Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Surprise ce matin : juste un saupoudrage CANDEREL mais tout est blanc ! default_wub.png

D'autres cellules assez intenses nous arrivent droit dessus mais il semblerait que se soit la pluie qui vienne rapidement prendre le relais..

A noter que ARPEGE

voit de la neige au sol sur tout une moitié EST 13 de Venelles jusqu'ici..

Salut chris! aurais-tu le lien pour ARPEGE stp? merci d'avance

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vauvenargues (410 m)

Bonjour à tous, ici petit saupoudrage avec actuellement un mélange de grésil et de gros flocons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :) en espérant que cela continue encore un petit peu ! default_flowers.gif

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Comme dans beaucoup de zones neige ici aussi en fin de nuit qui aura probablement légérement blanchi toutes les surfaces actuellement seulement les surfaces froides sont encores légérement grisées.

0,1°C actu

Tn:-0,1°C.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je ne sais pas si il a neigé ici mais actu il pleut avec seulement 0.4°C, attention au verglas ! Tn de -2.7°C.

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bon beh dommage il a neigé de 5h à 6h15 sur Marseille et après c'est passé à 3°C et il a plu ... default_thumbdown.gif

Je viens de me re lever et je vois que les températures repartent à la baisse !

Je ne sais pas si il a neigé ici mais actu il pleut avec seulement 0.4°C, attention au verglas ! Tn de -2.7°C.

d'après ce que j'ai vu sur les pares brise des voitures il aurait un peu neigé

pluie en cours 2 mm

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

d'après ce que j'ai vu sur les pares brise des voitures il aurait un peu neigé

Dommage, j'ai tout raté default_bored.gif , lpn j'imagine autour de 300 m actu ? Pas d'autres obs dans le coin ?

Dommage, j'ai tout raté default_bored.gif , lpn j'imagine autour de 300 m actu ? Pas d'autres obs dans le coin ?

LPN à 0 mètres en fin de nuit dans le secteur d'Aix et Salon. Il a neigé à Pélissanne, Lambesc, Aux Milles, etc...partout en fait

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/meteo-il-a-neige-il-neige-il-neigera

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les nuages filent à l'Est, le ciel redevient plus clair. +2.7° en ce moment ici.

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

La station de Carros est bien placée pas de doute. Celle amateur de Caucade, je ne la connais pas mais est toujours légèrement plus froide que Nice-CA (identique ce matin). Les collines niçoises n'ont pas gelées non plus.

Par contre attention, Cagnes n'est pas Nice, la différence est claire entre ces deux coins tout comme on peut noter la différence entre deux stations clairement littorale (grosso modo -3° à Cannes-Mandelieu, 3° à Nice-CA et encore bien plus doux à l'Est avec 7° à San Remo par exemple ce matin).

Par contre pour la valeur de Saint augustin, je ne comprends pas bien du tout. Ca reste un mystère lol. Le thermo voiture a-t-il eu le temps de s'acclimater à une brusque variation de valeur de part et d'autre du fleuve ? Ou alors on a un micro-climat terrible (avec 7° d'écart!) encore inconnu sur une partie de Saint Augustin ?! Je doute quand même.

Ce matin, avec une autre voiture, -3°C à Cagnes, comme chez moi, -2°C sur l'autoroute à Saint-Augustin (il a eu le temps de réagir je pense), 1°C à l'Ariane. Avec ce matin une bonne épaisseur de glace chez moi dans une vasque, et du verglas à l'Ariane. Sur les collines je n'ai pas regardé mais on avait 5°C dans un tunnel avant l'Ariane. En général on a +5 ou +6 sur les collines niçoises par rapport à chez moi. Carros, il faut voir où il se trouve exactement, mais ils ont de la chance d'avoir 2°C quand tout le monde se gèle autour ! Mais il y a certainement d'énormes gradients.Hier avec cette même voiture -5°C à Villeneuve-Loubet village, -4°C à la Colle (Escours).

Je connais quelqu'un qui habite au bord du Loup à la Luona (Escours - la Colle) qui a déjà eu des gelées il y a quelques temps.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bon et ben je me suis planté, les RR sont arrivées avant le gros redoux d'altitude et la neige est tombée jusqu'en plaine.

De bien beaux flocons dans le gars rhodanien vers 5h30 environ mais juste une petite averse de neige ici, ce sera la punition de pas y avoir cru. Heureusement qu'on a les voitures... Pour une fois pas eu besoin de faire un allez retour mont loz pour voir la poudre lool.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Pluie ce matin entre 7h et 7h30 sur Carnoux Les Hauts (330m d'altitude) avec 1,5°C.

Un peu de neige fondue dans la pelouse mais il faut bien chercher.

Actu, il ne pleut plus.Il fait 3°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...