme prévu le changement de masse d'air est assez brutal, à Penta la Tx de 12.2°C a été atteinte à minuit, car on n'a pas dépassé les 11°C en journée, dans un air beaucoup plus sec (Td < 0°C), ciel limpide avec grand soleil ce samedi, ça devrait un peu changer demain et lundi... Actuellement, la Tn est en cours avec 7.2°C , 58%HR, on observe encore des rafales de libecciu à 50km/h. Un petit effet de Foehn du côté d'Alistro a permis d'atteindre 15.9°C de Tx, alors que le libecciu y est toujours sensible avec 68km/h en pointe. Notons aussi des rafales à 86km/h à Bastia-Poretta. Il neige probablement au col de Vizzavona (1150m), avec +1°C à Bocognano (1019m d'altitude). Une Corse traditionnellement coupée en deux avec nuages et préicipitations à l'ouest, ciel dégagé à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 17 décembre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Baisse trés rapide des températures actuellement -1°C en 20 minutes à peine c'est rare pour ici il fait 6,0°C. Journée partagée entre une matinée plutôt ensoleillée et une aprés midi nuageuse; ce soir le ciel s'est bien dégagé avec la levée d'un petit mistral marquant l'arrivée d'une masse d'air plus froide en altitude.Cependant celui-ci s'est vite arrété. Première gelée en vue sous abri demain. 1,8/10,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Finiels est accessible sans équipement ou c'est impossible ? Avec les chaînes ? Salut Chris ;-) Sorry pour la reponse un peu tardive mais j'etais encore en balade la-haut aujourd'hui. La route est dégagée mais verglacée et dangeureuse a mon avis sans equipement. Pour preuve j'étais seule cet apres-midi ! Les conditions sont assez dantesques comme les aimons nous icéens ;-) Tantôt de la neige aux genoux tantôt presque rien... Du brouillard, du vent violent... Très cool en somme ! Je posterai quelques photos a mon retour en fin de semaine prochaine. A+ Cat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 17 décembre 2011 marseille le panier Partager Posté(e) 17 décembre 2011 etonnant ce ciel noir sur marseille me demande ce que ca va donner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony83 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Température de 4°C et nombreuses rafales mais de moins en moins fortes. On devrait froler les 0°C vers 21h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 17 décembre 2011 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Apparament Pluie et neige melée sur Avignon La Temperature baisse 10.8 a Fréjus -0.4 en 20 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 17 décembre 2011 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 On est à la limite de la PLUIE/NEIGE sur les hauteurs de Marseille ! Je suis allé marché vers la tête rouge ( le point le plus haut de marseille ) et en descendant il y a 20 minutes on était à un peu moins de 5°C ( 300M d'altitude ) et de grosses goutes sont tombées complètement glacées ! Le vent s'est encore levé et le ciel est tout noir ! Vraiment à la limite dommage ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 17 décembre 2011 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 etonnant ce ciel noir sur marseille me demande ce que ca va donner exactement , comme je viens de dire je me suis retrouvé avec cet air gelé et ces grosses goutes très froide et le ciel tout noir , à la Treille tu dois connaître je pense /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : Il fait de plus en plus froid mais le ciel bleu a l'air de revenir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 17 décembre 2011 marseille le panier Partager Posté(e) 17 décembre 2011 ca a pas durée longtemps les nuages ont disparue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 0.1/10.7°C T°actu:5.2°C. Passages nuageux cet après-midi, averse de neige à Montjoyer (300m d'altitude, entre Montélimar et Grignan), comme à Suzette (d'après Météoalerte) et non pas Avignon comme le dit twister83. Ciel bien dégagé ce soir, gelée inévitable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Belle après-midi et une tx de 3,7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour Depuis hier soir 17h30, ma vp2 fait partie du réseau static elle a eu son premiers coup de vent rafale max70km\h et le vent continue toujours de souffler modéré de secteur nord-ouest . Petite pluie hier soir 3.4 mm cumul mensuelle 68.6 mm . L air s'est bien rafraichie actu 11.5°C . Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés