anthony83 Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Surprise ce matin : juste un saupoudrage CANDEREL mais tout est blanc ! D'autres cellules assez intenses nous arrivent droit dessus mais il semblerait que se soit la pluie qui vienne rapidement prendre le relais.. A noter que ARPEGE voit de la neige au sol sur tout une moitié EST 13 de Venelles jusqu'ici.. Salut chris! aurais-tu le lien pour ARPEGE stp? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 20 décembre 2011 Vidauban VAR Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Il neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Il neige par -6,8°c et environ 1cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom13 Posté(e) 20 décembre 2011 Vauvenargues (410 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour à tous, ici petit saupoudrage avec actuellement un mélange de grésil et de gros flocons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en espérant que cela continue encore un petit peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Grosse averse de pluie pas de neige, 0,1°C à suivre... Tn de -1,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 20 décembre 2011 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Neige à Bras -0.2°C le sol commence à blanchir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 20 décembre 2011 Vidauban VAR Partager Posté(e) 20 décembre 2011 pluie maintenant 1.1°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 -0.1°C de Tn, 0.3°C actu, ciel couvert. La neige recouvre les surfaces froides (voitures notamment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 20 décembre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Comme dans beaucoup de zones neige ici aussi en fin de nuit qui aura probablement légérement blanchi toutes les surfaces actuellement seulement les surfaces froides sont encores légérement grisées. 0,1°C actu Tn:-0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 décembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Je ne sais pas si il a neigé ici mais actu il pleut avec seulement 0.4°C, attention au verglas ! Tn de -2.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 20 décembre 2011 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bon beh dommage il a neigé de 5h à 6h15 sur Marseille et après c'est passé à 3°C et il a plu ... Je viens de me re lever et je vois que les températures repartent à la baisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Je ne sais pas si il a neigé ici mais actu il pleut avec seulement 0.4°C, attention au verglas ! Tn de -2.7°C. d'après ce que j'ai vu sur les pares brise des voitures il aurait un peu neigé pluie en cours 2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 20 décembre 2011 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 La précipitation reprend , mais je n'arrive pas à voir si c'est des gouttes ou des micros flocons , c'est tellement petit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 décembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 d'après ce que j'ai vu sur les pares brise des voitures il aurait un peu neigé Dommage, j'ai tout raté , lpn j'imagine autour de 300 m actu ? Pas d'autres obs dans le coin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 20 décembre 2011 Vidauban VAR Partager Posté(e) 20 décembre 2011 d'après ce que j'ai vu sur les pares brise des voitures il aurait un peu neigé A Brignoles il a neiger mais la pluies avec parfois de la grèle 1.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 20 décembre 2011 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Dommage, j'ai tout raté , lpn j'imagine autour de 300 m actu ? Pas d'autres obs dans le coin ? LPN à 0 mètres en fin de nuit dans le secteur d'Aix et Salon. Il a neigé à Pélissanne, Lambesc, Aux Milles, etc...partout en fait http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/meteo-il-a-neige-il-neige-il-neigera Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Constat après réveil à 8h : mélange pluie neige glace sur pare brise de ma voiture, et sur terrasse et table de jardin, brignoles nord. Ciel couvert actuellement. Il fait 0°9 actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 20 décembre 2011 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Beau dégradé ouest - est ce matin en France. Sur Nîmes, ciel nuageux mais pas de précipitations. 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 décembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Les nuages filent à l'Est, le ciel redevient plus clair. +2.7° en ce moment ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 20 décembre 2011 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 20 décembre 2011 La station de Carros est bien placée pas de doute. Celle amateur de Caucade, je ne la connais pas mais est toujours légèrement plus froide que Nice-CA (identique ce matin). Les collines niçoises n'ont pas gelées non plus. Par contre attention, Cagnes n'est pas Nice, la différence est claire entre ces deux coins tout comme on peut noter la différence entre deux stations clairement littorale (grosso modo -3° à Cannes-Mandelieu, 3° à Nice-CA et encore bien plus doux à l'Est avec 7° à San Remo par exemple ce matin). Par contre pour la valeur de Saint augustin, je ne comprends pas bien du tout. Ca reste un mystère lol. Le thermo voiture a-t-il eu le temps de s'acclimater à une brusque variation de valeur de part et d'autre du fleuve ? Ou alors on a un micro-climat terrible (avec 7° d'écart!) encore inconnu sur une partie de Saint Augustin ?! Je doute quand même. Ce matin, avec une autre voiture, -3°C à Cagnes, comme chez moi, -2°C sur l'autoroute à Saint-Augustin (il a eu le temps de réagir je pense), 1°C à l'Ariane. Avec ce matin une bonne épaisseur de glace chez moi dans une vasque, et du verglas à l'Ariane. Sur les collines je n'ai pas regardé mais on avait 5°C dans un tunnel avant l'Ariane. En général on a +5 ou +6 sur les collines niçoises par rapport à chez moi. Carros, il faut voir où il se trouve exactement, mais ils ont de la chance d'avoir 2°C quand tout le monde se gèle autour ! Mais il y a certainement d'énormes gradients.Hier avec cette même voiture -5°C à Villeneuve-Loubet village, -4°C à la Colle (Escours). Je connais quelqu'un qui habite au bord du Loup à la Luona (Escours - la Colle) qui a déjà eu des gelées il y a quelques temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 20 décembre 2011 marseille le panier Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Marseille ciel couvert petite bruine il fait au moins 3ou4c° dehors car moins froid qu'hier matin pour la neige faudra attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 20 décembre 2011 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bon beh pour la cité phocéenne c'est définitivement rappé ... il pleut avec 2°C , j'y crois pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 décembre 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bon et ben je me suis planté, les RR sont arrivées avant le gros redoux d'altitude et la neige est tombée jusqu'en plaine. De bien beaux flocons dans le gars rhodanien vers 5h30 environ mais juste une petite averse de neige ici, ce sera la punition de pas y avoir cru. Heureusement qu'on a les voitures... Pour une fois pas eu besoin de faire un allez retour mont loz pour voir la poudre lool. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 20 décembre 2011 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Pluie ce matin entre 7h et 7h30 sur Carnoux Les Hauts (330m d'altitude) avec 1,5°C. Un peu de neige fondue dans la pelouse mais il faut bien chercher. Actu, il ne pleut plus.Il fait 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 20 décembre 2011 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Un peu de neige sur les pares brises à Gardanne aussi. Pluie très faible maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés