Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Brusque renforcement du vent à Besse un peu après 8h, vent très turbulent et "rafaleux", 51 km/h/10 mn, mon cadeau de Noël est arrivé avec 114 km/h de maxi, plusieurs rafales à plus de 100 dans la foulée, c'est le 3 ème jour de l'année avec un maxi à plus de 100, nouveau record pour la station.

Bonnes fêtes à tous !

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel dégagé, vent assez fort en rafales de secteur NNO. Tn: 7,7°C à 8h43.

Ta: 8°C .

Passez tous de bonnes fêtes default_flowers.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Je vous souhaite tout d'abord de très bonnes fêtes de Noël avec pleins de cadeaux et de bonnes choses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui le ciel est magnifique, le vent est cependant encore faible en vue de ce qui est prévu.

Il fait 8°.

Bonne journée,

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Le mistral s'est bien levé ici et il est en train de monter graduellement ça souffle fort (70Km/h) par moment; plus fort mistral depuis... trés longtemps.

Ciel dégagé.

Tn:4,9°C avant que le vent se lève il fait 7,4°C.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Fort mistral depuis 6h ce matin.

Rafale maxi de 95km/h à 8h30. Ca a baissé d'un cran depuis.

J'espère une rafale supérieure à 100km/h comme cadeau de noël.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

113 km/h à 17.5 m au NRG de Max INC, (d'après les essais MF, le NRG sous-estime le vent d'environ 5 km/h)

114 km/h à 16 m (Davis)

103 km/h à 16.4 m (Davis)

103 km/h à 10 m (Ultimeter)

79 km/h à 3.4 m (Davis)

56 km/h à 2 m (Davis)

53 km/h à 1.5 m (Davis Vue)

Le vent avait bien faiblit, là il se renforce à nouveau (90 km/h là au Max).

Oui Ludo, un 100 c'est largement possible chez toi aujourd'hui.

Tn 7°3 à minuit, tx 12°1 à 1h45.

Baisse relative en fin de nuit et T actuelle en hausse très lente, 9°.

HR 38%.

Le vent devient plus turbulent, irrégulier et temporairement violent, mais un cran en deçà des valeurs provençales.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Beau soleil, toujours des rafales de vent soutenues. Je ne sais pas si je vais dépasser la Tx de 11.7°C enregistrée à 3h24 du matin...

Ta: 9,8°C .

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Une bonne tempête de mistral comme j'aime ! 74.2 km/h tout à l'heure en pleins centre ville.

12.5°C pas un nuage lol ...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Tn ce matin de 1.2°C avant l'arrivée soudaine du mistral en fin de nuit, rafale max de 72 km/h à 10h00 sur Aix en Provence, depuis ce dernier s'est pas mal essouflé.

100 km/h, voir plus à Marignane et Marseille à 10h00.

113 km/h à 17.5 m au NRG de Max INC, (d'après les essais MF, le NRG sous-estime le vent d'environ 5 km/h)

114 km/h à 16 m (Davis)

103 km/h à 16.4 m (Davis)

103 km/h à 10 m (Ultimeter)

79 km/h à 3.4 m (Davis)

56 km/h à 2 m (Davis)

53 km/h à 1.5 m (Davis Vue)

Le vent avait bien faiblit, là il se renforce à nouveau (90 km/h là au Max).

Oui Ludo, un 100 c'est largement possible chez toi aujourd'hui.

OK merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on croise les doigts pour Ludo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici pas plus de 70 km/h, la situation n'est pas idéale pour les vents forts en petite Camargue (74 de max aux salins pour le moment), ce sera plus le cas demain mais le gradient se sera trop desserré pour qu'on ait de bonnes rafales.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

OK merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on croise les doigts pour Ludo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici pas plus de 70 km/h, la situation n'est pas idéale pour les vents forts en petite Camargue (74 de max aux salins pour le moment), ce sera plus le cas demain mais le gradient se sera trop desserré pour qu'on ait de bonnes rafales.

Ca me paraît mal parti... A moins d'un dernier sursaut d'orgueil du mistral dans l'am.

Bah, ça me forcera à acheter un anémo à pas plus court que la VP2, type ultimeter....

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Tramontane violente par ici rafale max de 133.3 km/h à 3h00 LOC pour le Cap Béar actu vent moyen de 94.2 km/h

Ciel bleu, température de 11.5°c pour un ressentie proche de 5°c, niveau précipitations 0 mm pour le mois de Décembre

Bonnes fêtes à tous les membres du forum default_flowers.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

11.4° à 16h58, le temps est un peu moins venté que ce matin mais de nombreux petits objets ont volé dans les airs.

Voilà, c'était mon dernier jour dans ce village, c'est toujours sympa de passer d'un climat continental à un climat méditérranéen.

Je vous remercie de votre "hébergement dans votre sujet de suivi", moi je m'en vais retourner dans le Limousin.

Très bon réveillon à tous et merci,

alexis,

Posté(e)

Le vent de Nord semble s'essouffler petit à petit ici. Pour les extrêmes du jour: Tn: 7,7°C / Tx: 11,7°C .

Ta: 9,1°C .

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tempête de mistral depuis ce matin sur Marseille. Cela faisais longtemps qu'on avait pas eu ça. Ayant pris la gineste dans l'après midi il y avait pas mal de branches et d'objets sur la route.

La voiture bougeait d'ailleurs pas mal sous les fortes rafales de vent. On pouvait même voir en mer l'écume s'élever assez haut.

A noter une rafale relevée à 148,2km/h au Bec de l'Aigle ce matin.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Très belle journée à nouveau sur le littoral niçois après quelques Sc au petit matin de quoi changer un peu.

Températures minimales autour des normales de saison, maximales un peu supérieures. Vent très faible selon les brises et même inexistant ce soir.

À Nice-CA :

Tn de 6.4°

Tx de 15.7°

Ailleurs, températures diurnes assez homogènes sur la côte.

Pour les minimales, contraste habituel Ouest-Est avec 2° à Cannes-Mandelieu, 6° à Nice et jusqu'à 10° vers Monaco ou San Remo; de saison.

Sur les sommets, apparition des gelées vers 1600-1700m.

Bonne soirée et bonnes fêtes à tous default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Gros mistral aujourd'hui, sa fesait bien longtemps qu'il avait pas souffler d'une tel force.

Actuellement 7,8°

.

Joli brise aux Orres à 2540m : 209km/H

pour une température de -7,2°, autant dire que sa caille default_laugh.png

Bon réveillon et joyeux noël à tous default_santa.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...